Silent Hill

Discussion dans 'Cinéma' créé par 0megear, 18 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    [IMG]
    Sortie le 26 Avril.

    Adapté du jeu vidéo culte
    Silent Hill est l'adaptation du jeu-vidéo homonyme de Konami conçu par le japonais Akira Yamaoka. Sorti en 1999 sur la console Playstation, le jeu a été suivi de trois suites vendues à plus de 4 millions d'exemplaires à travers le monde.
    Grâce à une ambiance unique privilégiant le psychologique à l'action et à une mise en scène déjà proche du cinéma, le jeu a révolutionné le genre du survival-horror au même titre que Resident Evil ou Alone in the dark. Deux jeux ayant aussi connu une adaptation au cinéma.

    Synopsis
    De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets.

    Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...

    (source : www.allocine.be)

    - - -

    Étant fan du jeux silent hill, je dois admettre que j'ai un tantinet "peur" que l'adaptation du jeux-vidéo ne soit pas une réussite comme on a déjà pu le voir avec quelques adaptations jeu-vidéo vers le cinéma. Même si les premières critiques apparaissaient comme étant la meilleur adaptation jeu -> ciné, je redoute l'instant où le film commencera.

    En regardant le trailer, il me semble que le réalisateur a bien respecté l'esprit de SH même si j'ai l'impression que quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu risque de trouver ce film banale. Il y a bien la touche d'Akira Yamaoka qui-fait-que mais quelqu'un qui n'a pas conscience de ce qu'il y a derrière silent hill, derrière ce jeu (cette oeuvre d'art, non je n'en fait pas trop) ne pourras pas apprécier le film a sa juste valeur. Pour le choix des acteurs, c'est franchement limite mais c'est un avis personnelle.

    J'aimerais que le film résulte parfaitement l'ambiance du jeux.
    0megear, 18 Avril 2006
    #1
  2. Offline
    Flou ex membre
    Vivement qu'il sorte !
    Flou, 18 Avril 2006
    #2
  3. Offline
    sceptique, comme pour toutes les adaptations de vg
    Gee_oldd, 19 Avril 2006
    #3
  4. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
Statut de la discussion:
Fermée.