Smartphones Android - Les sorties

fastyy

Elite
Problème, tu veux dire qualité de merde ou juste un cas isolé de dysfonctionnement ?
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles magnolia1234BypassPaywal


"I have had mine for about a week and the instability in this device is huge.

Apps crashes and restart randomly. All of a sudden the phone goes back to lock screen and then back to the app again. The keyboard lags and sometimes get stuck when long pressing. Sometimes the screen doesn't recognize your press and you have no idea if it just waits or if it didn't know you pressed. Opening apps is sometimes really slow. The camera is decent but not much more. Yes it has 108Mp but the processing is not matching that.

I bought this because my Samsung S10 broke when hitting the floor. I was absolutely not a fan of the Samsung either but at least it was bad at the same things always. This note 11 pro is just getting so much random stuff going on it feels like it has the stability of a cat on amphetamine..."

" I am using one for 2 weeks and just realised it can't record any audio/video of music or anything more complex than just a plain speech. The sound comes out very distorted. Alternative camera/recording apps do not help. It has something to do with built-in ANC that does not allow to grab any music. Wierd. "

" I just got the note 11 pro 5g a few days back. Overall the experience rn have been great. Nice screen, nice performance, great speakers. Although the one damning thing i can't get off my chest is the camera. Idk if it's a software or hardware issue but its so bad. Photos look decent enough but the video recording on the default camera app is just horrendous personally, coupled with the fact that it frequently lags and jolts while recording. Gcam fixes the laggy problem and alleviates the quality of both photos and videos somewhat but it's still kinda meh. "
 

THiBOo

Elite
Ok c'est bon en soi non?
Aujourd'hui la plupart des téléphones se ressemblent, qu'est-ce qui les distingue encore vraiment ?
Entre un A52s 5G, un OnePlus Nord CE ou un autre téléphone dans ces prix là avec les mêmes features, c'est kif kif bourricot non ?
La photo. Le reste c’est kif kif
 

fastyy

Elite
bon je vais partir sur le a52s....
ça m'emmerde car le note 10 pro plus à bcp d'argument, surtout la charge HYPER rapide de 120w.
mais la partie photo est à la masse et puis, lors de la revente, cela se revend moins bien les Xiaomi.
 

DoubleFace89

Bouffe Tout
Je pense exactement la mm chose que toi. Et puis, je me dis que si j'en reprends un neuf, je repars sur 2 ans de garantie et tout le reste aussi.

J'ai trouvé un magasin qui demande 270 mais cela reste trop cher.
Ils me le reprennent en l'état pour 150... donc je vais me laisser tenter.

Cela m'ennuie car pour moi, ce fut le meilleur gsm que j'ai eu depuis bien longtemps.
Il était parfait dans quasi tous les domaines... peut être juste un peu lourd.

Ce qui est sûr, c'est que je vais arrêter d'acheter d'occasion car le prob est que je ne sais jamais faire jouer mon assurance car il faut la facture à mon nom.

Concernant les modèles possibles que j'aimerais prendre, j'hésite entre le Samsung a53 (qui est en promo 330), le a52S promo 299, le Xiaomi Note 11 pro (en promo 250), le Pixel 6 en promo (429) ou le 6a pour 349.

Les 2 samsung sont pas mal mais batterie bof, puissance bof pour le prix mais samsung, donc s'intègre bien avec ma montre.
Le pixel 6- est pas mal mais cher, et l'épaisseur de l'apn me dérange un peu + le fait qu'il n'y a pas de charge rapide.
Le 6a, je n'ai pas regardé ce qu'il y a en moins par rapport à l'autre.
LE Xiaomi est celui qui me fait le plus envie.
Il est assez beau, puissant, grand, charge Hyper rapide et pas cher... je crois que je vais partir sur celui là sauf si vous avez des arguments contre ?
Mon épouse a le Note 10 de Xiaomi et pour le prix qu'on avait payé, il m'épate.
Rien que pour l’empreinte digitale dans le bouton on/off moi c’est un non directement
 

