Sony se met à dos le groupe Anonymous

Discussion dans 'Playstation' créé par Le Lensois, 5 Avril 2011.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    "Bêtement" c'est le mot juste, quand je vois la tronche de certains succès Xbox 360...
    RentaHero, 31 Mai 2011
  2. Offline
    DaBeast Elite
    Toute facon je ne joue pas pour les trophées, avant il n'y en avait pas, et je m'amusait autant avec les jeux.... C'est juste un truc pour montrer a tout le monde qu'on est des nolifes en ayant des trophées de fou quelques jours apres la sortie du jeu.
    DaBeast, 31 Mai 2011
  3. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    y a des trucs fun a essayer qui ne te serais pas venu a l'esprit sans les trophers.

    genre dans glisser pdt 3 min sur du sang dans fairy tale :-D
    titoum, 31 Mai 2011
  4. Offline
    Myu Elite

    Si les autres éditeurs se mettent en route dans le même genre de petit bonus voir gros bonus, ça pourrait commencer à m'attirer à faire certains succès bien spécifique... mais je ne passerais jamais 150h sur un jeu pour avoir un platine après avoir tuer 200 000 000 de pigeons à coup de canette le tout en multi et sans se faire tuer -_-.

    Mais bon, un petit pouvoir unique, une petite map, une webcam sexy, une pizza gratos quand on a débloqué des trophées et acheté le jeux suivant, ça pourrait être sympa :p.
    Myu, 31 Mai 2011
  5. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ca commence petit a petit ou encore de l'intox rtl ? :)
    titoum, 10 Juin 2011
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Intox RTL, à n'en point douter.
    RentaHero, 10 Juin 2011
  7. Offline
    kosmos Elite
    pour toi il vaudrait mieux :-D

    toi qui les défendais comme étant des mecs hyper correctes toujours pour là pour la bonne cause qui n'auraient jamais pu voler pour le pognon, il semblerait, si cette info s'avère exacte, que ce sont ni plus ni moin que des crapules .....
    kosmos, 11 Juin 2011
  8. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    ici

    ah ben ca commence, prepare le gros sel pour le fist a sec :D
    titoum, 11 Juin 2011
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Sauf que Anonymous est loin d'être une 'organisation structurée' avec des 'responsables'. Anonymous c'est avant tout un état d'esprit dans lequel on oublie son nom et sa personnalité (d'où le 'Anonymous') pour adhérer à un groupe qui n'a aucun chef désigné, qui décide par consensus et qui ne vérifie l'identité d'aucun de ses membres. Une sorte de grosse amibe qui bouge n'importe comment, ou si tu préfères un groupe de Neuneus qui neuneutent dans tous les sens. Celui qui se présente comme 'chef' des Anonymous perd son statut d'Anonymous.

    En gros n'importe qui peut être Anonymous. D'ailleurs ça me fait rire ces reportages où on parle d'eux et de leurs actions contre l'église de Scientologie et la révolution dans le monde arabe. Ce ne sont pas du tout les mêmes personnes avec les mêmes idées, ils partagent juste le même état d'esprit ('forts en groupe en sans identité'). Je suis prêt à parier un testicule que les Anon des USA n'en ont proprement rien à caler des révolutions arabes, et que les Anon libyens n'en ont rien à foutre de GeoHot.

    C'est pourquoi j'estime que le groupe Anonymous en lui-même n'a rien à se reprocher. Et si la Police en vient à attraper l'un ou l'autre membre, ce membre devra faire face à ses responsabilités et lui seul, sans remettre en cause le groupe. D'ailleurs comment pourrait-il, il ne connaît pas l'identité des autres Anonymous. Et s'il les connaît, alors ses alliés ne sont plus des Anonymous...

    Je sais pas si je me fais bien comprendre :-D En résumé le piratage et tout ce qu'on reproche aux 3 gars, c'est leur responsabilité à eux et non celle du groupe Anonymous (puisque n'importe qui peut y entrer ou en sortir). Mais Anonymous fait peur aux gens, par sa nature changeante, non cohérente et insaisissable, ça fait bien pour les autorités de dire de temps en temps: "on a attrapé des responsables du groupe".
    RentaHero, 11 Juin 2011
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'ai vu ça il y a quelques jours. Les articles étaient vraiment, vraiment nullissime. La police espagnole y parlais de l'arrestion de trois membre d'Anonymous "parmis les plus haut placé de l'organisation", et auraient "établi des liens avec diverses organisation terroriste, odnt peut-être Al-queda". Ptdr, Il y a moyen de faire dans le grand guignol pour la télé ?

    Comme le dit Rent', Anonymous, c'est juste Anonymous. C'est à la fois tout le monde et personne. Il n'y a personne à sa tête, personne en bas de l'échelle. Les Anons qui veulent participer à une quelconque action le font selon leur moyen et selon une coordination vaguement approuvée à l'unisson. C'est même pas une organisation en tant que telle.

    Alors quand la police espagnole déclare bien haut et bien fort qu'ils ont choppé trois grosses pontes du groupe (lol) et qu'ils sont relié à Al-quaeda ou autre (re-lol), soit c'est de la stupidité en spray, soit c'est du mensonge pur et simple pour à la fois effrayer et rassurer le quidam qui suit vaguement de loin.

    Bref, +1 Rentahero.
    Durango, 12 Juin 2011
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Soit c'est des gens qui sont vraiment reliés a al qaeda ET a anonymous... Ca me parait gros m'enfin ca n'a absolument rien d'impossible qu'un membre d'al qaeda hacker décide de se revendiquer membre d'anonymous :/
    Skarbone, 12 Juin 2011
  12. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    (J'ai pas lu le reste de la discussion, et je n'en ai pas l'intention, je sais même pas si ça parle que de Sony ou d'autres choses)

    Comme tu le dis, c'est une idée de coup "à la con" qui est lancée, et si elle rencontre du succès auprès d'une d'anarchisto-révolutionaristo-geeks, elle est lancée et peut ± foutre le boxon.
    C'est une bonne description du concept d'Anonymous il me semble, non ?

    Te semble-t-il réellement impossible que l'idée "à la con" de départ soit lancée par des personnes qui ont p-e une autre idée derrière la tête que juste s'amuser ?
    Jereck, 12 Juin 2011
  13. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Dans ce cas c'est la responsabilité de ces personnes qui sera en cause, et non celle d'Anonymous, qui je le rappelle n'a aucune structure.

    C'est un peu comme si des casseurs organisaient une manifestation avec un but relativement noble. Au milieu de la foule, les casseurs commencent à se défouler contre les voitures et les vitrines de boutiques. Doit-on pour autant remettre en cause les autres participants de la manifestation?
    RentaHero, 12 Juin 2011
  14. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ceux qui ont suivi le mouvement et qui ont participé à la casse, oui.
    Jereck, 12 Juin 2011
  15. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Non, ce n'est pas impossible bien sûr, mais dans ce cas, il ne sont en aucun cas porte-parole d'Anonymous.

    Je ne dit pas qu'une tentative de hacking peut être spécialement plus "noble" qu'une autre, mais certaines sont en tout cas nettement plus mal perçue. Dès lors, j'estime que faire le distinguo entre les manifestant et les pures vandales (pour reprendre l'exemple du dessus), est justifié.
    Durango, 13 Juin 2011
  16. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 26 Septembre 2011