Session janvier = catastrophe

Discussion dans 'Santé' créé par NounoursAir, 12 Janvier 2012.

  1. Online
    SpY_ Trolololololololo
    euh dans mon exemple, je n'ai pas pris en compte un total de 60 ECTS. J'ai juste expliqué comment ramener une note sur 20 au poids correspondant en ECTS ;-D
    SpY_, 15 Janvier 2012
  2. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.

    Dans tous les cas, ton raisonnement est faux... désolé.

    13/20 --> *4,5 --> 58,5 / 90
    10/20 --> *2,0 --> 20/40
    TOTAL : 78,5 / 130 -> 60,38 %

    C'est du gros n'importe quoi:
    - tu divise 9 et 4 par 2, car tu as deux cours. :] Rien que là tout ton raisonnement est erroné.
    - tu multiplie numérateurs et dénominateurs par le même nombre, ce qui donne la même valeur en soit...
    - tu additionne des fractions de différents dénominateurs ... :]

    P.S.: relis le point "Et si l'année ne comptait que 13 ECTS" de mon précédent post. J'espère que tu comprendras comment le système de pondération fonctionne. (ou comment calculer une moyenne pondérée)
    .Knz, 15 Janvier 2012
  3. Offline
    TheKiller Elite
    Pour ceux qui veulent vraiment faire des calculs de leurs points (même si ce n'est pas très malin de faire ça AVANT les examens :p) j'ai un fichier excell qui fait ça tout seul...
    TheKiller, 15 Janvier 2012
  4. Online
    SpY_ Trolololololololo
    - Non je ne divise pas par 2 parce que j'ai 2 cours. C'est juste pour passer d'une note sur 20 à une note sur 90. C'est comme si je faisait /20 * 90 --> *4,5

    - Oui, 10/20 = 20/40. Mais ici, le but est de donner + de poids à une note. Il n'est pas question de fraction ici.

    - il n'est pas question d'addition de fraction ici. J'additionne toutes les notes pondérées, ensuite j'additionne tous les crédits ECTS*10, ce qui me donne un total de 600 (60 ECTS * 10)

    Je viens de ressortir mes vieux bulletins et je tombe sur le même pourcentage final pour les 3 années. Donc peut-être que j'explique mal mais en tout cas ça correspond :roll:
    SpY_, 15 Janvier 2012
  5. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Laisse tomber coco, tu piges rien à rien.
    .Knz, 15 Janvier 2012
  6. Offline
    ishou Wombo Combo
    Euhh, .Knz, tu te rends quand même compte que ton second calcul donne la même réponse que le sien, n'est-ce pas? ;)

    La seule différence c'est qu'il a octroyé 10 points par crédit au lieu de 20. C'est tordu mais correct.
    ishou, 15 Janvier 2012
  7. Online
    SpY_ Trolololololololo
    [IMG]

    j'accepte sans problème mes erreurs, mais ta réponse fait preuve d'une certaine étroitesse.
    SpY_, 15 Janvier 2012
  8. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Jpige pas trop l'intéret de multiplier par 4.5 au lieu de 9... On s'en fout que la note soit sur 90 ou sur 400, du moment que c'est pondéré équitablement pour tous les cours :D

    C'est quand même pas compliqué quoi, pour calculer la moyenne pondérée, tu fais:

    points acquis * pondération sur point maximum * pondération
    tu additionnes ces résultats pour tous les cours, et tu aurais ta note totale, a partie de la, pas bien compliqué de trouver le pourcentage..

    Dans l'exemple que tu donnais:

    13/20 a 9 ECTS ==> 117/180
    10/20 a 4 ECTS ==> 40/80
    au total ==> 157/260, soit effectivement 60,38%


    Ou comment se casser la tête pour trouver un résultat accessible beaucoup plus facilement quoi oO

    La dessus, jsuis d'accord, ca n'a absolument aucun intéret. Sauf que ca ne change absolument rien au résultat final. Si il avait voulu diviser 9 et 4 par 200, étant donné que toutes les pondérations sont divisées par le même chiffre, elles restent pondérée de la même manière.

    Pour faire clair, que la pondération soit de 0,9 et 0,4, de 9 et 4, ou de 90 et 40, la moyenne sera strictement la même.

    L'intéret n'est pas de modifier la cote obtenue hein, c'est normal, si j'ai 15/20 ou 30/40, au final la note est la même... Mais pas pour la pondération, d'ou l'intéret de faire ce calcul


    L'utilisation d'un dénominateur commun ferait perdre toute pondération hein... En utilisant des dénominateurs différent, on indique justement qu'un cours est plus important qu'un autre...

    C'est simple pour avoir ton dénominateur commun hein, allez, tiens, prenons 20! Les cotes font donc 13/20 et 10/20. Soit 23/40: 57,5%. Et hop, ton année est baisée parce qu'un mec a pas su calculer correctement...


    Non franchement, jsais pas si ton cerveau a fondu, mais la c'est n'importe quoi ce que tu dis :D


    La prochaine fois, assure toi de pas dire d'énormes conneries avant de faire passer les autres pour des cons ;)
    Skarbone, 15 Janvier 2012
  9. Offline
    ishou Wombo Combo
    ishou, 15 Janvier 2012
  10. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    faut quand même dire que la multiplication par 4,5 et par 2 au lieu de 9 et 4, jvois pas trop l'intéret :D

    Ceci dit, a partir du moment ou toutes les pondérations sont divisisés par le même nombre, ca ne change rien. Si il avait voulu diviser 9 et 4 par 45,2 avant de faire sa multiplication, ca aurait marché de la même manière. Mais y'a aucune raison de le faire, donc ca parait un peu bidon :D.
    Skarbone, 15 Janvier 2012
  11. Offline
    Lesk Elite
    Bon bref mon examen de demain pue la merde. :D
    Lesk, 15 Janvier 2012
  12. Offline
    Fratellis10 고수
    Bah, go bosser au lieu de rester sur GamerZ :cool:
    Fratellis10, 15 Janvier 2012
  13. Online
    SpY_ Trolololololololo
    c'est lequel? Laisse moi deviner... math ? :D
    Essaie de réussir au moins à faire les examens précédents. Avec un peu de chance tu retombera sur des questions semblables.

    Pour répondre à Skarbone :
    Totalement d'accord sur le coefficient utilisé pour la multiplication. C'est juste que je préfère passer la note à son équivalent en ECTS*10. Enfin c'étais inscrit ainsi sur mes bulletins précédents.
    SpY_, 15 Janvier 2012
  14. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Chez nous c'est le plus logique je trouve: points sur 20 * nombre de crédits
    Skarbone, 15 Janvier 2012
  15. Online
    eGm_ Guinea Trump
    Faites pas chier go chomage, nouveau système ca a l'air pas mal du tout !
    eGm_, 15 Janvier 2012
  16. Offline
    Lesk Elite
    Ouai math, j'en ai plein le cul, je fais que ça depuis jeudi soir, j'ai overdose :oops:

    Je vais refaire les exams dans le train et finito... mais en même temps c'est que des questions théoriques quasiment donc ça fait vraiment chier...
    Lesk, 15 Janvier 2012
  17. Offline
    TheKiller Elite
    Euh tu peux passer avec des échecs hein :p tant que c'est pas des cotes d'exclusions, que tu as ta moyenne de 12, ils n'ont aucune raison de te faire rater...

    Tu peux aussi passer en 2ème avec des crédits résiduels (pas anticipés) et là, j'avoue que c'est un peu la merde, t'es quasi sur de te prendre une seconde sess' l'année d'après, mais bon, choisir entre une seconde sess "certaine" et doubler, le choix est vite fait :cool:

    Est-ce que tout ceux qui répondent aux questions des gens sont vraiment allés à l'unif ? Pcq en voyant certaine réponses... :-'
    TheKiller, 15 Janvier 2012
  18. Offline
    TheKiller Elite
    T'es où à l'unif ? HEC ? Demain examen de math avec Jacques Bair ? :p Ca va chier si oui :D
    TheKiller, 15 Janvier 2012
  19. Online
    SpY_ Trolololololololo
    Question théoriques en math? Omg t'as du bol ! :D
    SpY_, 15 Janvier 2012
  20. Offline
    ramzes235 Elite
    moi je vois que the killer est une vraie source de motivation XD :D
    ramzes235, 15 Janvier 2012