Sortir avec une jeune maman?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kim

Pew pew !
Personne ne sait réellement ce que c'est d'être (semi)responsable d'un enfant avant de l'être vraiment. ;)
 
1er
OP
Sigmund

Sigmund

Philololologue
Ce qui me gêne dans ton exposé c'est l'âge du môme.

Un/une ado ou "presque adulte", ca aurait été largement plus facile. Faut bien se dire que la priorité des "jeunes mamans" c'est le bien-être du gosse et pas forcément "l'épanouissement sexuel/relationnel à tout prix". Donc pendant des années tu passeras toujours en deuxième.

Ça s'estompe avec le temps mais j'aurais quand même salement l'impression d'être un con choisi au hasard pour compléter le ménage.

Et t'es pas non plus à l'abri que comme c'est encore "frais", il se peut très bien qu'un de ces 4 le père se fasse un trip paternité... et décide de revenir (pour le gosse ou pour la gonzesse... Ou les deux !).

Oui sauf que je ne suis pas encore marié avec la gonze et qu'on a pas un prêt de 40 ans à rembourser.

J'ai pas de problème à avoir une gonze fort occupée, à la limite ça m'arrange: je bosse énormément et ça m'arrive de bosser les weekends pendant un ou deux mois.

Bref!
 
bah pour la tienne c'est peut être facile de tirer la chasse. Ce n'est pas le cas de toutes les femmes :rolleyes:
Je voulais pas intervenir, vraiment... Mais comparer l'avortement à tirer la chasse, c'est digne de monseigneur Leonard.... On est au 21ème siècle fieu...
 

kronoss

Geek power
C'est clair que se mettre en couple avec une femme ayant un enfant, c'est pratiquement adopter l'enfant (surtout dans le cas ou le père est absent).

Tout ce que je peux te dire, c'est quand l'enfant n'en sera plus un et que tu devra l'éduquer, attends toi a te prendre des "t'as rien a me dire t'es pas mon père :mad:" dans la face :D (et ça arrivera)
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Ravi d'avoir lancé un débat ceci dit, ça fait 4 pages et à part les quelques avis trash ça reste correct!

Je ne suis pas avec la gonze, mais on s'entend bien. Je me pose cette question car c'est une question à se poser, comme les trucs du genre "ai-je envie de sortir avec qqun dans une autre ville" etc etc. On arrive tous avec ses tares et ses qualités dans une relation, et voilà il faut (aussi) peser le pour et le contre.

J'ai absolument aucun problème à élever le gosse d'un autre, je suis le seul enfant biologique de mes parents (qui ont trois enfants). Ce dont je ne suis pas sûr, c'est si je suis prêt à être (semi)responsable d'un enfant, et tout ce que ça implique.

Comme beaucoup l'ont conseillé ici, je vais go with the flow. Et clairement pas emménager avec elle si on se met ensemble, mais je ferais déjà pas avant 6 mois - un an avec n'importe quelle copine donc...


Comme tu le dis, chacun a ses tares et ses qualités dans un couple, même si je ne considère pas avoir un enfant comme étant vraiment une tare, si j'avais encore 18ans peut etre, mais avec le temps, j'me rend bien compte que les relations c'est pas on se marie on fait des enfant et ils vécurent heureux... Et approchant la 30aine, j'me rends bien compte qu'il y a énormément de femmes qui sont mères...

Le truc c'est de savoir si le jeu en vaut la chandelle et malheureusement les femmes sont si compliqué :)D) que c'est pas possible de le savoir a l'avance...

Perso, ce qui m'as le plus rapproché de ce genre de situation, c'est quand une de mes ex était tombé enceinte alors qu'on était dans une "pause", elle a voulu ne pas m'impliquer plus et a cessé de me revoir suite a celà alors que moi j'était prêt a accepter qu'elle ait un enfant d'un autre, l'avortement pour elle était hors de question parcequ'elle ne pensait même plus être capable de procréer (pendant plus d'un an sans aucun moyen contraceptif, nada....). Bon j'avoue cette situation est un peux plus trash que la tienne mais, moi ce que j'en ai tirer comme conclusion, alors qu'a première vue j'me disait non c'est pas possible, c'est trop fucked up j'peux pas m'embarquer la dedans, j'me suis rendu compte que je l'aimais assez que pour accepter toutes ses "tares".

