Service militaire volontaire ?!

Discussion dans 'Actualité' créé par PunkDeLuxe, 23 Décembre 2007.

  1. Offline
    _TyTyz Elite
    Je suis d'accord également o_O C'est incroyable , quoi que l'on fasse maintenant, on imagine les dérives. Si vous êtes capables de vous alerter, vous serez capable de dire non :-' . Un service Militaire axé discipline et enseignement d'une qualification , ca pourrait être une bonne idée =] , et chuis totalement pour le système volontaire, ca pourrait aider un certain nombres de jeune qui savent pas quoi faire comme étude a trouver une alternative autre que de glander chez soi :)
    _TyTyz, 23 Décembre 2007
    #21
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    De tout manière, ici, il n'est pas question de l'armée comme alternative à la prison.

    Ceci dit, si tu veux être choqué que moi ca me choque qu'on envoie des délinquants à l'armée, tanpis :p. Tous les régimes ou presque qui font ou ont fait ca ne sont pas vraiment exemplaires.
    Ochinko, 23 Décembre 2007
    #22
  3. Offline
    0ld Cr0w Elite
    c est meme loins d etre comme a la tv lol sur 21 mois j ais tiré
    5 cartouche de fal
    8 au gp
    10 a la vigneron
    5 au sa fn
    10 a la sten
    1 grenade et une energa.. le reste du temp j avais un balais et une brouette pour tout armement ...donc faut pas paniquer c est pas a l armee belge qu on vas former des super terro boosté :gne: :gne:
    0ld Cr0w, 23 Décembre 2007
    #23
  4. Offline
    k o D Belge !
    Bref comme d'habitude... on compare çà à des régimes d'il y a 50 ans ou non démocratiques actuellement. :D
    Et je ne parle pas de les envoyer à l'armée pour en faire des militaires...

    Enfin soit comme tu l'as correctement fait remarquer le sujet traite de la base volontaire donc sujet clos. (Néanmoins je meurs d'envie de connaitre ton argumentation)
    k o D, 23 Décembre 2007
    #24
  5. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Heu d'échos de membres de la famille ou de potes, c'est quand même une bonne expérience et c'est très loin d'être le "goulag" pour reprendre le terme dit juste au dessus.

    Il y a bien des opérations, entraînements où c'est pas la joie, mais le reste du temps ils ont pas de quoi se plaindre et s'amusent plutôt bien ...

    Pour en revenir au sujet je vois pas où est le problème, à un moment ca m'aurait bien plu de faire un service militaire. La fonction principale c'est de servir des causes et d'aider les gens, pas la guerre (pas par ici du moins).

    Et faut arrêter d'avoir en idée d'y envoyer tous les chomeurs et les "glands", y a de tout à l'armée et je suis sur que des Mr.Toutlemonde seraient ravi de pouvoir faire leur service.

    Puis bon c'est volontaire donc y a pas débat.
    arsenic, 23 Décembre 2007
    #25
  6. Offline
    "Remettre l'armée dans l'esprit des gens", quelle drôle de tournure de phrase...


    Ca peut avoir l'air d'une bonne idée. Mais vous voyez vraiment ceux à qui ça ferait du bien se dire "Allez, je vais aller passer l'année qui vient dans une caserne au fin fond de Dieu sait où, entouré de mecs, à me lever tôt pour recevoir des ordres émanant d'un pseudo-gradé moustachu qui pue la bière bon marché" ?

    Aucune chance.

    Et qu'on vienne pas parler des éventuels mille euros parce que de l'argent, on peut s'en faire autrement... Chômage, CPAS, ou autre... Et si tu veux plus, tu bosses en black ou tu vends de la beu, c'est pas compliqué.


    Cette nouvelle formule ne peut qu'attirer des gens déjà tentés par une carrière de militaire, qui aiment bien jouer en treillis avec des potes dans la forêt le week-end, éventuellement avec un flingue en plastique... L'armée belge (et tant d'autres !) est finie, on a encore quelques bons spécialistes mais qu'on nous bassine pas avec quelques milliers de fantassins complètement obsolètes. C'est ça le drame, une partie des gens qui débarque motivés ne le sont que pour faire joujou au soldat, alors qu'is sont là pour faire de l'humanitaire, larguer de la bouffe au Sri-Lanka ou des sacs de sable à Dinant.



    D'ailleurs je me demande quelles sont les clauses exactes du contrat qui te lie à l'armée, par quels moyens tu peux le rompre si ça t'emmerde... Parce qu'un service militaire où l'on peut se barrer, ça le ferait pas trop... :cool:



    PS: Je suis caricatural et je l'assume.
    PPS: J'ai des potes à l'armée.
    Mr Jones, 23 Décembre 2007
    #26
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Qui voudrait volontairement retarder ses études ou retarder son entrée dans le millieu du travail ??? Pas grand monde...

