Sida

Discussion dans 'Actualité' créé par rOxy, 24 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    rOxy Seigneur de guerre
    [IMG]
    SIDA :VIH désigne le Virus de l’Immunodéficience Humaine. Ce virus, lorsqu’il pénètre dans le corps, va infecter et détruire certaines cellules qui coordonnent l’immunité (défenses de l’organisme contre les microbes).

    Lorsque ces cellules sont en nombre insuffisant, l’immunité n’est plus efficace. Des maladies graves dues à des microbes peuvent alors se développer. On appelle ces maladies « maladies opportunistes », parce qu’elles profitent de la disparition de l’immunité pour se développer. Lorsqu’une personne a une ou plusieurs maladies de ce type, on dit alors qu’elle a le sida (Syndrome d’Immuno Déficience Acquise).

    En 1994, 17 millions de personnes étaient infectées par le virus du sida (VIH) dans le monde. Dix ans plus tard, 40 millions de personnes sont infectées. En France, 150 000 personnes étaient porteuses du VIH en 2003 et on estime que 40 000 personnes seraient séropositives sans le savoir. (Source Lemonde.fr)

    Même si vous n'aidez pas la recherche en donnant, informez-vous ici http://www.sida-info-service.org/index.php4 et sortez couvert !

    Pour faire une promesse de dons, composez le 116 (appel gratuit)


    source www.vossey.com[/url]
    rOxy, 24 Avril 2004
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.