Bon au final ça a mal fini, mais voilà faut que tu sache ce que tu est prêt a faire pour elle... A part pour les gens qui se casent jeune et arrivent miraculeusement a rester des 10aines d'années ensemble, plus tu viellis plus t'as de chance de te retrouver beau parent, et a la limite j'pense c'est plus facile avec un tout petit si la relation va vraiment durer... (selon mon expérience avec mon ex beau père que j'ai connu a 5-6 ans et qui a été pour moi une vrai figure paternelle, j'ai aucun souvenir de quand mes parents vivaient ensemble, mes premiers souvenir sont post divorce). Si tu te sent prêt a assumer cette fonction, et que la nana en vaut la peine, franchement j'me poserait pas de questions!
 

Fish

Bouillant même !
Je voulais pas intervenir, vraiment... Mais comparer l'avortement à tirer la chasse, c'est digne de monseigneur Leonard.... On est au 21ème siècle fieu...
C'est une image qui reflete mon point de vue sur la facilité qu'ont certaines femme à ce débarrasser de ce "problème" aussi facilement qu'elles tirent la chasse sans en considérer les conséquences physiques (risque de ne plus avoir d'enfant plus tard) et psychologiques.

ce propos est ressortit du contexte bien entendu où je critiquais le "faire le nécessaire")

Toi ca ne t'as pas choqué par contre les propos sur la facilité a pecho des jeunes mères car plus fragiles psychologiquement.

Sebul'edited//
 
  • J'aime
Les réactions: Jereck

@che

Elite
C'est une situation difficile perso à toi de voir mais j'avoue que si l'enfant est plus grand c'est plus facile car un enfant ça part de chez papa maman là un bébé tu es parti pour t'occuper comme son père sans parler que la fille doit s'occuper plus de son bébé que de toi.

Puis tu oublies le fait que si un jour ça fonctionne et que tu auras un enfant faudra que tu acceptes l'enfant précédent et pas faire de différence ce que peu de pères savent faire.
Comme on te l'a dit à moins d'aimer réellement la fille et elle de même sinon c'est foutu d'avance.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
En quoi est-ce un manque de maturité ? Ça peut être un choix de vie aussi. Perso, j'ai aucune envie d'avoir d'enfants, que ce soit les miens ou ceux d'un autre ....
Pour ma part, ce n'est pas une preuve de maturité, c'est un choix. Avoir réfléchi à la question est une preuve de maturité, peu importe la réponse.
 

Akabane

The Chemical Stig
faudra que tu acceptes l'enfant précédent et pas faire de différence ce que peu de pères savent faire.

J'ai deux frères issus des mêmes parents (cas "normal" quoi) et mon père fait quand même des différences entre nous... C'est plutôt une question de caractère. Imo si je me case avec une meuf qui a un enfant en bas âge, je l'aimerais comme mon propre fils ou ma propre fille, à mes yeux y'aurait aucune distinction.
 
  • J'aime
Les réactions: Kim

@che

Elite
J'ai deux frères issus des mêmes parents (cas "normal" quoi) et mon père fait quand même des différences entre nous... C'est plutôt une question de caractère. Imo si je me case avec une meuf qui a un enfant en bas âge, je l'aimerais comme mon propre fils ou ma propre fille, à mes yeux y'aurait aucune distinction.
Pour toi oui mais pour la majorité non quand ton enfant vient de tes couilles et de ton sang c'est différent qu'un fils d'un autre qui te ressemble pas et qui même si tu l'aimeras , un jour te dira merde car tu es pas son père sans parler que tu auras moins d'autorité qu'un vrai père qui pourra le remettre à sa place...
 

