Site Web, quelle langage pour débuter.

Discussion dans 'Web, design' créé par - Lo0, 17 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Froggy fake geek
    en effet :D :D :D
    Froggy, 18 Octobre 2006
    #21
  2. Offline
    cyse Elite
    j'ai pas vu ce qu'il a mis mais tu peux très bien utiliser PHP sans produire de l'HTML

    tu peux utiliser php en ligne de commande, comme du scripting bash sous unix
    tu peux utiliser php pour faire une application, avec une librairie graphique : http://gtk.php.net/
    tu peux utiliser php pour générer n'importe quoi : xml (bah oui du xhtml est du xml), texte, flux rss, ...
    puis tu peux par exemple associer un fichier xml à un fichier xslt en PHP, au résultat ça fait du html mais c'est pas vraiment php qui l'a fait
    cyse, 18 Octobre 2006
    #22
  3. Offline
    Ahava Revenant
    J'aurais plutôt dit la machine sans aucun produit fabriqué, c'est plus juste :D


    Comme IDE (Environnement de developpement) j'utilise Dreamweaver, mais je fais rien en "design", je code moi-même tout, question de principes et de propreté et de clareté & etc & etc..


    Comme programme, commence par faire un "site perso", uniquement en html. Ensuite interesse toi au CSS (mettre en page toutes tes pages en rassemblant le "design" de ton site dans un seul fichier, en énormément gros). Ensuite, amuse toi à faire du JavaScript, et alors tu sentira l'envie monter en toi de faire des membres, des articles sur ton site et à ce moment là interesse toi à PHP coté programmation et aussi aux bases de données (avec PHP c'est 99% des cas MySQL qu'on utilise).


    Mais le plus important pour apprendre, c'est d'avoir "quoi faire". Je n'ai jamais appris aucun langage "comme ça", il faut un but, sinon tu avancera jamais dans ton apprentissage. Prendre une semaine pour comprendre un truc permet de le mémoriser à vie :cool:


    Voilà mon piètre commentaire :oops:
    Ahava, 19 Octobre 2006
    #23
  4. Offline
    MikeTronic Elite
    Mais t'as raison dans ton commentaire Ahava,si on ne sait pas dans quel but apprendre t'as moin de motivation et tu sais pas vers quoi te diriger.Personellement j'apprends pour faire le site de ma guilde,ce sera un petit truc au point de départ et je grossira ensuite le site au fur et à mesure que j'apprendrai niveau programmation.Faut juste pas vouloir aller trop vite et sauter des étapes.Apprendre a son rytme et être sur de comprendre,au plus tu pratiqueras au plus tu connaitras de commandes par coeur.Au début tu devras chaque fois aller te baser sur le site pour ne pas te tromper et apres plus besoin :p

    Amicalement mike !
    MikeTronic, 21 Octobre 2006
    #24
Statut de la discussion:
Fermée.