SIDA: question...

Discussion dans 'Santé' créé par Kaman, 7 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Froggy fake geek
    embrasser ne refile PAS le SIDA ! Les micro-blessures ne sont pas suffisante pour qu'avec un baiser (une pelle ou un smack) il se transmette car une micro blessure comme celle-la ne saigne pas forcement suffisement (voir pas du tout).

    par contre ... quand tu fait un cunilingus/une fellation à ton/ta copain/copine, le fait d'avaler du liquide séminal, du sperme(ce qui est sécrété avant l'éjaculation chez l'homme) ou son équivalent féminin peut te le transmettre. Car le virus est présent en grande quantité dans tous les liquides sexuels. Et donc ... les micro-blessures buccales sont en contact avec ses liquides à se moment la et ont donc une grande chance de se faire infectée.
    Froggy, 8 Janvier 2007
    #81
  2. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    merci :)
    Total, 8 Janvier 2007
    #82
  3. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Quels sont les modes de transmission du VIH ?

    - les rapports sexuels non protégés avec pénétration vaginale, anale ou buccale
    - les échanges sanguins, notamment par l’intermédiaire d’une seringue (partage de matériel d’injection en cas d’usage de drogues injectables, piqûre accidentelle chez un professionnel de santé, transfusion de sang avant 1985)

    - transmission de la mère à l’enfant pendant la grossesse ou l’allaitement.

    La transmission par des contacts sexuels sans pénétration (contact bouche-sexe féminin, bouche-anus, frottements des sexes sans pénétration), pour par de simples blessures (sans l’intermédiaire d’une seringue), sont exceptionnelles. Toutes les autres situations sont sans risque.
    La peau est une barrière infranchissable pour le virus.


    Source

    [IMG]


    (...)
    Co-facteurs potentiels de transmission du VIH durant les relations orales

    Si elle ne contient pas de sang, la salive ne présente aucun risque de transmission du virus; la recherche a en effet montré qu'une enzyme dans la salive inhibe le VIH. En général, la bouche et la gorge sont bien armées contre le VIH : la muqueuse buccale contient peu de cellules qui sont très susceptibles au VIH. D'autres études montrent que la salive contient plusieurs inhibiteurs du VIH, tels que des peroxydases et la thrombospondine-1 et que l'hypotonicité de la salive nuit à la transmission des leucocytes infectés.

    Des rapports de cas ont fait état de facteurs qui peuvent être associés à l'augmentation du risque de transmission du VIH lors des relations orales : traumatisme, lésions, inflammation de la bouche, infections transmises sexuellement concomitantes, éjaculation dans la bouche et immunodépression générale. Dans le cas de la fellation passive, une mauvaise santé bucco-dentaire et l'éjaculation dans la bouche est une combinaison dangereuse qui accroît le risque de transmission du VIH.

    (...)
    Relations orales et counselling sur les précautions à prendre : opinions qui ont cours et recommandations


    • Selon la Société canadienne du sida (SCS), la fellation active entre hommes ou entre femmes et hommes comporte un risque négligeable de transmission du VIH, qu'on utilise ou non le condom. La fellation passive entre hommes ou entre hommes et femmes présente un risque négligeable si un condom est utilisé ou un faible risque en l'absence de condom (qu'il y ait ou non éjaculation dans la bouche). La SCS émet actuellement la mise en garde suivante : le risque de transmission lors d'une fellation passive augmente s'il y a des lésions ou des plaies dans la bouche.
    • Pour ce qui est du cunnilingus actif entre hommes et femmes ou entre deux femmes, la SCS considère que cette pratique comporte un risque négligeable de transmission du VIH si une méthode de barrière est utilisée et un faible risque si aucune barrière n'est employée (peu importe la période dans le cycle menstruel). Le cunnilingus passif entre hommes et femmes ou entre deux femmes présente un risque négligeable de transmission du VIH.
    • L'anilingus actif et passif, avec ou sans barrière, entre partenaires du même sexe ou du sexe opposé, comporte, selon la SCS, un risque négligeable de transmission du VIH.
    • La SCS souligne que le risque de transmission du VIH (ou d'autres MTS) lors de tous ces types de relations orales peut être réduit efficacement si l'on utilise, comme il convient, une barrière en latex (condom ou digue dentaire) et recommande donc d'éviter les contacts oro-génitaux ou oro-anaux non protégés.
    (...)

    Source
    Fleur de Lotus, 8 Janvier 2007
    #83
  4. Offline
    nexty I
    J'ai lu que les 3ème pages, donc si je répète ce qui a été dit ....