Kim

Pew pew !
C'est un peu idiot d'argumenter avec le fait que l'enfant, une fois plus âgé utilisera le fameux "tu n'es pas mon père" lors d'une dispute ou quand le beau-père fera preuve d'autorité...

Ce que je veux dire par-là c'est que tu sois le beau-père ou le père biologique, si l'enfant ou plutôt l'ado fait sa crise d'adolescence, il trouvera toujours des mots pour se rebeller car il y a un âge où beaucoup d'adolescents crachent dans la gueule de leurs parents.

Ce n'est pas parce que untel n'est pas le père biologique, qu'il aura moins d'autorité tout comme ce n'est pas parce que untel est le père biologique qu'il en aura.

Tout dépendra de la relation entre l'enfant et le concerné, ainsi que comment l'enfant percevra l'autorité.
 

enz0

Elite
Si tu lui inculque de bonne valeur comme si c'etait ton fils, il se rebellera peut-etre un jour, mais il "reviendra" en ayant compris, de toute facon ton but est censé etre qu'il soit heureux et trouve sa place dans le monde au final non?

Si tu aime cette fille, et que tu apprécie l'enfant (en d'autre terme, que le voir ne t'anime pas de mauvais ressentiment? [le vrai père]), ou serait le probleme? Il t'en fera voir qd meme de toute les couleurs comme chaque enfant à un certain age (si pas tous[age]) ^^

Maintenant personne ne peux prédire l'avenir, certe peut etre qu'un jour elle te quittera, ou que le père "reviendra", et dans le pire des cas, qu'elle te quitte et retourne avec le père.

Et pour finir, mérite t'elle ta confiance? Serais tu pret à souffrir dans le pire des cas après x années à l'aimer, la chérir? Ou lui en voudra tu toute ta vie de t'avoir laisser pour reconstruire sa famille avec le vrai père? Quelque part on "pourrais" comprendre que le père reconnaisse enfin l'enfant, de la à ce qu'elle te lache pour lui à nouveau serais morbide.. J'ai pas tout lu ni bien lu, je ne connais pas cette femme, mais moi personnellement, le risque que.. ca me tournerai dans l'esprit sans cesse, mais je suis parano alors ca n'aide pas :cool:

..ahh.. j'avais si bien commencer à ecrire pourtant..
 

Axel44

Elite
J'ai le problème tout inverse avec ma femme .... on n'arrive pas à avoir d'enfant .... :-(
 
C'est une image qui reflete mon point de vue sur la facilité qu'ont certaines femme à ce débarrasser de ce "problème" aussi facilement qu'elles tirent la chasse sans en considérer les conséquences physiques (risque de ne plus avoir d'enfant plus tard) et psychologiques.

ce propos est ressortit du contexte bien entendu où je critiquais le "faire le nécessaire")

Toi ca ne t'as pas choqué par contre les propos sur la facilité a pecho des jeunes mères car plus fragiles psychologiquement.

Sebul'edited//
Le droit a l'avortement est un droit fondamental dangereusement remis en cause actuellement... Ton "image" est digne de la manif pour tous et ca m'a choqué, bcp plus que de la psychologie de comptoirs (la faiblesse psychologique) qui ne pisse pas loin et ne remet en cause aucun droit fondamental...

Critiquer "faire le nécessaire" est une critique de l'avortement... Nous ne sommes pas ici entrain de parler d'avortement force.
 

tifrit

13:37
c'est bon les gars j'pense que vous lui avez faire peur :oops::oops:
 

Kim

Pew pew !
Courage... L'adoption est aussi une solution.
Tout à fait d'accord... Ce n'est pas la même chose qu'un fruit venant d'une union amoureuse, certes... Il n'y a pas assez de gens qui adoptent alors que les orphelinats débordent.

C'est mon rêve ça... Adopter un enfant. :love:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut