Chers amis, amies, clients, clientes,...
Zone après zone en Belgique nous ne parvenons plus à envoyer de mails. En effet, depuis vendredi dernier, SKYNET a décidé, de manière unilatérale, que tous les abonnés ADSL ne pourront plus ENVOYER de mails sans passer par Skynet. Ils ont commencé par le Brabant Wallon...
Si vous ne parvenez plus à envoyer de mails, il vous suffit de changer, dans les préférences de votre programme-mail, le serveur d'envoi (SMTP) et y mettre relay.skynet.be
Skynet a, en effet, bloqué le port 25 à son seul profit.
Ceci vous limitera à 16MB d'envoi par mail!!! Trop peu mais plus le choix!
Je considère ceci comme un abus de monopole. Le pire c'est qu'ils n'ont prévenu personne et nous cherchons tous pourquoi nous recevons des mails sans pouvoir en envoyer.
Le 080033700, dérangement de Belgacom/Skynet, annonce le message suivant: "En raison de circonstances exceptionnelles, le délai de réponse à votre appel pourrait s'avérer anormalement long"... puis directement vous transfère sur les "probèmes ADSL".
Ils m'ont confirmé, qu'ils bloquaient toute la Belgique, serveurs après serveurs en fonction du nombre d'appels de dérangement.
Quelles sont les variantes?
Solution 1: passer par le câble de télédistribution, seul autre fournisseur possible.
Solution 2: envoyer ses fichiers de plus de 16MB par FTP
Solution 3: ne plus utiliser le port 25 mais, par exemple le port 2525 sur son serveur, ce qui nécessite des réglages du serveur et de tous les ordinateurs qui s'y connectent.
Solution 4 (fortement déconseillée): payer un abonnement ADSL Skynet professionnel beaucoup plus cher... ce qui est le but recherché de cette arnaque !!!
Nous déciderions de faire une pétition par mail contre SKYNET. Impossible, puisque nous devons tous passer par chez eux, et ils les supprimeraient les messages sur leur serveurs.
SKYNET IS THE LIMIT !
Bien à vous,