[Série] The Walking Dead

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Squall89, 6 Novembre 2010.

  1. Offline
    Cydral Elite
    Oui tu as raison, c'est un Python en .357 magnum. Mais cela importe peu par rapport à mes arguments.

    1/ ça reste quand même une munition plus rare que du .22, 9mm ou du .45, 5.56/7.62, même aux USA... Je ne sais pas toi mais moi personnellement dans le cas d'une situation apocalyptique similaire, je choisirais mon arme en fonction du calibre qui permettrait le plus facilement de trouver des munitions un peu partout autour de moi, de manière à ne jamais tomber à court de munitions... 357 Magnum ça court pas les rues, même aux USA, à part de tomber sur une armurerie qui n'a pas encore été pillée ou dans la bonne maison...

    2/ de là le fait qu'il l'utilise sans arrêt alors qu'il n'a que 6 coups, qu'il ne doit pas avoir des tonnes de munitions (surtout sur lui), que ça prend un certain temps à recharger en pleine action... tu as probablement raison pour les FMJ, pour les HS à une main je suis plus sceptique mais ça se tient après tout (il devrait quand même avoir mal au bras, non ?), les autres persos tirent souvent à 2 mains pour être honnête...
    Cydral, 7 Novembre 2012
  2. Offline
    Insanity Elite
    Moi je m'étonne qu'en 3 saisons il n'ait tjs pas fait caca! :roll:

    Non mais on s'en fou non? Ca apporterait quoi?
    Insanity, 7 Novembre 2012
  3. Offline
    Nikolas Cscup
    Cette discussion est ridicule. Si tu commences à avoir un raisonnement comme ça, on peut y aller avec tous les heros fantastiques.

    La base c'est une BD avec un flic qui a un magnum dans un univers apocalyptique et qui bute des zombies. Point ... ou alors il faudrait se poser la question de pourquoi la prison et le village du gouverneur sont aussi proches... Pourquoi l hélicoptère s'écrase près de où ils sont... Pourquoi superman a une combinaison rouge et bleu???
    Nikolas, 7 Novembre 2012
  4. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    C'est surtout qu'elle est littéralement coupée en 2 :D
    koubiak, 7 Novembre 2012
  5. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream

    complexe je crois , le rouge ressort bien avec le bleu :-D :-D
    Ir0Kwa, 7 Novembre 2012
  6. Offline
    eyeless Gunslinger
    Sans vouloir être méchant, tu ne connais pas bien ton sujet... Les 357 mag/38 special sont des calibres extrêmement courants aux Etats unis (et assez courant chez nous aussi d'ailleurs, moins en France dans le cas du 357 pour des raisons légales par exemple), notamment parce que la police les a utiliser pendant longtemps dans bcp d'états.
    Quant à choisir son arme, il conserve son arme de service, celle qu'il connait et maitrise le mieux. D'ailleurs dans des situations pareilles, le choix d'un revolver n'est pas idiot. C'est la seule arme fiable à 100%. Pas d'enrayage possible, et si une cartouche est deffectueuse il suffit de réappuyer sur la détente.
    Pour ce qui est du rechargement, oui, c'est plus lent... Quoi que... Pour qu' un pistolet soit plus rapide, il faut disposer de plusieurs chargeurs déjà garnis sinon, c'est d'office plus lent. Et pour un revolver, un simple speedloader qu'on trouve dans tous les gunshop fait aussi bien l'affaire.

    Finalement, pour le tir à une main, c'est plus une question de feeling et de comment tu as appris ou comment tu t'entraines. Je connais certains tireurs qui font de meilleurs cartons à une main qu'à deux. Personnellement je suis plus à l'aise à deux mains. Et non, il n'y a aucune raison qu'il ait mal au bras, même après une longue séance de tir au 357.
    eyeless, 7 Novembre 2012
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Les gars, un autre détail me fait hésiter ...

    Vous êtes sûr que ça existe VRAIMENT les zombies ?
    L@rgo_XIII, 7 Novembre 2012
  8. Online
    linkiller aka Mayoche
    Y a l'ak47 aussi :)
    linkiller, 7 Novembre 2012
  9. Online
    linkiller aka Mayoche
    Bleu = états-unis capitaliste et le slip rouge = communiste
    linkiller, 7 Novembre 2012
  10. Offline
    Cydral Elite
    Je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que j'ai préciser que ce n'est pas mon style de dire ça... mon raisonnement ce n'est pas de chicaner sur ce qui est réel/possible/etc. mais plutôt sur les incohérences plus ou moins grosses (par exemple typiquement le type qui tire 10 coups avec un revolver qui ne contient que 6 coups, la voiture qui change d'un plan à l'autre etc. pour prendre des exemples déjà vu).

    Mais je ne suis pas là pour descendre la série que j'adore, juste pour discuter armes...

    Pas de soucis, je ne connais pas (encore) très bien le sujet, je l'admets volontiers.
    Mais je pensais et je pense quand même que compte tenu du fait que le calibre le plus commun dans les forces de l'ordre et les militaires c'est souvent le 9mm (pas mal de 45 et de 40 s&w/10 mm aussi) ça reste un meilleur choix. Après c'est sûr qu'aux USA tu peux facilement trouver de tout... dans certains états comme le leur je suis sûr que tu pourrais même trouver du .50 tous les 100 m... :-D
    Sinon tu le dis toi même il a de l'expérience et il est entraîné donc je pense qu'il peut utiliser un 9 mm sans aucune différence. Pour le rechargement, un pistolet est toujours mieux... le speedloader c'est bien au stand, contre des zombies je ne sais pas comment tu fais...
    Cydral, 7 Novembre 2012
  11. Offline
    Benji It's caturday!
    'tain mais lolol, go mp si vous voulez parler du détail des armes, recul, etc

    l'important c'est de buter les zombies avec un flingue, stoo
    Benji, 7 Novembre 2012
  12. Online
    Zloup Badger
    le speedload est "plus rapide" et encore, tu dois le préparer et stoquer, c'est plus facile d'avoir un 2d chargeur, que 2 speedloads.
    Zloup, 7 Novembre 2012
  13. Offline
    eyeless Gunslinger
    Bon on va pas parler des armes pendant 10 ans, c'est un peu HS, mais par définition une arme automatique ou semi-automatique est sujette à des malfonctions. Certaines plus que d'autres, selon la conception, l'entretion, le type de munitions, etc. Un ak47 c'est parait-il assez peu sujet à ce genre de problème mais comme dans toute mécanique un peu compliquée, le risque de raté existe. Surtout si tu n'as pas l'occasion de la démonter, nettoyer, huiler après chaque utilisation. Un revolver ne connait pas de problème de ce type. Aucun. Jamais. C'est techniquement impossible.

    Comme un chargeur, que tu dois préparer, stocker. C'est la même chose.
    eyeless, 7 Novembre 2012
  14. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    D'après certains scientifiques encore quelques recherches et ce sera au point , ils sont déjà en train de tester des champignons qui prennent les commandes sur des animaux :-9
    Ir0Kwa, 7 Novembre 2012
  15. Online
    Zloup Badger
    sauf qu'un chargeur contient au minimum le double de munitions, et c'est plus facile a stocker...

    1 arme + chargeyr de rechange = grand minimum 24 balles
    1 arme + 1 speedload = grand max 12 balles (sauf en 22).
    Zloup, 8 Novembre 2012
  16. Offline
    mazzarel Elite
    pas besoin de scientifiques hein, la nature le fait déja très bien ! quelques cas étonnant içi :

    http://www.axolot.info/?p=566

    + particulierement le dernier , en rapport aux champignons
    mazzarel, 8 Novembre 2012
  17. Offline
    eyeless Gunslinger
    Dans un .45 par exemple, c'est 7 balles dans le chargeur... On est loin du double. Pour le stockage, sur un ceinturon comme celui d'un policier (de Rick par exemple) on peut facilement avoir des pochettes pour y mettre les speeloaders. Y a plein d'accessoires dans le genre et les policiers de beaucoup de pays ont fait ça pendant des années.

    Enfin, peu importe toute cette discussion n'a pas de sens. Je voulais juste répondre à la base que le fait que Rick reste fidèle à son Colt et qu'il soit si doué avec, c'est tout à fait crédible.
    eyeless, 8 Novembre 2012
  18. Offline
    useless # supersonic !!!
    wtf cette discution
    useless #, 8 Novembre 2012
  19. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Ir0Kwa, 8 Novembre 2012
  20. Online
    Zloup Badger
    glock en 45, 10 ou 13 balles... des exemples on peut en trouver dans tt les sens.
    Zloup, 8 Novembre 2012