Situation ambigue

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Carambar

Elite
Ce soir, en revenant de salle, je suis allé (après une certaine hésitation vu que je souhaite perdre du poids) dans une friterie de chez moi. Là je rentre et il y a une longue file. Près du comptoir je remarque une fille que je trouvais pas mal du tout physiquement.

Après quelques minutes, elle se retourne deux fois de suite en me regardant directement dans le visage. Ancien timide qui a su maitriser en partie ce petit défaut, j'ai une certaine tendance à regarder les gens directement dans les yeux sans que cela ne n'engendre une quelconque gêne. Je me suis intérrogé brièvement sur la raison pour laquelle elle se serais retourner deux fois en imaginant que cela devais avoir quelque chose avec mon apparence. Au début je ne me doutais pas que quelque chose se passait mais j'ai eu un léger doute après un moment.

Elle est parti s'asseoir avec un type et manger avec lui. J'ai décidé que la question étais réglée et qu'il ne passais rien. Mais elle est revenu sur le côté du comptoir demander une boisson ou quelque chose et regarde dans ma direction. Là, je ne sais pas quoi penser. Alors que le type est parti quelque part à l'arrière de la friterie, je suis parti prendre une boisson dans le frigo et je vois une réaction du coin de l'oeil mais je n'ose regarder. Le repas terminé, elle passe aussi près de moi pour vider des trucs dans la poubelle.

Le type et elle sortent du snack et je me dis que j'ai trop d'imagination. Et hop, elle reviens seule dans le snack pour régler l'addition (qué?). Elle est restée un bon moment à attendre et avais tendance à se déplacer de temps en temps à droite et à gauche selon une manière que je connais sans vraiment pouvoir l'expliquer. De mon côté, j'hésite complètement le contact visuel car quelques de questions tournaient dans ma tête.

Je me dis notamment que la situation pourrais être malsaine s'il y a éffectivemment quelque chose qui se passais vu que le type étais sans doute son petit ami. Aussi, je me voyais mal faire un début d'avance au milieu d'une friterie alors que je discute souvent avec le patron et la patronne. Je précise que la fille en question n'avais pas l'air du tout d'une allumeuse, bien au contraire. Aussi, le type est passé à l'arrière du commerce ce qui indiquerais qu'il connais aussi , à moins qu'il y aurais une toilette quelque part à l'arrière.

Après cette expérience, tout ce que je peut dire c'est zut. Après réflexion, je dirais qu'il y avais vraiment quelque chose d'ambigu qui se passais. Et il y avais beaucoup trop de détails en conflit. Franchement, il y a de ces nuances que j'ai difficile à percevoir au niveau posture, gestuelle et autre. C'est comme ca et un peu énnervant par moment quand je fais une boulette. Ayant passé une longue période dans une certaine insensibilité, c'est quelque chose que j'éssaye de réapprendre mais ca se fais très lentement.

Comment auriez-vous réagit par rapport à cette situation ? Aurais-je du tout simplement établir un contacte visuel ? Si le monsieur avec qui elle se trouvais étais éffectivemment son petit ami, la situation étais franchement malsaine et sans doute eu raison de ne pas réagir. Ceci dis, je dois avouer qu'elle me plaisais et pas qu'un peu. Malheureusement, je suis une de ces personnes qui a tendance à respecter les couples (même si la petite histoire dérrière bat de l'aile) et d'éviter d'y semer le trouble. Ou peut être ai-je tort ? Si le type que j'ai pris pour son petit ami étais son frère ou un ami, j'ai même pas envie d'y penser.

Puis merde quoi. Je sais pas lire les pensées d'autrui et je ne suis pas non plus télépathe :beuh: .

P.S: J'ai mis le titre au pluriel pour que vous puissiez partager vos expériences similaires tout en discutant de celle-ci. Je suis curieux d'avoir divers avis sur la question.
 
Alors, en effet, on ne sait pas quoi penser dans ces situations lol ! Pour ma part ... j'aurais eu tendance a laisser aller ... elle serait partie point barre, des filles, des belles, y'en a plein partout, t'inquietes pas t'en trouveras bien une autre si c'est pas celle la ... et c'est moins risqué paske tu savais pas si c'etait son petit copain (boum dans taggle) ou son ami/frere/esclave (rofl).

Et tant bien meme que tu la recroises ... bah penses a lui demandé si elle est en couple ou pas :cool: :p (plus intelligent que : Salut bébé ... tu couches ?)


