Sony ne copie pas le pad Wii

Discussion dans 'Wii' créé par Ugo, 11 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    encore une fois on peut se demander, biensur sony sort une manette a reconnaissance de mouvement car nintendo en sort une, d'un autre coté qui copie qui ? est ce nintendo qui copie ca ? ou sony qui copie ca ? La technologie Gyration existe et tout le monde la connait depuis quelques petites années alors ? on ne peut pas considérer que c'est une technologie exclusivement nintendo... et a ce moment je pense pas qu'on puisse considérer que sony copie nintendo... non plus tard ils sortiront peut-être mm un accessoire encore plus proche de la télécommande la Wii.. pour affiner leur système de reconnaissance de mouvement :p c'est possible et ca ne serait qu'une télécommande dans le genre gyration... encore une fois qui copie qui ? nintendo est le premier a l'implémenter et encore !! on comprend mieux maintenant pourquoi ils ont laissé dévoilé leur pad avant l'E3... on peut penser que si ils ne l'avaient pas fait avant l'E3, Sony aurait peut-être mm pu dévoiler leur pad avant celui de nintendo !!! :D
    Tetsuya, 15 Mai 2006
    #81
  2. Offline
    Eden GamerZ2008

    Il reprend le terme employe par celui qui pose la question... il n'a pas lache ca comme s'il faisait une grosse critique envers Sony. (meme s'il doit le penser)
    Eden, 15 Mai 2006
    #82
  3. Offline
    frNZ procrastinateur
    dans tous les cas c est nintendo qui exploite le mieux le pad. le "nouveau" (il serait tamps de changer la forme) pad sony ne me tente pas du tout.

    nintendo for ever
    frNZ, 15 Mai 2006
    #83
  4. Offline
    Tetsuya ...
    ils sont a fond sur le modèle gyration alors que sony choisi de garder un pad traditionnel... qui change quand mm légèrement on le voit de près, la forme arrière est légèrement différente... sisi :p
    Tetsuya, 15 Mai 2006
    #84
  5. Offline
    frNZ procrastinateur
    légèrement comme tu dis. chuis pas trop fan ps alors j ai pas bien vu la différence :)
    frNZ, 15 Mai 2006
    #85
  6. Offline
    MystiC HOMM addict
    oué mais bon ca c'ets une autre histoire car à ce moment là on peut parler de la ps2 qui est la plus vieille 128 (à part la dreamcast mais elle n'est plus sur le marché) et qui coute toujours 200€ alors que la ngc est descendue à 100€.. si on parle de prix on est pas sorti de l'auberge car sony ce n'est pas les meilleurs, ok ils ont les platinium mais c'est une des seules choses à leur honneur

    sinon à part ca je suis d'accord avec toi pour les remakes, ils auraient pu faire comme sonic heroes et les mettres tous sur une cartouche mais bon.. est ce que une cartouche gba aurait eu la capacité de stockage suffisante pour le faire? n'oublions pas k'elles font 32mb (il me semble).. reste qu'ils auraient pur les faire moins cher car remake mais bon nintendo malgré le fait qu'il prenne pas les gens pour des piegons comme sony (ou MOINS car toute société fait son commercial c'est normal) si les gens achetent la cartouche à ce prix là (et ca cartonne) alors pkoi pas.. jnai jamais dit ke jetais contre le fait kune société soit commerciale et veuille faire de l'argent mais ya une limite..
    pour moi sony est mahonnete et profiteur vis à vis des acheteurs (cfr les revs 1 toujours foireuses)

