[Série] The Walking Dead

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Squall89, 6 Novembre 2010.

  1. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Existe en français ( heureusement )
    Demoniak_Angel, 5 Décembre 2013
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    ptit joueur :p
    Fish, 5 Décembre 2013
  3. Offline
    Vectrius Elite
    Ils sont au moins 20 en train de pointer leur arme sur Rick qui est à 10 mètres devant eu mais quand même il arrive à s'échapper, juste MDR :D
    Vectrius, 5 Décembre 2013
  4. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain

    Noneed devoir attendre Février quoi :-(

    + fufu ce Gouverneur
    Jean Mourad, 5 Décembre 2013
  5. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Autant j'apprecie la serie, autant le coté " je me balade seul presque sans arme, dans la nature sans trop me prendre la tete " alors que tout est infeste de zombie, MWAI ! c'est pas "logique" ok c'est une fiction, mais j'aimerais quand meme qu'il respecte les code du genre, du genre, les armes en mode auto.. et vas-y je vide des chargeurs et je touche rien.. et pire, j'utilise de l'essence pour flamner les corps ??? j'aime bcp le genre survie zombie etc, mais la ce genre de truc ca me donne des boutons :/ pour le coup, j'ai mieux aimer l'ambiance de Dead set..
    Darkval, 5 Décembre 2013
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Tain trop bien cet épisode... ENFIN quoi.

    Spoiler
    Hershell mort, gouvernor mort, ils se cassent de la prison... enfin :love:
    Vulture, 5 Décembre 2013
  7. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    FU, je t'emmerde

    Spoiler
    J'aimais vraiment bien Hershell moi, un peu le sage du groupe... :-(
    Jean Mourad, 5 Décembre 2013
  8. Offline
    linkiller aka Mayoche
    T'oublies la balle dans la jambe et après il arrive à combattre normal le governor.
    linkiller, 5 Décembre 2013
  9. Offline
    clarens w Touriste
    Spoiler
    Oh je l'aimais bien moi Hershell, le seul qui restait cool et posé en toutes circonstances, pas de petages de plombs, pas de crise de désespoir, pas de visions... contrairement a à peu près tous les autres personnages. ça faisait du bien ! J'espère que D'Angelo n'est pas trop blessé :)
    clarens w, 6 Décembre 2013
  10. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Woot, j'viens de me faire la S1 (déjà vu, je l'ai refaite en accélérée), la S2, la S3 et la mi-S4 en une grosse semaine O_O.

    Perso j'ai vraiment encore bien kiffer tout le long! D'ailleurs mon feedback:

    S2: Je l'ai pas trouvé chiante, même si c'est pas ma préférée et qu'elle a, à mon sens, trop trainée en longueur. Ca change, on a eu du psychologique à souhait.

    Pour ceux qui râlent dès que ça bute pas du zombie toutes les 30 secondes, les gars srsly, go voir Resident Evil, Zombieland ou des navets genre la "horde". J'ai comme référence 28 days (meilleur film de zombie pour moi), car il place les hommes dans un univers post-apocalyptique où, au final, le plus grand danger est l'humain lui même.

    On a vu les personnages évoluer longuement psychologiquement. Shane a été très travaillé, on l'a vraiment vu sombrer. On a également vu des clans apparaitre (Daryl --> Carol, Carol :colere: Rick, Shane :colere: Rick, Dale :colere: Shane, etc...). Ils ont au final élaborer des relations sociales complexes et tendues entre chaque personnages. Après, on est d'accord, ils auraient pu faire ça en un peu moins d'épisode je pense, mais je boude pas mon plaisir...Super final sinon!

    S3:

    "Homo homini lupus est"...ou comment résumer cette saison :love:

    En la voyant j'ai direct pensé à un truc: DayZ! On retrouve le même concept...On abandonne la survive de l'humanité ou du genre humain en général, mais on se focalise sur sa survie à soi et celle de son groupe (et comme le 1er est lié au second souvent, ça revient à dire qu'ils agissent tous égoïstement). C'est vraiment bien incarné par Woodbury, et surtout le Governor (même si lui il est carrément déglingo), qui cherche à éliminer tous autres groupe pour prendre leur vivre et éliminer toute concurrence. En parralèlle, on développe la paranoia (comme dans DayZ :love:), avec Rick et les prisonniers/Tyreese. Les personnages sont tous devenus plus sombre également, mais largement + soudés qu'en S2.

    La prison j'ai perso bien kiffé! La voir comment ils la nettoient, comment ils s'installent et s'organise (+ les raids)...c'est un peu la suite logique des choses vu le contexte post apocalyptique (parce que please, courir de maison en maison pendant des années bof bof).

    Spoiler

    S4:

    Ca a finalement pas bougé des masses sauf au dernier épisode où ils repartent à 0...L'idée de l'épidémie était pas mal, comme quoi si c'est pas les zombies, ni les hommes, c'est les maladies qui te déciment :p.