Gregoire

〰 🌞 〰
bon je vais partir sur le a52s....
ça m'emmerde car le note 10 pro plus à bcp d'argument, surtout la charge HYPER rapide de 120w.
mais la partie photo est à la masse et puis, lors de la revente, cela se revend moins bien les Xiaomi.
Vérifie que ça soit bien le A52s 5G et non le A52s car l'un est en 778G, l'autre en 778G+ et les perfs sont meilleures sur le 778G+. Le 782G vient d'être officialisé; +5/10% de perfs CPU/GPU, rien de folichon, quand le 778G+ amenait +40% (performances du Kirin 990 pour situer) :oops:


Le 120W c'est bien mais ça flingue les batteries sur le long terme, même celles en 2 cell qui sont censées tenir 400-800 cycles mini selon les fabricants. Le QuickCharge est désormais basé sur l'USB PowerDelivery (USB PD) & ça permet par exemple en 15 min de recharger 2500 mAh, sur une douche c'est fait par ex ... Et on a tjrs bien une prise ou l'autre à portée, sans avoir besoin d'avoir THE chargeur spécifique à embarquer pour profiter des 80-100-160W ;)

Vs la gamme Pixel, je ne prendrais pas le 6, s'il est autant en réduc c'est pas pour rien, à partir du 7 c'est pas parfait mais déjà mieux ;)

imho au delà de 50-60W pour un smartphone ca va dégrader les cellules plus vite, je l'ai d'ailleurs bien vu chez ceux qui avaient un Xiaomi et qui utilisaient la charge rapide, après 6-8 mois de recharge quotidienne, il y avait des bugs ça et là (surchauffe), parfois la batterie avec 20% flanche & fait redémarrer le tél / recalibrer la batterie ... Depuis la version 9 des Note chez Xiaomi & la pléthore de réf 10/11, je préfère ne plus rien conseiller chez eux quand on voit les réductions de coûts opérées, c'est comme OnePlus par le passé, ils ne sont plus si intéressant que ça à l'instant T, d'autant vu le support soft officiel qui propose moins, mais MIUI que certains aiment.
Rien que pour l’empreinte digitale dans le bouton on/off moi c’est un non directement
Marrant ça, perso je préfère 100x car dès que tu prends le tél ça déverrouille & sans mettre le doigt sur l'écran ie risquant des griffes :D (& c'est généralement plus rapide qu'un sonic ou flash sous l'écran)

Vivo a annoncé sa gamme X90 / X90 Pro / X90 Pro+



Malheureusement problablement pas dispo en Europe, dommage car le 12-512 me tentait bien avec cet IMX989 :love:
 

Gregoire

〰 🌞 〰


"I have had mine for about a week and the instability in this device is huge.

Apps crashes and restart randomly. All of a sudden the phone goes back to lock screen and then back to the app again. The keyboard lags and sometimes get stuck when long pressing. Sometimes the screen doesn't recognize your press and you have no idea if it just waits or if it didn't know you pressed. Opening apps is sometimes really slow. The camera is decent but not much more. Yes it has 108Mp but the processing is not matching that.

I bought this because my Samsung S10 broke when hitting the floor. I was absolutely not a fan of the Samsung either but at least it was bad at the same things always. This note 11 pro is just getting so much random stuff going on it feels like it has the stability of a cat on amphetamine..."