    Fin mai 2002, Hiroshi Yamauchi quitte la présidence de Nintendo après plus de 50 ans passés à sa tête ! Son successeur est Satoru Iwata. Déjà il ya ca.. Deuxiemement leur politique a changé, ya ka voir la direction kils prennent avec la ds et la wii, et le fait qu'ils te proposent des consoles à bas prix


    euh sinon le debat principal c'est le pad
    MystiC, 15 Mai 2006
    #86
  7. Offline
    Tetsuya ...
    tu le vois bien IcI après la 4ième minute.. la forme de l'arrière ou va se loger le majeur est plus prononcé et les boutons L2 R2 ont plus de "débattement" :p mais c'est léger c'est sûr :D ca vaut la peine rien que pour la tête de Kuturagi :p
    Tetsuya, 15 Mai 2006
    #87
  8. Offline
    Ugo Lone Wolf
    nintendo n'a pas le choix de changer...vu qu'en ayant un système comparables aux autres consoles de salon ils se retrouvent derniers! La politique est tjs la même, même licences, un minimum de réalisme ce qui permet de limiter les coûts, un minimum de puissance juste pour ne pas perdre trop de tps à peaufiner leur jeu et perdre de l'argent...Il n'y a pas plus rapace que Big N. Il a fallu attendre de voir la psp de Sony pour se dire que "ben oui on sait avoir une console portable puissante" tellement Nintendo profite de sa main mise sur les portables :roll:
    Ugo, 15 Mai 2006
    #88
  9. Offline
    Insomniack Touriste
    Dingue dingue dingue, après des pages et des pages ca parle encore de la technologie utilisée dans le paddle de Nintendo et celui de Sony pour savoir qui copie qui alors que ca ne sert à rien pour la simple et bonne raison que chacun utilise la tienne :roll:

    Sony a intégré la tienne uniquement à cause du paddle de Nintendo. C'est le seul truc à débattre. Pas la peine de partir sur l'origine de leur technologie.

    Mais s'il faut quand même le faire, je précise à propos de la vidéo de la technologie GyroMouse de l'entreprise Giration que Nintendo en est purement et simplement l'actionnaire majoritaire, c'est donc "leur" technologie et il n'y a aucun risque qu'elle se retrouve dans une autre manette de console de salon.
    Insomniack, 15 Mai 2006
    #89
  10. Offline
    Tetsuya ...
    c'est "leur" technologie depuis qu'ils ont "racheté" Gyration mais je suis d'accord avec toi, sony implémente ca surtout pour contrer nintendo, le seul truc qu'il faut bien comprendre c'est que ca tournait sur pc bien avant d'arriver sur Rev.. heu wii... alors parler copiage est un peu déplacer:p et puis ils le précisent bien chez sony :

    au moins ils restent fair-play :D :arrow:

    source
    Tetsuya, 15 Mai 2006
    #90
  11. Offline
    MystiC HOMM addict
    .. lol concentré de conneries, un minimum de puissance pour éviter de perdre trop de temps à peaufiner :roll: ya pas ke la puissance dans la vie.. peaufiner un jeu c'est aussi le gameplay et le scenario.. et nintendo n'est pas en reste pour ca, il peaufine bien ses jeux
    et puis en quoi avoir les memes licenses est une politique? on parlait dabus sur le consommateur et toi tu me sors ca.. euh chaque consoles a ses licenses (gt5.. gta4.. ff 12..) ya un réseau de fan derrière et de la demande alors pkoi pas

    sinon pour la technologie gyroscopique il est vrai ke celà existait deja bien avant et ke c pas wii ki la inventé (meme si ils vont encore plus loin dans le procédé eux) mais ce sont les premiers ki ont parlé de revolution en voulant lintégrer aux consoles de salon de cette generation
    MystiC, 16 Mai 2006
    #91
  12. Offline
    Kaman Elite
    J'aime beaucoup cette parfaite illustration d'un gars qui n'a rien compris aux jeux vidéo :shock:

    Si le but de tout le monde était de faire des trucs réalistes, mon dieu que les jeux vidéos seraient ennuyeux! A quoi ça sert de toujours vouloir du réaliste? Les jeux vidéo, à l'instar du cinéma, sont là pour nous permettre de déformer le réel, de créer quelque chose de totalement nouveau...

    Si tu penses que Nintendo joue la carte de l'onirisme pour limiter les coûts c'est que tu n'as rien compris à la politique de Nintendo... Et non elle ne consiste pas à pondre épisode insipide sur épisode insipide, les licences restent mais apportent chaque fois énormément (cfr: Mario, Zelda,...) malgré ce qu'en diront les mauvaises langues :roll:
    Kaman, 16 Mai 2006
    #92
  13. Offline
    glandu444 ex membre
    Vous venez d'être nominés pour les [MaSQuE] dialogue de sourd mega award!
    glandu444, 16 Mai 2006
    #93
  14. Offline
    MystiC HOMM addict
    lol exact :D wouuuuuuuuuuuu un trophee
    MystiC, 16 Mai 2006
    #94
  15. Offline
    Ugo Lone Wolf
    Nintendo est bien connu pour limiter un maximum les coûts, cet univers "niais" est tout benef' pour eux, suffit de voir leur caisse bien remplie... Ce sont les derniers en console de salon mais ce sont les plus riches (secteur jeu évidemment), la gameboy ne justifie pas tout. Abus de licence(Pokemon, Mario,...) rien à voir avec les gta et ff qui eux se retrouvent sur plusieurs consoles.

    Sega par exemple peaufine la plupart de ses jeux graphiquement après le gameplay et le scénario...Nintendo non, pas besoin, un minimum suffira et les fanatiques suivront quand même :?
    Ah si, le prochain Zelda a l'air bien exploité graphiquement pour une old gen! :roll:
    Le jeu exploitant le mieux la GC est un jeu d'éditeur tiers : RE4, est ce normal?

    Pour moi tout ca se sont des abus sur le consommateur oui.
    Kaman, j'attend impatiemment de connaître ta version de la politique de Tendo...
    Ugo, 16 Mai 2006
    #95
  16. Offline
    Eden GamerZ2008

    Limiter les coûts de développement est une bonne chose. Les éditeurs n'arrêtent pas de dire que ca devient trop cher.

    Nintendo propose des kits qui simplifient le travail des éditeurs. Je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.
    Quand à l'univers "niais"... tu dois garder à l'esprit que la plupart des franchises Nintendo datent de la NES.

    A l'époque, les jeux étaient destinés aux jeunes et la puissance des machines à ce moment la ne permettaient pas d'avoir des univers réalistes.
    Je suis d'accord pour dire que Nintendo a du mal à se renouveler en licences mais si le consommateur demande et redemande du Pokemon ou du Mario, pourquoi Nintendo se priverait-il?


    Nintendo ne paufine pas ses jeux? Tu devrais quand meme préciser ce que tu entends par paufiner... Car Nintendo a la palme du paufinage... ils n'hésitent pas a prendre 9mois pour paufiner/débugger un jeu.


    Oui, Resident Evil4 est le jeu qui exploite le mieux la NGC à l'heure actuelle... mais ce jeu a été en developpement pendant 3ans.
    Sur PS2... le jeu qui l'exploite le mieux est surement aussi d'un tiers et sur Xbox... je doute que le jeu qui exploite au mieux la machine soit de Microsoft.



    Tu reproche à Nintendo de faire du profit là où Sony et Microsoft perdent de l'argent car ils vendent a perte...?
    Je ne vois aucun abus à sortir des Pokemon... Nintendo ne force personne a les acheter.
    Eden, 16 Mai 2006
    #96
  17. Offline
    Kaman Elite
    Pour être franc je n'ai strictement rien à rajouter à la réponse d'Eden...

    Si ce ne sont des exemples pour te montrer que Nintendo sait exploiter les capacités de ses consoles:

    - Les deux Zelda sur Nintendo 64, ça te dit quelque chose?
    - Mario Sunshine, Paper Mario, Zelda: The wind waker,... sur GameCube?

