[Séries TV] Discussions, conseils, nouveautés, ...

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par >>AkA<<, 30 Juin 2009.

  1. Offline
    Wallabix Touriste
    Je trouve que The Following est très prévisible (Ou alors, je me gave un peu trop de séries policières), malgré ça, je la trouve hyper sympa !
    Wallabix, 1 Février 2013
  2. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Oui, c'est le pattern classique. Je trouve ça un peu décevant, ils auraient pu prendre un autre style. Mais bon, je laisse sa chance au produit, j'aimerais bien voir comment ils vont exploiter le concept.

    Mais clairement, 20+ ep sur le même concept, faudra pas s'étonner du bide.
    Sig le Troll, 1 Février 2013
  3. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Shit, j'ai regardé le pilot et j'étais super fan.. je vais check le 2ème.
    Till0u, 1 Février 2013
  4. Offline
    Cydral Elite
    Pareil que vous, assez prévisible The Following et Kevin Beacon il est bon dans ses films mais là j'ai un peu plus de mal, j'ai l'impression qu'il subit à mort :baille:

    Sinon dans un autre genre j'aime bien Arrow, on est à mi-saison là et franchement je trouve qu'ils ont bien négocié l'évolution, une bonne surprise de cette "année" (la seule j'ai l'impression) :)
    Cydral, 1 Février 2013
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je comprends vraiment pas comment on peut aimer Arrow. C'est encore plus kikou que Smallville, c'est horrible !
    Premier episode que javais regardé le mec court pendant 10 secondes a découvert pendant qu'un mec mitraille, il saute, s'aggripe à une chaine, comme par hasard la mitraillette fail... Non merci :p.
    PiaFlalCoOl, 1 Février 2013
  6. Offline
    Cydral Elite
    Chacun ses goûts, tout le monde ne peut pas aimer et c'est normal. Mais au-delà de ça on peut quand même remarquer que 1) la série est honnête dans sa réalisation et se donne les moyens de ses ambitions 2) le scénario est sympa (adapté d'un comic et proche de "Batman" sous certains aspects).

    Et franchement on peut pas dire non plus qu'il y ait beaucoup de concurrence... je ne connais pas de bonnes nouvelles séries cette année (à voir pour The Following mais bon déjà entre les 2 mon choix est fait).

    Sinon je rajouterais que comme souvent il faut donner le temps à la série de se lancer... si tu n'as vu que le premier épisode tu ne peux rien dire :)
    Cydral, 1 Février 2013
  7. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Dude ... boobs !
    Sig le Troll, 1 Février 2013
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je suis d'accord sur le principe qu'en général c'est idiot de juger sur les premiers épisodes.
    Par contre dans ce cas là, c'est facile de voir le style de la série. Apres comme tu dis, chacun son avis, le mien étant que tu t'abrutis plus qu'autre chose avec ce genre de séries :p (cela dit j'ai regardé genre 6 saisons de smallville donc je peux parler...)
    PiaFlalCoOl, 1 Février 2013
  9. Offline
    Cydral Elite
    Malheureusement non :-(

    La série est calibrée pour un public jeune et américain donc autant dire que c'est aussi chaste que Bob l'éponge... on est à des années lumières de Spartacus :-D

    Et, mais ça ce n'est que mon avis perso, l'avocate est vraiment bof :oops:

    Pas sûr que ce soit facile de voir le style de la série. Franchement je comprends ce que tu veux dire et moi non plus les trucs pour adolescentes c'est tout sauf mon trip et pourtant là j'aime bien. Quand je regarde les premiers épisodes ça n'a rien à voir avec les derniers, et surtout l'histoire commence à arriver à maturité...

    Par exemple le fait de dévoiler des flashbacks sur son passage sur l'île à chaque épisode c'est bon et on avance. De même c'est une série dont chaque épisode a son intrigue (un méchant et une traque qui se termine par sa neutralisation) et en même temps il y a l'histoire principale, le complot, des histoires de couples, les relations, son secret qui se dévoile, etc. Le tout est agréable à suivre :)

    Enfin bon je ne vais pas te convaincre mais voilà...
    Cydral, 1 Février 2013
  10. Offline
    Wallabix Touriste
    En parlant de séries venant de The CW Network, ils viennent de mettre en ligne le générique de leur prochaine série: Cult.



    Reste à voir si c'est une série qui veut élargir la cible de la chaîne, qui est actuellement les femmes entre 18 et 34 ans, ou si ça restera dans la même veine que les autres séries de la chaîne.
    Wallabix, 1 Février 2013
  11. Offline
    ReVaN Elite
    Nouvelle série sortie aujourd'hui avec Kevin Spacey et produit par David Fincher....

    ReVaN, 2 Février 2013
  12. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Je l'ai vue sur le bouquin BeTV qu'on a reçu au boulot, je me suis dit "mon dieu, faite que ce soit trop d'la balle!"
    pirate90, 2 Février 2013
  13. Offline
    droutch Touriste
    En tant que grand amateur je vous partage ici quelques découvertes avec mon avis. Je suis devenu plus "difficile" avec le temps donc j'ai la prétention de penser que celles que je liste sont vraiment excellentes. Pensez à y jeter un coup d'oeil ! :p

    666 Park Avenue
    L'histoire se passe dans un bâtiment prestigieux avec une sombre histoire en guise d'héritage. On suit l'histoire de Jane et Henry qui débarquent in the city. L'intrigue est sympa et ça change change des histoires classiques.

    AHS
    La 2e saison d'American Horror Story est terminée. Si vous ne l'avez pas encore vue foncez. Si vous n'avez pas encore découvert le genre, envoyez-vous les 2 saisons. Les réalisateurs sont foutrement felés et cette 2e saison atteint le summum de la bizarrerie.
    Un genre à elle seule.

    Banshee
    Les réalisateurs de True Blood offrent sur un plateau un histoire qui se déroule dans la petite ville de Banshee, où un ancien voleur (j'en dirai pas plus) et taulard se retrouve à jouer le Sheriff à la place du Sheriff. Accessoirement, y a un businessman qui gère ses affaires et qui a la main mise sur tout ce qui s'y passe.
    Comme dans True Blood y a du cul, mais y a surtout de l'agressivité en plus! Un délice.

    Common Law
    La saison 1 s'est terminée y a quelques temps déjà. Une histoire de flic, où on suit un duo de flics mecs qui sont en thérapie conjugale. Les personnages sont assez stéréotypés et c'est plutôt plaisant. Une série policière avec de l'humour vraiment sympa.

    Do no Harm
    Raconte la vie d'un neuro-chirurgien qui a un dédoublement de personnalité assez violent. J'ai vu que le pilote pour le moment.

    Happy Endings
    Probablement pas très connu, on y retrouve la "Girl Next Door" aka Elisha Cuthebert dans une série où on suit une bande d'ami assez proches (mariés, frère & soeur, un pd, un black etc...). Les différents profils et l'humour sont vraiment sympa

    The Neighbors
    Au début, je pensais vraiment que ça allait être "bête" comme série mais j'ai plutôt accroché. Ca raconte l'histoire d'une famille qui emménage dans un quartier rempli d'Aliens. Série humoristique.
    droutch, 2 Février 2013
  14. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Pas un grand fan des séries politiques ... mais bon, Kevin Spacey quoi. :/
    Sig le Troll, 2 Février 2013
  15. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Problème avec Kevin Spacey ? Acteur monstrueux...
    indaBEAT, 2 Février 2013
  16. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    American beauty / K-Pax, pour ne citer qu'eux!
    pirate90, 2 Février 2013
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'ai compris l'inverse moi, il kiff Kevin Spacey, mais il est pas fan des series politiques = dilemme :p.
    PiaFlalCoOl, 2 Février 2013
  18. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    this ^
    Sig le Troll, 2 Février 2013
  19. Offline
    Wallabix Touriste
    Le pilote de The Americans est pas mal !
    Wallabix, 2 Février 2013
  20. Offline
    fastyy Elite
    Je rejoins parfaitement ce que tu dis...
    Cela fait du bien d'avoir une bonne petite série d'action sur le style Batman et cela fait LONGTEMPS que l'on en a pas eu une bonne comme celle là.
    Et comme tu le dis, plus la série avance et plus on découvre le complot et cette famille qui n'a pas l'air si clean que cela.
    Le coup de la mitraillette, je dois dire que cela ne me choque pas du tout dans le sens où c'est une série d'action donc forcément, ça pète de partout mais le héro passe à travers tout... quoique pas toujours ;)

    Cela me fait repenser à une bonne autre petite série qui a tourné récemment... Le TRANSPORTEUR.
    C'était pas mal du tout... copie conforme au film et chaque fois répété dans chaque épisode.
    On rajoute à cela une intrigue globale et c un bon petit moment de divertissement avt de faire dodo.
    Car oui, il y a plein d'incohérence.... oui il passe souvent à travers les balles, les coups... oui, certains jeux d'acteurs sont bidons et digne d'un Helene et les garçons ... oui, il y a un truc bizarre qui cloche avec l'Audi qui ressemble à une bete Audi mais qui fait un bruit de moteur comme si c'était une RS.... mais cela se regarde sans trop réfléchir.

    Autre chose, j'ai ENFIN mater le dernier épisode de la S2 de Homeland... et je n'ai qu'un seul mot ... WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW WTF
    Quelle série franchement, quelle fin !!
    Autant que je m'en souvienne, je n'ai JAMAIS regardé une série aussi prenante, aussi bien ficelée, remplie d'intrigue, rebondissement,..

    Hier, j'ai commencé Utopia... et j'ai trouvé ça ... bizarre... vraiment bizarre.
    Je suppose que cette série est anglaise et que c'est encore du même style que Misfits...
    Décidément, je n'arrive pas à accrocher aux séries anglaises.. elles font moins "films" que les américaines.
    fastyy, 5 Février 2013