Ulquiorra
Elite
Bonsoir,
Quel note a t-on lorsqu'on signe un examen sans le faire ?
Merci pour vos réponses
Quel note a t-on lorsqu'on signe un examen sans le faire ?
Merci pour vos réponses
18/20 je pense
LOLÇa dépend si tu fais une faute dans ton nom de famille , ou pas
c'est sérieux, j'avais entendu qu'on a pas de note et qu'on peut faire l'examen en juin, c'est ma premiére en supérieur, j'ai le droit de demander
Nouveau décret alors ! Ben tu te prends une belle quenelle et tu auras ton bloc à repasser intégralement en aout.c'est sérieux, j'avais entendu qu'on a pas de note et qu'on peut faire l'examen en juin, c'est ma premiére en supérieur, j'ai le droit de demander
Il n'y a plis de session en juin ? Avant, tu signais et tu allais en juin, sans souci. En tout cas, tu es obligé de signer sinon, tu ne pourras pas aller en seconde session.Nouveau décret alors ! Ben tu te prends une belle quenelle et tu auras ton bloc à repasser intégralement en aout.
Ah ui, avec le nouveau décret tu peux pas le repasser en juin, direct seconde session![]()
Connerie sur connerie toi XDNouveau décret alors ! Ben tu te prends une belle quenelle et tu auras ton bloc à repasser intégralement en aout.
Ah ui, avec le nouveau décret tu peux pas le repasser en juin, direct seconde session![]()
On a eu une seance d'informations de 2h sur ca. Le nouveau décret ne permet plus de split sa session en 2 comme avantConnerie sur connerie toi XD
Si tu signes, tu auras une chance en juin sans souci. En gros, tu signes sinon, ton année est terminée.
Donc si j'ai bien compris, si je rate l'examen de janvier, je peux le passer en aout, meme chose pour celui de juin.De base si je me souviens bien...
Signer un examen n'est indispensable que pour une question de "bourse". Si tu n'en as pas, tu n'es pas obligé de signer (du moins sous l'ancien décret).
Pour les examens, tu n'as droit de les passer que 2 fois. Auparavant tu pouvais par exemple passer un examen en janvier, le rater mais le repasser en juin (ce qui annulait ton droit de le repasser en septembre ofc, que deux tentatives max par exam).
Par contre, signer un exam ne te remplace en aucun cas le droit de le passer. Il ne faut pas confondre avec l'inscription à un examen...
En bref, avant le décret Marcourt:
Tu ne t'inscrit pas à l'examen pour la session de janvier, tu n'as aucune note mais tu as le droit de le passer en juin ET en septembre si tu le rates.
Tu t'inscrit à l'examen mais tu ne le passes et tu le signes: t'es en ordre pour ta bourse étudiant (tu prouves que tu es "présent" durant ton cursus même si ça veut pas dire grd chose), tu as 0 (ou un truc genre 2/20 avec tes TP ou si le prof veut délirer), tu ne peux le repasser que en juin OU septembre.
Tu t'inscris à l'examen, tu ne viens pas le présenter: tu as 0/20 (ou 2/20 en fonction de tes TP etc...), et c'est tout...sauf si tu es boursier, et parait que tu risque de perdre ta bourse (mais en aucun cas ton inscription/minerval). Tu ne peux repasser que l'examen en juin OU septembre.
Tu t'inscris mais te désinscris finalement avant la fin des inscriptions aux examens: voir 1).
Après le décret Marcourt change quelque truc et je pense que tu ne peux plus repasser en juin un examen du 1er quadri (en Bac1 du moins).
Donc si on ne signe pas ses examens, l'année est d'office ratée ... chaudPour les étudiants de première année de premier cycle, la participation aux épreuves de fin de premier quadrimestre est une condition d'admission à toutes les autres épreuves de l'année académique.
Wtf ? Et pour les autres années ? J'sens que j'suis dans la merde un peu3) sauf si tu as une note d'absence à un examen, auquel cas tu dois recommencer ton année (càd que tu peux signer, tu peux remettre blanc, mais tu peux pas ne pas te pointer)