Solvay-LSM

Discussion dans 'Etudes' créé par Frodoror, 22 Avril 2013.

  1. Offline
    Frodoror Touriste
    Bonjour à tous,

    Il y a deux opinions divergentes à propos de deux écoles (Solvay et LSM) quant à leur prestige. Je m'explique : Solvay est très renommé en Belgique, notamment pour son cursus ingénieur de gestion etc.. bla bla bla Pour faire simple, on m'a dit que c'était la meilleure (classé 1ere par le Financial Time etc..)
    MAIS la LSM vient classé premiere en Belgique par le palmares d'Eduniversal avec 5 palmes tandis que Solvay en a 4.

    Alors entre Financial time et Eduniversal, les opinions des uns et des autres, qui croire ?
    Frodoror, 22 Avril 2013
    #1
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Ca se vaut tout à fait, mais Solvay est clairement plus renommé que la LSM.
    Vulture, 22 Avril 2013
    #2
  3. Offline
    Seven Elite
    Salut,

    Je suis à HEC-ULg en première ingé de gestion (et à moins d'un énorme kwak, je devrais passer en deuxième année). Au départ, j'avais pensé aller à Solvay, mais vivant dans la province de Liège, j'ai préféré choisir HEC-ULg. La seule chose qui "change" cette année est que le master d'ingé de gestion vient d'obtenir une nouvelle accréditation internationale d'excellence. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment ce que cela représente, mais bon...

    Je me demandais si c'était à ce point capital d'aller à Solvay/LSM pour avoir de plus grandes opportunités (j'ai une cousine qui était à Solvay et qui a fini à New York par exemple). Est-ce que si je veux éventuellement avoir ce genre d'opportunités, je suis obligé de faire mon master dans une de ces deux facultés ? Ou le "prestige" d'HEC-ULg pourrait augmenter, le temps que j'arrive en Master ?

    (Je voulais également savoir si les destinations Erasmus sont intéressantes ou non à mettre sur un CV, vu qu'on peut partir à partir de la 3ème)
    Seven, 23 Avril 2013
    #3
  4. Offline
    Vulture Coach K
    Le truc c'est qu'à l'international, HEC c'est totalement inconnu...
    Déjà Solvay et LSM ont du mal à se faire une place, alors tu penses Liège...
    Vulture, 23 Avril 2013
    #4
  5. Offline
    Seven Elite
    Ouais, c'est bien ce que je me disais. Mais alors, si je fais mon bachelier à Liège et que je fais mon Master dans l'une des deux, je serais au même niveau que les autres pour les candidatures ?
    Seven, 23 Avril 2013
    #5
  6. Online
    SpY_ Trolololololololo
    Tu fait ton master dans une des deux unifs ça suffit je pense :)
    SpY_, 23 Avril 2013
    #6
  7. Offline
    Seven Elite
    Ok, merci à vous. Je vais déjà tâcher de réussir un maximum ces années qui arrivent (la première est déjà bien partie) et faire un maximum pour avoir éventuellement un Erasmus en 3ème aux Pays-Bas pour renforcer mon néerlandais (j'aimerais bien également commencer l'allemand, mais je ne sais pas s'il n'y a pas une langue plus intéressante à apprendre pour n'importe quelle opportunité).
    Seven, 26 Avril 2013
    #7
  8. Offline
    tititomi Elite
    Ouais fin HEC inconnu niveau international c'est une grosse légende ça, il faut arrêter.
    Je connais plusieurs personnes qui sont sorties de HEC et qui ont bossé à Genève, New york, ou autre. Au final ce qui fera ta carrière dans ce domaine, c'est pas vraiment ton école mais les choix que tu fais en sortant de là.

    Bon, niveau prestige, HEC est un peu en dessous, c'est vrai, tandis que Solvay et LSM se valent. Mais si tu te sens bien dans une des trois, je ne pense pas que ca vaille le cout de changer. La grande carrière comme le flop est possible en sortant de ces 3 unifs.
    tititomi, 26 Avril 2013
    #8
  9. Offline
    Pierou Touriste
    Que pensez vous de l'ICHEC en bachelier et lsm ou Solvay en master ?
    Pierou, 29 Avril 2013
    #9
  10. Offline
    Pierou Touriste
    Et au sujet de l ICHEC?
    Pierou, 9 Mai 2013
    #10