    Cet argument ne tient absolument pas debout, surtout que s'il y a bien un développeur qui a l'art de retravailler encore et encore ses jeux c'est Nintendo!
    Kaman, 16 Mai 2006
    #97
  18. Offline
    Ugo Lone Wolf
    A part Nintendo lui-même personne n'était interressé par la N64 d'où son échec fracassant...pourtant la console de salon qui a rapporté plein de tunes à Nintendo. Donc, forcément c'est Nintendo qui l'a mieux exploitée!
    Pour la PS2, MGS l'exploite très bien mais pas autant qu'un GOW par exemple.
    Des franchises Sega datent de la Master System pourtant ca n'a rien de "niais" (à part la mascotte évidemment) et ils ont largement su se renouveller.
    Big N ne se renouvelle pas je suis désolé, au lieu de sortir des jeux techniquement plus élaborés, ils nous sortent une autre manière de jouer, histoire d'encore nous resservir les mêmes licences...
    Perso j'ai toutes les consoles, je ne suis pas anti-Nintendo, j'attend Zelda avec impatience!
    Ugo, 16 Mai 2006
    #98
  19. Offline
    Eden GamerZ2008

    N64... échec fracassant... dois-je rappeller que la N64 s'est vendue a 36millions d'unités...
    Si la N64 est un échec fracassant, que doit-on dire de la Xbox et de la NGC.

    Ben, je sais pas si GOW2 exploite mieux la PS2 que MGS3 mais bon, ce n'est pas parce que la NGC appartient à Nintendo qu'ils doivent impérativement sortir les jeux les plus aboutis dessus.

    Ben, WonderBoy, Alex Kid, Megaman, Psycho Fox, Sonic etc... ne sont que quelques exemples. Des jeux de ce genre la, il y en avait des tonnes.
    Sinon, je l'ai dit... Nintendo a du mal à se renouveler, mais ils essayent. On a eu droit a Geist... maintenant, on voit apparaître des jeux comme H.A.M.M.E.R ou Excite Truck... Donc, je pense que Nintendo essaye vraiment de proposer autre chose.


    Tu as du mal a comprendre que ce sont les licences à succes qui font que tu peux jouer à d'autres jeux...
    Si SquareSoft n'avait pas produit Final Fantasy... la société n'éxisterait plus maintenant.
    Tu crois que Capcom pourrait subir beaucoup d'échecs comme P.N.03 - Okami s'il n'y avait pas des DMC/RE derrière pour renflouer les caisses?

    A croire que le seul éditeur sur NGC est Nintendo... si tu n'aimes pas les franchises Nintendo, achètes les jeux des éditeurs tiers.
    Nintendo a son univers et c'est tout. De temps en temps ils proposent des jeux qui sortent de cet univers tels que F-Zero, Geist, Fire Emblem... et maintenant Zelda, H.A.M.M.E.R et Excite Truck.
    Eden, 16 Mai 2006
    #99
  20. Offline
    MystiC HOMM addict
    ugoboss tas lair vraiment de parler sas savoir.. t'as déjà jouer aux franchises mario? mariokart, smash melee, mario..
    oser dire que ces jeux là sont pourris.. ok certains jeux de lunivers mario sont fait clairement pour faire du fric et ne sont pas très très peaufiné mais ne me dit pas ke tu as joué à sunshine à mariokart ou mariotennis :shock: meme marioparty et que tu oses encore dire ca..

    lol le pire c'est zelda :shock: pas peaufiné :shock: univers niais :shock: par niais tu entends apparence "gamine" surement, lol la seule chose c'est que le dernier est en cell shading, mis à part ca ya rien de niais

    tas des gouts pour les jeux réaliste et ca se sent alors ne critique pas les autres jeux, perso je prefere un jeu en cell shading qu'un jeu avec des graphismes réalistes..
    MystiC, 16 Mai 2006
Statut de la discussion:
Fermée.