Mon avis : tu perds rien, tu gagnes rien ... enfin en allant au snack tu regagnes les graisses que tu voulais perdre en salle :)p) et pour la fille bah tant pis ... T'auras qu'a aller en ville pour en trouver une :cool:

(On vous aime mesdemoiselles, sisi j'vous jure :p)
 

Ahava

Revenant
T'aurais pu le faire un petit sourire et voir sa réaction :)

Avec ca t'aurais été fixé sur ces intentions... Ca arrive souvent aussi, mais elles pigent pas que nous n'avons pas forcément le décodeur de langage féminin en poche...
 
quand j'ai lu ca, il m'est venu à l'esprit une célèbre réplique d'un film tout aussi connu : "Illusions, monsieur Anderson, illusions..."

Si chaque fois qu'une fille te souri tu penses qu'elle veut sortir avec toi, ne penses-tu pas que tu auras bientot un harem?

Pour ce qui est du décodeur de language féminin, je suis sûr que tu le possèdes... mais sans le mode d'emploi c'est vrai que c'est dur à utiliser.
 

Total

Titre d'utilisateur perso
la peut etre que la situation était ambigue, mais pas si sur ....
On est un peu dans une société ou on sourit pas, dans la rue tu peux croiser qqun en souriant il bronche pas ..... alors dés que qqun sourit et te regarde c'est devenu louche ( moi je trouve ca grave o_O ). Puis les gens que tu connais pas sont pas des monstres , tu peux leur dire bonjours, leurs demandé comment ils s'apellent ..... ( bon la ca passe pour trés louche ici ..... et alors ? ) et ca tu peux le faire avec un homme, une femme ou une femme casée...
 

DeScH

AstaLaVista
Total a dit:
la peut etre que la situation était ambigue, mais pas si sur ....
On est un peu dans une société ou on sourit pas, dans la rue tu peux croiser qqun en souriant il bronche pas ..... alors dés que qqun sourit et te regarde c'est devenu louche ( moi je trouve ca grave o_O ). Puis les gens que tu connais pas sont pas des monstres , tu peux leur dire bonjours, leurs demandé comment ils s'apellent ..... ( bon la ca passe pour trés louche ici ..... et alors ? ) et ca tu peux le faire avec un homme, une femme ou une femme casée...
Oui mais quand tu as des doutes en son comportement et qu'elle te plait, c'est dur de parler comme si c'était ni'mporte qui.
Et puis comme tu dis, c'est de plus en plus rare de sourrire aux gens ou de parler à ceux qu'on ne connait pas, c'est clair que c'est grave, mais quand tu vois certaines personnes dans la société, je trouve normal qu'on trouve ça louche finalement.

Sinon c'est vrai que c'est chiant ces situations, car on se met à douter, mais imagine que c'était son petit ami, t'étais dans le caca la... et puis t'en recontreras encore hein ;)
 

Dark Dream

Touriste
Disons que ... on rencontre pas l'amour à tout les coins de rue. Et encore moins dans une friterie! Pour moi les coups de foudre ça existe pas. Et des filles y'en a partout !!!! Des filles jolies et suséptibles d'attirer ton attention aussi! C'est une parmi d'autre. Dans un moment tu rencontreras une autre fille encore plus belle.
Peut-être aussi que ce sera une de tes amies qui deviendra ... soudainement belle. Qui sait ?!
Sur place ba ... moi j'aurais soutenu le regard, mais sans me faire d'idées du tout... enfin en me disant plutôt le contraire: Si ça se toruve elle me trouve trop moche !!! :p

Aller! Oublie là! ;)
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Berserker Oz a dit:
Mon avis : tu perds rien, tu gagnes rien ... enfin en allant au snack tu regagnes les graisses que tu voulais perdre en salle :)p) et pour la fille bah tant pis ... T'auras qu'a aller en ville pour en trouver une :cool:)
Pas grave. Je reviens du boulot à vélo en plus de faire de la gym :p .

Ahava a dit:
T'aurais pu le faire un petit sourire et voir sa réaction :)

Avec ca t'aurais été fixé sur ces intentions... Ca arrive souvent aussi, mais elles pigent pas que nous n'avons pas forcément le décodeur de langage féminin en poche...
Les dames sont éffectivemment plus subtiles.

dania a dit:
Si chaque fois qu'une fille te souri tu penses qu'elle veut sortir avec toi, ne penses-tu pas que tu auras bientot un harem?
Ce serais chouette un petit harem ... plus sérieusement, je ne m'arrête pas un sourire. Je suis vraiment la toute dernière personne à réagir aux superficialités. Mais, bonne ou mauvaise chose, je suis très observateur.