" I am using one for 2 weeks and just realised it can't record any audio/video of music or anything more complex than just a plain speech. The sound comes out very distorted. Alternative camera/recording apps do not help. It has something to do with built-in ANC that does not allow to grab any music. Wierd. "

" I just got the note 11 pro 5g a few days back. Overall the experience rn have been great. Nice screen, nice performance, great speakers. Although the one damning thing i can't get off my chest is the camera. Idk if it's a software or hardware issue but its so bad. Photos look decent enough but the video recording on the default camera app is just horrendous personally, coupled with the fact that it frequently lags and jolts while recording. Gcam fixes the laggy problem and alleviates the quality of both photos and videos somewhat but it's still kinda meh. "
Ce qui est fou c'est qu'avant Xiaomi c'était une qualité top & dans tout, désormais ils lancent un tél qui est bien, puis une autre version moins bien & encore autre version, tout en dégradant le tout et mettant des pièces de moins en moins bonnes qualités, ie haut parleurs, écran, micros & APN, pour ça que j'ose plus les conseiller à l'achat :confused:
 

DoubleFace89

Bouffe Tout
Vérifie que ça soit bien le A52s 5G et non le A52s car l'un est en 778G, l'autre en 778G+ et les perfs sont meilleures sur le 778G+. Le 782G vient d'être officialisé; +5/10% de perfs CPU/GPU, rien de folichon, quand le 778G+ amenait +40% (performances du Kirin 990 pour situer) :oops:


Le 120W c'est bien mais ça flingue les batteries sur le long terme, même celles en 2 cell qui sont censées tenir 400-800 cycles mini selon les fabricants. Le QuickCharge est désormais basé sur l'USB PowerDelivery (USB PD) & ça permet par exemple en 15 min de recharger 2500 mAh, sur une douche c'est fait par ex ... Et on a tjrs bien une prise ou l'autre à portée, sans avoir besoin d'avoir THE chargeur spécifique à embarquer pour profiter des 80-100-160W ;)

Vs la gamme Pixel, je ne prendrais pas le 6, s'il est autant en réduc c'est pas pour rien, à partir du 7 c'est pas parfait mais déjà mieux ;)

imho au delà de 50-60W pour un smartphone ca va dégrader les cellules plus vite, je l'ai d'ailleurs bien vu chez ceux qui avaient un Xiaomi et qui utilisaient la charge rapide, après 6-8 mois de recharge quotidienne, il y avait des bugs ça et là (surchauffe), parfois la batterie avec 20% flanche & fait redémarrer le tél / recalibrer la batterie ... Depuis la version 9 des Note chez Xiaomi & la pléthore de réf 10/11, je préfère ne plus rien conseiller chez eux quand on voit les réductions de coûts opérées, c'est comme OnePlus par le passé, ils ne sont plus si intéressant que ça à l'instant T, d'autant vu le support soft officiel qui propose moins, mais MIUI que certains aiment.

Marrant ça, perso je préfère 100x car dès que tu prends le tél ça déverrouille & sans mettre le doigt sur l'écran ie risquant des griffes :D (& c'est généralement plus rapide qu'un sonic ou flash sous l'écran)

Vivo a annoncé sa gamme X90 / X90 Pro / X90 Pro+



Malheureusement problablement pas dispo en Europe, dommage car le 12-512 me tentait bien avec cet IMX989 :love:
Vérifie que ça soit bien le A52s 5G et non le A52s car l'un est en 778G, l'autre en 778G+ et les perfs sont meilleures sur le 778G+. Le 782G vient d'être officialisé; +5/10% de perfs CPU/GPU, rien de folichon, quand le 778G+ amenait +40% (performances du Kirin 990 pour situer) :oops:


Le 120W c'est bien mais ça flingue les batteries sur le long terme, même celles en 2 cell qui sont censées tenir 400-800 cycles mini selon les fabricants. Le QuickCharge est désormais basé sur l'USB PowerDelivery (USB PD) & ça permet par exemple en 15 min de recharger 2500 mAh, sur une douche c'est fait par ex ... Et on a tjrs bien une prise ou l'autre à portée, sans avoir besoin d'avoir THE chargeur spécifique à embarquer pour profiter des 80-100-160W ;)