    Par contre le final, fufufufu...J'avoue qu'il y a eu du lol (Rick qui, tenu en joue, se tire, trololol, et personne pense à look le bus) mais à part ça, énorme! Par contre, concernant les personnages:

    - les guguss de la ferme: pas de grosse perte ceux qui sont mort en S2. Award à Otis qui a eu la pire des morts j'pense hahaha

    - Shane: personnage intéressant mais bon, pas mécontent qu'il crève ! :p

    - Lori: je la trouvais pas SI chiante que ça, bien qu'un peu manipulatrice et ne savait pas ce qu'elle voulait (une femme quoi!). Trash sa mort cela dit

    - Les prisonniers: osef, sauf Axel qui était encore cool (et Oscar aussi).

    - Merle: il a été ignoble du début à la fin, sauf le dernier épisode. J'ai bien aimé sa mort, il s'est un peu racheté au final...:)

    - T-Dog: lui par contre il m'énervait...J'aimais bien en S1 mais depuis, il a une personnalité sans fond, à chier...Juste bon à râler. Mais beau sacrifice btw.

    - Dale: lui ça m'a fait chier par contre, j'aimais bien le personnage...Surtout que c'est à cause de l'autre con...

    -...Carl: invisible en S1, over chiant en S2, un peu moins en S3 (surtout flippant en fait), intéressant en S4.

    - Andréa: Bien fait, elle était chiante sur la fin à se faire troncher avec le sourire par l'autre maniaque...Horrible mort aussi cela dit :D

    - Hershell: putain je le kiffais blindé lui! Un peu trop hautain en S2, il était devenu indispensable en S3-S4...Enfoiré de Gouverneur :-(

    Sinon, Rick en demi teinte (je le trouve un peu anti-héro, c'est pas mal mais ils fait parfois vrmt de la merde), Daryl toujours awesome, Maggie toujours aussi bonne, Glenn toujours aussi bridé, Beth a toujours des grands yeux globuleux qui m'énervent, Carl est moins psychopathe, Carol était devenu cool sauf pour ce qu'elle a fait aux deux autres, Sasha/Tyresse ont l'air cool...Puis ils ont un BOB qui boit de l'alcool O_O. J'espère qu'il prendra pas le volant ptdr.


    tl, dr je sais...:[]
    Squall89, 14 Décembre 2013
  11. Offline
    Papanowel Kiwi
    Tu as vu les 4 saisons (4,5) en une semaine, tu n'as pas le même ressenti que le mec qui a du attendre des jours voir des semaines entre chaque épisode. Et là pour moi la saison 2 était parfois franchement chiante.
    Papanowel, 14 Décembre 2013
  12. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bha je le répète: si tu veux voir de l'action, alors WD n'est peut être pas la super série tant recherchée...J'les ai dévoré un, si j'avais du me les mater "de force" pour voir la S3, j'en aurai pas vu autant.

    C'est pas la meilleure des saisons (car un peu lente je le concède), mais quand on dit "c'est à chier, y a pas d'fight" (et j'te vise pas toi spécialement), please, essayez d'apprécier l'ensemble de ce que la série apporte :p
    Squall89, 14 Décembre 2013
  13. Offline
    Papanowel Kiwi
    J'adore l'univers de Walking Dead, je lis également les comics, j'apprécie les qualités et défauts de chacun. Je n'ai pas dit qu'il fallait du zombie/action à tout va pour avoir une chouette série TV. C'est juste qu'à la ferme, ça devenait vraiment longuet, je suis loin d'être le seul à penser ça.

    Pour moi la pilule passe plus facilement en regardant tout d'un coup (ou du moins quelques épisodes) qu'à devoir attendre longuement et se retrouver devant un autre épisode en demi teinte.

    Si la série ne m'avait pas plu j'aurais fait comme avec Revolution, poubelle :-D

    Pour le reste, j'apprécie et n'essaye pas systématiquement de reprocher tel ou tel écart/changement par rapport au comics.
    Papanowel, 14 Décembre 2013
  14. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    saison 4 la ... j'ai du mal j'ai carrément arrêter de regarder

    pourtant j'étais plein d'espoir mais il ne vont jamais corriger le tire pour cette série, c'est mort.
    hitm4n, 14 Décembre 2013
  15. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    So true :love:

    EDIT: 'fin j'ai supposé que tu parlais bien de 28 Days Later, sinon...

    http://www.imdb.com/title/tt0191754/

    ... bof quoi :D
    l'Elfe@[-DeuS-], 16 Décembre 2013
  16. Offline
    horny Elite
    horny, 16 Décembre 2013
  17. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Je pas comprendre toi tu dis :-(
    l'Elfe@[-DeuS-], 16 Décembre 2013
  18. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Pas dégueu l'épisode de rentrée, plutôt content qu'ils reviennent dans la trame du comics :)
    Le Lensois, 10 Février 2014
  19. Offline
    [ Schiz0 ] CS 1.6 Fan
    Excellente reprise. :)
    [ Schiz0 ], 10 Février 2014
  20. Offline
    Papanowel Kiwi
    Sur la route c'est tout de suite mieux :)
    Papanowel, 10 Février 2014