    Le test:
    - A faire 3 mois après la dernière relation sexuelle pour être sur du résultat. (c'est la période max pour que ce soit déclaré dans le sang)
    - Gratuit dans les plannings familiaux, il faut 2 jours pour avoir le résultat (oubliez pas de prendre des vignettes mutuelles pour qu'il soit gratos).

    En mourrir?
    A l'heure actuelle, dans nos pays d'Europe à revenu "aisé", de moins en moins de gens meurent du Sida, pourquoi ? A cause de la trithérapie. C'est un traitement lourd et couteux obligeant les malades à prendre full médocs tous les jours.
    De ce fait je pense que les gens se méfient moins

    Informer?
    Personnelement je pense aussi que les jeunes d'aujourd'hui sont de moins en moins informés. Quand j'entend autour de moi le peu de gens qui se protègent, je trouve ca affolant. Je me souviens quand j'avais vers 15/16 ans on parlait du sida tout le temps, des protections, etc... On était beaucoup plus informé. J'ai l'impression qu'on a banalisé la chose et que trop peu de gens sont au courant des moyens de contamination.

    Le mieux est sans doute la fidèlité après test :) ou bien la protection pendant le rapport sexuel. Maintenant pour ce qui est des préliminaires, y a pas dix mille moyens de se protéger, bref ne broutez jamaius le minou à une gonze dont vous n'êtes pas sur à 300% qu'elle est safe ;)
    nexty, 8 Janvier 2007
    #84
  5. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Fleur tj la quand il faut ! :=)
    Total, 8 Janvier 2007
    #85
  6. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 8 Janvier 2007
    #86
  7. Offline
    koraz, j'ai déja vu des cas désinformés hallucinants...
    Gee_oldd, 8 Janvier 2007
    #87
  8. Offline
    Apparemment les plus jeunes générations s'en soucient moins que celles qui ont été l'objet des premières campagnes massives lors de leur adolescence.

    Perso de ma génération (25 ans), il est impossible de croire qu'une personne n'est pas convenablement informée, mais en allant vers les plus jeunes (15-16 ans); 'y aurait un gros problème...


    PS: Actifed, on s'en fout de ton soleil, ici en Belgique il fait beau, chaud, tout est devenu gratuit et les Diables Rouges s'apprêtent à gagner la Coupe du Monde. Comme quoi chez toi c'est la merde...
    Mr Jones, 8 Janvier 2007
    #88
  9. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    oui fin bon, ia tj des cas....

    Maintenant, il faut être deux pour "sexer" , ien aura tj bien un qui sait quoi :p


    Rem: Maintenant c'est vrai que ia p-e un problème chez les plus jeunes. Faut dire que ca me concernait pas trop a 14 ans...
    Faut pas non plus que ca devienne trop "lourd", sinon ca va pas être "cool". si l'info deviens carément barbante jpense pas que ca soit positif.
    Total, 8 Janvier 2007
    #89
  10. Offline
    koraz Tiède
    L'information, il n'y a pas à parler 3h.

    Baiser avec capotes, même pour le sexe oral parce que ce virus s'attrape par le sexe et aussi par le sang.

    Note que je vous comprend, la soeur de ma copine (15 ans mainteannt) qui est très... comment dire "du style de maintenant" nous à poser la question, quand une femme avale le sperme, elle peut tomber enceinte? :gne: :gne: :gne: .

    Ca croit tout savoir sur le sexe parce que ca met des strings et des pantalons taille basse mais on se rend compte qu'elles/ils ne savent rien du tout....
    koraz, 8 Janvier 2007
    #90
  11. Offline
    Je ne comprends pas c'est quoi cette méthode de barrière pour un cunilingus ... ?


    et je reste persuadé qu'on devrait faire plus de campagne, que les jeunes sont moins au courant que ceux qui ont mnt 20-25 ans ...
    Et je pense que le fait qu on ne tappe pas sur le clou régulièrment amène les jeunes et les moins jeunes a prendre plus de risques ...
    Killer le Fou, 8 Janvier 2007
    #91
  12. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Gamerz.be informe: La Contraception

    voir les préservatifs féminins.

    je crois qu'ils parelnt de ca, sinon, voir dans les références de ce texte dans la source cité

    Fleur de Lotus, 9 Janvier 2007
    #92
  13. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    Bref, une petite maxime personnelle:

    "Dans le doute, abstiens-toi"

    On plaisante pas avec sa santé :0)
    gl0b, 9 Janvier 2007
    #93
  14. Offline
    nexty I
    Ma génération (25 ans), je la considère comme bien informé,
    mais Koraz je peux t'assurer que quand je cose avec des pis de mon unités (16 --> 1:cool:, la majorité ne connait que la capote... et ne pense que ca s'attrape que par don de sang infecté ou pénétration non protégée.