Vs la gamme Pixel, je ne prendrais pas le 6, s'il est autant en réduc c'est pas pour rien, à partir du 7 c'est pas parfait mais déjà mieux ;)

imho au delà de 50-60W pour un smartphone ca va dégrader les cellules plus vite, je l'ai d'ailleurs bien vu chez ceux qui avaient un Xiaomi et qui utilisaient la charge rapide, après 6-8 mois de recharge quotidienne, il y avait des bugs ça et là (surchauffe), parfois la batterie avec 20% flanche & fait redémarrer le tél / recalibrer la batterie ... Depuis la version 9 des Note chez Xiaomi & la pléthore de réf 10/11, je préfère ne plus rien conseiller chez eux quand on voit les réductions de coûts opérées, c'est comme OnePlus par le passé, ils ne sont plus si intéressant que ça à l'instant T, d'autant vu le support soft officiel qui propose moins, mais MIUI que certains aiment.

Marrant ça, perso je préfère 100x car dès que tu prends le tél ça déverrouille & sans mettre le doigt sur l'écran ie risquant des griffes :D (& c'est généralement plus rapide qu'un sonic ou flash sous l'écran)

Vivo a annoncé sa gamme X90 / X90 Pro / X90 Pro+



Malheureusement problablement pas dispo en Europe, dommage car le 12-512 me tentait bien avec cet IMX989 :love:
bah justement quand je prend mon tel de la poche avoir le téléphone déverrouille alors que je veux juste check si j’ai quelque chose ou l’appareil photo ou juste voir l’heure ça m’énerve ahah

et quand tu l’as sur la table c’est plus chiant qu’un frontal ou faceid
 

Gregoire

〰 🌞 〰
bah justement quand je prend mon tel de la poche avoir le téléphone déverrouille alors que je veux juste check si j’ai quelque chose ou l’appareil photo ou juste voir l’heure ça m’énerve ahah

et quand tu l’as sur la table c’est plus chiant qu’un frontal ou faceid
Il suffit de le prendre partout sauf sur le bouton du coup :D

Question d'usage & de préférence, il en faut pour tous ;)
 

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg
Ce qui est fou c'est qu'avant Xiaomi c'était une qualité top & dans tout, désormais ils lancent un tél qui est bien, puis une autre version moins bien & encore autre version, tout en dégradant le tout et mettant des pièces de moins en moins bonnes qualités, ie haut parleurs, écran, micros & APN, pour ça que j'ose plus les conseiller à l'achat :confused:
Je suis d'accord avec ton avis, j'étais le premier à défendre Xiaomi et a recommander les Mi/Redmi à mon entourage mais depuis quelques années je remarque que c'est plus du tout la même qualité, que ce soit dans le matériel comme dans le suivi logiciel.
(Même constat avec One plus en fait..)

L'écart se creuse et finalement le meilleur rapport qualité-prix c'est les Pixels de Google.
Vaut mieux prendre un Pixel 6a autour de 350€ qu'un Redmi note 11 pro 5G. La gamme Mi n'en parlons même pas
 

fastyy

Elite
Effectivement, moi aussi j'étais un fervent buyer des Xiaomi mais le suivi logiciel est naze chez eux :/
Pour dire, j'avais mm acheté leur tv mi4s (je crois) et cela fait 2 an que je n'ai plus de mises à jour dessus alors que c'est une tv Android :/

Sinon, pour le samsung que je vais prendre, c'est celui là :


J'ai hésité avec S20FE qui est 30 euros plus cher mais il est plus vieux, et certaines choses moins bien... Juste l'APN qui est meilleur.
 

THiBOo

Elite
Les Pixels 6 n'ont pas des problèmes de connectivité ? C'est ça qui m'avait retenu à l'époque
Pas de mon année d’utilisation mais j’ai du avoir la perle rare. Pixel 7 mec.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles magnolia1234BypassPaywal
Pas de mon année d’utilisation mais j’ai du avoir la perle rare. Pixel 7 mec.
Pixel 7a dans six mois je pense.
Si mon OP6 lâche avant ce sera un A52s j'imagine
 

ishou

Wombo Combo
Les Pixels 6 n'ont pas des problèmes de connectivité ? C'est ça qui m'avait retenu à l'époque
Tu veux dire de signal réseau ? J'avoue que je trouve le signal réseau très très faiblard et c'est confirmé par les dB.

Ça et le fingerprint qui déconne.

Ça fait bien chier quand même.

Sinon je suis très satisfait.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles magnolia1234BypassPaywal
Tu veux dire de signal réseau ? J'avoue que je trouve le signal réseau très très faiblard et c'est confirmé par les dB.

Ça et le fingerprint qui déconne.

Ça fait bien chier quand même.

Sinon je suis très satisfait.
Signal réseau oui.
Autant pour les appels je m'en fous, autant la 4G ça me ferait bien chier.
 

Gregoire

〰 🌞 〰
L'écart se creuse et finalement le meilleur rapport qualité-prix c'est les Pixels de Google.
Vaut mieux prendre un Pixel 6a autour de 350€ qu'un Redmi note 11 pro 5G. La gamme Mi n'en parlons même pas
Cela dépend du prix mais le A52s 5G était vraiment une pépite pour le prix vu ce qui est sorti depuis, rien que le manque de MicroSD avec ces HW défaillants si pas de cloud pour les données, quel enfer ... Un pote a monté un business de réparation sur le côté, full Xiaomi et pas mal sont éclatés car finalement peu solides :beuh:
Que ça me peine de dire ça, j'encore plein de truc Xiaomi de la 'super' époque :pfrt:

@fastyy celui là c'est le bon & il y a aussi une version 256 si jamais, par contre vu qu'il prend les MicroSD ... T'as de quoi voir venir :D
Les Pixels 6 n'ont pas des problèmes de connectivité ? C'est ça qui m'avait retenu à l'époque
C'est malheureusement au petit bonheur la chance (réseau / VoLTE / Fingerprint / freeze jusqu'à 2 sec lors d'une baisse %age batterie), je recommande qu'à partir du 7 et potentiellement pour ça qu'ils ont pas mal baissés les prix des 6 / 6a ... Les dernières MàJ ont l'air d'avoir apportés pas mal de petites merde dans le soft, surtout côté US mais on en voit peu par ici pour les retours :rolleyes:

Un téléphone qui sait pas appeler/gérer le data c'est la merde, tout comme un tél qui a un micro/HP de merde (coucou XIaomi :D)
 

DoubleFace89

Bouffe Tout
Cela dépend du prix mais le A52s 5G était vraiment une pépite pour le prix vu ce qui est sorti depuis, rien que le manque de MicroSD avec ces HW défaillants si pas de cloud pour les données, quel enfer ... Un pote a monté un business de réparation sur le côté, full Xiaomi et pas mal sont éclatés car finalement peu solides :beuh:
Que ça me peine de dire ça, j'encore plein de truc Xiaomi de la 'super' époque :pfrt:

@fastyy celui là c'est le bon & il y a aussi une version 256 si jamais, par contre vu qu'il prend les MicroSD ... T'as de quoi voir venir :D

C'est malheureusement au petit bonheur la chance (réseau / VoLTE / Fingerprint / freeze jusqu'à 2 sec lors d'une baisse %age batterie), je recommande qu'à partir du 7 et potentiellement pour ça qu'ils ont pas mal baissés les prix des 6 / 6a ... Les dernières MàJ ont l'air d'avoir apportés pas mal de petites merde dans le soft, surtout côté US mais on en voit peu par ici pour les retours :rolleyes:

Un téléphone qui sait pas appeler/gérer le data c'est la merde, tout comme un tél qui a un micro/HP de merde (coucou XIaomi :D)

Aucun recul sur la série 7 pour la conseiller et dire qu'il n'a pas de bug, suffit de chercher sur le net pour en trouver déjà une chiée sur le 7..
 
Haut