Dark Dream a dit:
Pour moi les coups de foudre ça existe pas.
Je suis enclin à dire le contraire mais ca dépends des personnes. Le dernier "coup de foudre" que j'ai eu est vraiment tombé mal et je ne voulais pas de ca (en pleine formation avec une femme plus âgée, formatrice de surcroit avec un gosse en plus). Comme on dis, l'amour a ses raisons que la raison ignore.

Sur le moment, ca se manifeste comme un besoin. On a comme un besoin de voir cette autre personne. C'est un sentiment qui comme un mélange de bien être et de souffrance. Quelque chose qu'il faut assouvir. C'est quelque chose d'extrêmement fort. Pour preuve, à l'époque j'étais encore dans un certain état d'insensibilité.

Et des filles y'en a partout !!!! Des filles jolies et suséptibles d'attirer ton attention aussi! C'est une parmi d'autre. Dans un moment tu rencontreras une autre fille encore plus belle.
C'est un fait. Il y a plus de filles que de garçons sur cette terre ;) . Enfin, disons que j'éssayais justement de casser ce genre d'obséssion inconsciente de trouver un copine. Le mieux c'est que je me concentre à améliorer ma situation et j'espère que les choses viendrons d'elles-mêmes.

Aller! Oublie là! ;)
C'est fait. Hier c'étais vraiment une journée bizarre. Et le premier post ici c'étais plus sur une note humoristique même si ca m'as pertubé sur le coup.
 

unso

Elite
J'ai très envie de répondre et pourtant... Ca m'arrive pas souvent :dead:

Il m'est en fait arrivé quasiment la même chose lundi.
Je rentre du boulot et je me met dans la derniere rame de métro à la station Stockel de Bruxelles.

C'est le terminus, il est 18h. Inutile de dire que le métro est vide et je suis seule dans le wagon à attendre le départ.
Après quelques minutes, j'ai une magnifique créature qui vient s'assoir en face de moi. (tient, comme par hasard).

Elle me regarde et je ne résiste pas longtemps à croiser son regard. Je suis tétanisé par la beauté de cette jeune femme.

Le métro démarre et elle se couche sur les deux places assises devant moi. Inutile de préciser l'état dans lequel je suis... Mais je remarque qu'elle continue à me regarder.

Je me décide enfin à l'aborder sur le coup d'une anecdote (elle comptait le nombre de stations avant debrouckère) et là.... 10 minutes de symbioses complète. On discute de nos vies, de bruxelles, etc... Une vraie discussion "chalheureuse", je vous fais pas un dessin quoi...

Et là, on arrive à Debrouckère, je le lui fais remarquer presque au dernier moment, surprise, elle se lève et s'en va...


>> Dégouté, j'ai pas son nom, j'ai pas son numéro, j'avais rien lol...
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
unso a dit:
>> Dégouté, j'ai pas son nom, j'ai pas son numéro, j'avais rien lol...
Voila qui résume bien la chose. C'est un autre bel exemple de situation ambigue. Ce qui serais bien c'est de comprendre ce qui se passe dans l'esprit d'une jeune femme quand elle agit de la sorte. Ce n'est pas de l'allumage vu que ce genre de chose se fais avec provocation. Ici on dirais que c'est plus subtile, comme un jeu de séduction.
 
G

glandu444

ex membre
T'aurais pu lui payer ses frites quand même.
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Ben, j'avais tout juste pour un spécial steak frite à vrai dire. Je ferais le comte de monte cristo une autre fois :p .
 

unso

Elite
Carambar a dit:
Voila qui résume bien la chose. C'est un autre bel exemple de situation ambigue. Ce qui serais bien c'est de comprendre ce qui se passe dans l'esprit d'une jeune femme quand elle agit de la sorte. Ce n'est pas de l'allumage vu que ce genre de chose se fais avec provocation. Ici on dirais que c'est plus subtile, comme un jeu de séduction.

Je ne crois pas forcément au coup de foudre, mais il est prouvé que certaines attirance physiques découlent de fénomènes physiologiques (phéromones, gestuelles, etc...).

Combiné à cela un certain masochisme renfloué et ca donne ca.

Le but ne serait-il pas tout simplement pour une femme de créer cette situation et d'en jouir ?
 

Morday

Elite
unso a dit:
Le but ne serait-il pas tout simplement pour une femme de créer cette situation et d'en jouir ?
+1,
Et c'est peut etre aussi simplement le coup de " je plais encore". Tu devrais pas te "prendre la tete" avec sa :-' . Parcque j'ai l'impression que plus on reflechis plus on se fais de film :oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut