[Sortie Ciné] Freedomland

Discussion dans 'Cinéma' créé par XKisssss, 24 Mai 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Freedomland
    (La Couleur du Crime)

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]


    Réalisation: Joe Roth
    Interprètes: Samuel L. Jackson, Julianne Moore, Edie Falco, Ron Eldard, William Forsythe
    Scénario: Richard Price
    Photographie: Anastas N. Michos
    Musique: James Newton Howard
    Durée: 113'
    Date de sortie (Belgique): 31-05-2006

    Un soir, une femme ensanglantée arrive à l'hôpital dans un quartier ouvrier de Dempsy au New Jersey. Après avoir été traitée pour choc, Brenda Martin raconte à l'inspecteur de police Lorenzo Council une histoire horrifiante: elle a été victime d'un car-jacking sur un terrain en friche entre les cités de logements sociaux de Dempsy et la ville ouvrière de Gannon où elle habite. Elle déclare qu'un noir l'a forcée à descendre de sa voiture et que Cody, son fils âgé de quatre ans, dormait sur le siège arrière de la voiture volée. Sous la direction de l'activiste Karen Collucci des membres des communautés de Dempsy et Gannon vont ensemble à la recherche de l'enfant disparu, mais l'enquête sur l'enlèvement dont l'auteur est probablement originaire de Dempsy attise les tensions raciales sous-jacentes entre les deux villes.


    Avis de Jean-Jacques Leloup

    ... Tiré du best-seller de Richard Price, 'Freedomland' semble être un drame intéressant. Malheureusement, il n'en est rien. Julianne Moore est ennuyante, à pleurer comme une madeleine pendant près de deux heures et Samuel L.Jackson ne donne pas plus le change puisqu'il reste très froid. Les seuls attraits du film résident dans la musique de fond qui créé un suspense haletant ainsi que le sujet brûlant des luttes raciales. Le film se conclut par une pirouette décevante et l'on obtient ainsi un produit purement hollywoodien : beau en apparence mais n'offrant rien de solide.

    Source : http://www.cinenews.be/Critics.Detail.cfm?ContentsID=4723&lang=fr


    Avis perso :

    Je sais pas qui est ce Jean-Jacques Leloup mais je partage son avis, on a envie de baffer Julianne Moore tellement elle nous casse les pieds à pleurnicher tout le temps, le film est long et c'est sûrement pas le meilleur film de Samuel L. Jackson.
    Par contre, même si vous n'aimez pas les VO, vous pouvez facilement aller le voir, vu la richesse des dialogues, vous n'aurez aucun mal à suivre, sauf peut-être d'arriver à savoir combien de fois le mot "fuck" a été utilisé.
    En clair, "heu, oui mais non", passez votre chemin et allez voir un film qui en vaille la peine.
    XKisssss, 24 Mai 2006
    #1
  2. Offline
    Redbarn Elite
    Que retenir ? une bonne interpretation de Samuel L. Jackson, qui fait ce qu'il peut pour sauver le film, mais en vain. Et en effet Julianne Moore est vraiment penible.

    Le film part dans tout les sens pour finalement arriver nulle part... enquete policiere, enfant disparu, mere debile, probleme inte-raciaux dans une petite ville americaine, un gros paquet de nachos (oups je m egare, c etait mon voisin de gauche dans la salle ca ^ ) ...

    Film vraiment decevant. Pendant 1h30 on se demande ou le realisateur veut en venir, a croire qu'il a perdu la fin du scenario et qu'il improvise qq chose ...

    Faut aussi voir les pseudo scenes d emeutes, genre ils ont mit 10 figurants pour faire croire a une emeute d'un quartier complet ... on a l impression que c'est toujours les 3 meme flics qui choppent le meme figurant dans chaque scene ...
    Redbarn, 25 Mai 2006
    #2
  3. Offline
    Kaman Elite
    Déjà sur les deux dernières photos on voit qu'elle va te casser les couilles si tu regardes le film :D
    Kaman, 25 Mai 2006
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.