    De toute manière, ceux qui ont la vocation pour rentrer à l'armée le feront avec ou sans un "service militaire"... Encore une proposition de loi totalement inutile pour tenter de nous prouver que nos chers nouveaux ministres intérimaires travaillent d'arrache pied...

    Qui a entendu une proposition de loi pour une diminution du cout de la vie ou de prix des combustible ???
    Personne... ?! Ca me rassure, je ne suis pas encore sourd... Même si j'aimerais l'être depuis 6 mois :-D

    PS: J'ai par contre bien entendu parler d'une semaine de congé ce matin... Bahhh oui, vont trop se fouler non plus. Chacun ses priorités !!!
    ImMorT4L, 23 Décembre 2007
    #27
  8. Offline
    BelZe *
    Moi ce qui me fait rire ce qu'on vous propose de pouvoir intégrer le service militaire SI VOUS LE VOULEZ et ce, en étant rémunérer comme il se doit et tout.

    Mais vous arrivez encore à vous plaindre.



    Je ne vois quand même pas ce qu'il y a de mal dans ce projet de loi...
    BelZe, 23 Décembre 2007
    #28
  9. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    j'appelle ça critiquer pour critiquer
    b00msTicK, 23 Décembre 2007
    #29
  10. Offline
    liitwow grosso6
    <- :-(
    liitwow, 23 Décembre 2007
    #30
  11. Offline
    - Lo0 Elite
    Tu as lu le premier post du thread ?
    - Lo0, 23 Décembre 2007
    #31
  12. Offline
    - Lo0 Elite
    ?
    - Lo0, 23 Décembre 2007
    #32
  13. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Pourquoi se pleindre ... je t'explique mon pourquoi :

    A l'heure actuelle l'armée ne dispose pas des infrastructures nécessaires pour l'accueil de nouveaux volontaires. Il faudra donc aller chercher l'argent ... mais cet argent pourrait être mieux utilisé, voir même pourrait servir à refinancer certains secteurs ... tel que l'éducation, pourquoi pas ... Cet argent, il faudra aller le chercher qq part et c'est là que nous, citoyen belge allons devoir payer (sans doute ...) car l'argent ça tombe pas des déjections des cochons.

    Dans un futur qui nous dit qu'un service militaire ne deviendra pas obligatoire ? Il ne reste plus qu'un pat ... C'est con mais si maintenant avec le climat qu'il y a (même si il est minime ...) si après le meutre d'un ado , un attentat devrait arriver y aurait encore un inutil de politicien pour proposer ...
    PunkDeLuxe, 23 Décembre 2007
    #33
  14. Offline
    Yorel Rêveur
    Yorel, 23 Décembre 2007
    #34
  15. Online
    QueiJin ex membre
    Détail "amusant" : quand tu finis un contrat avec l'armée, on t'as pompé tes cotisations comme tout le monde et compagnie mais t'as droit à rien.

    Ah si... CPAS... lol :roll:
    T'as peut-être raté un épisode mais le service en belgique était obligatoire jusqu'en 94 si mes souvenirs sont bons. Il y avait même des peines de prison à la clé si tu refusais de l'exécuter.
    QueiJin, 23 Décembre 2007
    #35
  16. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    retourne donc à la Légion ....
    Jereck, 23 Décembre 2007
    #36
  17. Offline

    C'est pas qu'on se plaint, mais bon, l'utilité fondamentale de la chose est ptêt plutôt limitée, non ?


    Alors un projet aussi coûteux pour essayer que l'image de l'armée ne soit pas un trou à fric, c'est quand même moyen. Je vais pas faire comme Immortal et râler sur le coût de la vie ou la semaine de vacances que certaines personnes osent essayer de s'octroyer après 8 mois comme il n'en a jamais eu, mais on se dit quand même que la thune pourrait être réinjectée ailleurs, c'est tout...



    PS: Et en plus ils se disputent comme des gosses pour la paternité du projet...
    Mr Jones, 23 Décembre 2007
    #37
  18. Offline
    +1 kod (enfin son message de la page 1 :p)

    Problème de la zonzon c'est quand t'en fais, encore plus quand t'es jeunes, ça devient l'école du crime...

    Un bon gros coup de discipline ça peut vraiment faire du bien j'pense, c'est a la fois une punition et une formation pour eux. A méditer.
    killarg, 23 Décembre 2007
    #38
  19. Online
    HiboO ex membre
    :-D +1


    franchement, si mon homme se barrait volontairement au service militaire, jme poserais qq questions... :0) En même temps, j'en profiterais pour faire un ptit Erasmus en Australie...:-D
    HiboO, 23 Décembre 2007
    #39
  20. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Tu l'as dit, Immortal strike again :baille:
    Pecosbil, 23 Décembre 2007
    #40