Yo! Tu fais instit à quelle école normale?
Pour les cours de pédagogie, psychologie,... j'ai jamais compris comment autant de gens les rataient.

Y'a des manière de les étudier... Très simple: tu comprends bien l'idée de chaque courant, tu sais déjà répondre à tout en utilisant les points clés de chaque courant...

Le reste, ils vont te demander quoi? De citer des points clés, définitions par coeur,... Points gagnés donc.
Après, les cours comme
évaluation des apprentissages: hop, on comprend la différence entre évaluation formative, sommative et certificative avec ça tu as déjà 12/20 si très bien compris en profondeur. Le reste, tu bloques les définitions,... par coeur et tu lis une fois ton cours, tu auras 18/20 easy...
Est-ce que c'est rattrapable? Oui, mais ça va être assez difficile dans ton cas...
A ta place, ce que je ferais, je mettrais tout janvier en septembre sauf un ou deux examens débiles comme ceux de psycho torchés en 1h montre en main. Le reste, je me bouge le cul et j'étudie régulièrement. Sécher les cours genre psycho, pédagogie,... c'est tout à fait normal tellement c'est useless et ça colle pas avec la réalité sur le terrain. Par contre tes cours de matière genre math (qui est TRÈS facile en passant



), sciences, géo,... Arrête de les sécher, c'est ce qui sera le plus important...
Ceci dit en passant, je veux pas te faire peur mais la 1ere est l'année la plus facile en école normale... En 3e, tu es au courant que tu auras des cours plus difficiles + MASS travaux à rendre + un TFE à préparer + un quadrimestre de stages à préparer (méthodo, feuilles élèves, matériel à préparer,...) ?