    Et le nombre de mecs/filles (hors contexte) que j'ai entendu dire "j'aime pas les capotes je sens rien...." il est bien haut.
    nexty, 9 Janvier 2007
    #94
  15. Online
    Esta Boy's dream
    Etant dans la fleure de l'age con [ 16ans ]; j'avoue que certaines de mes connaissances / amis / etc ne sont pas assez informé ; je m'explique :


    Je pense moi être sur-informé sur la chose, car je m'engage a en apprendre, ainsi que dès le début de mon adolescence, mon père n'a pas hésité a me mettre en garde, a ne pas oublier mon preservatif.
    J'en ai même très peur de cette maladie ! ( Je doute que cela peut me nuire mais c est dur à avaler quant on voit tout ce qu'il y a comme M.S.T. )



    Mais je ne pense pas que cette peur touche mes amis.. J'entend souvent compter certains ébas avec leur conjoint qui ne mètte pas le preservatif car "C'est mieux sans". Je n'en doute pas ! mais ces personnes n'imaginent même pas les risques qu'ils courrent.. Même si cette personne "est l'amour de sa vie" "a faire l'amour qu'avec peu de personnes" "se protège tout le temps".

    Et c est de la que me viens, une espèce de culpabilité du "pourquoi je mets le preservatif alors que je peux avoir confiance en l'autre et prendre un pied dingue?" qui me semble très mauvais car je ne veut pas être malade.

    Mais là, c'est une mentalité du moment que le conjoint ne serra pas satisfait car il y a utilisation d'un preservatif o_O Donc plus de couple.

    Mais où va la jeunesse ?! Je ne sais même plus ou me placer quand je me ballade avec mon preservatif :x. Tout les jeunes en parlent mais c'est toujours le coup du "faire confiance, c est mieux sans !" "aucuns risques c'est ma premiere fois Sans" Donc une non-utilisation constante du preservatif.



    Jusqu'à cette heure, aucunes personnes de mon entourage proche n'est atteinte et je n'espère pas que çela arrive. Mais les jeunes prennent tellement de risques.. J'ai peut-être l'impression de grandir trop vite par rapport a eux et vouloir leur apprendre la vie .. Mais quand je vois encore des futurs adultes ne sachant pas comment attraper le virus ! [ véridique j'ai déja eu le coup du "Simon je comprends pas comment on attrape le sida .." et là je joue le professeur quitte à les voir rougir..].


    En conclusion ! L'adolescence du XXI Siècle ne sait rien; ne veut rien savoir joue à la roulette russe a chaque ébas amoureux et certains autres se sur-protège en penssant passer pour des cons (':


    Excusez moi du baclage mais il est 3 h du mat'...
    Je file au lit et demain je tenterai bien de demander à mon père de m'emmener faire un depistage histoire d'être bien sur ..
    Esta, 14 Janvier 2007
    #95
  16. Offline
    'Jusqu'à cette heure, aucunes personnes de mon entourage proche n'est atteinte et je n'espère pas que çela arrive. Mais les jeunes prennent tellement de risques..'

    On ne crie pas ça sur tous les toits hein, doute-toi en bien ;p.


    Pour ce qui est du dépistage, tu peux le faire toi-même, sans l'aide de ton pêre...
    gratuitement et anonymement, en une semaine.

    Centre Elisa.
    (porte de Hal)
    Gee_oldd, 14 Janvier 2007
    #96
  17. Offline
    Amo Templar@LamZ
    J'ai fait mon test à Saint-Luc moi, anonyme, gratuit et résultats 2 semaines après. Sinon tu vas dans un planning, c'est gratuit aussi.
    Amo, 14 Janvier 2007
    #97
  18. Online
    Esta Boy's dream
    Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire 'On ne crie pas ça...'



    Merci du conseil, mais je préfère quand même faire ça avec mon père. Histoire de le garder au courant.



    Edit : A j'ai compris :'O. Tu as raison ué mais bon je prefere pas me carrer dans la tête que certaines personnes peuvent être atteintes..
    Esta, 14 Janvier 2007
    #98
  19. Offline
    xayz haaaaan -_'
    à mon avis hein, il voulait dire que si une personne de ton entourage etait infectée, il/elle irait pas le crier sur tout les toits... => tu peux pas etre au courant de tout
    xayz, 14 Janvier 2007
    #99
  20. Online
    Esta Boy's dream
    Si la personne est au courant on verra surement un radical changement chez elle.

    Si elle même ne le sait pas, certes j'aurai du mal a savoir quoi que ce soit sur leur contamination
    Esta, 14 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.