Soucis Garantie Mediamarkt

abdullah24

Faceloveur
Bonsoir amis gamerziens

J'ai un problème de garantie avec Mediakart. J'explique.

Il y a 2 semaines, mon téléphone refuse de se charger, mais il lui reste encore du jus. j'essaye d'autres batteries mais rien n'y fait. Je soupçonne alors le port mini hdmi d'être hs. Je me rends chez mediamarkt pour leur rendre l'appareil. On me dit que sa prendrai 2 à 3 semaines.

je viens de recevoir un sms de chez mediamarkt stipulant:

"Le centre technique signal que votre produit est irréparable. Vos choix: retour non réparé payant ou recyclage gratuit."

Le produit en question est un Sony Xperia Go. Il est résistant a l'eau et a la poussière mais je tiens a préciser qu'entre la derniere recharge et le moment ou le probleme est survenu, il n'y a eu aucun contact avec l'eau.

Je viens ici pour vous demander conseil. de un, pourquoi la garantie refuse de changer un port hdmi; et de deux, pourquoi dois je payer pour un produit toujours en garantie?

merci de votre aide
Abdullah
 
des voleurs rien d autre

monte d un ton ca va changer
 

nicduch

Futur Bien heureux
Fais valoir tes droits
 

Akabane

The Chemical Stig
Tu viens de comprendre pq il faut jamais acheter de produit susceptible d'être défectueux chez Mediamarkt, Mobistar & co... :) car une fois que tu renvoies au SAV, tu risques d'avoir ce genre de pbs.
Va essayer de leur faire entendre raison, ils sont obligés de réparer, et si ce n'est pas possible, c'est à eux de trouver un arrangement qui te satisfait (échange standard, bon d'achat de la valeur de ton téléphone). S'ils refusent, n'hésite pas à élever le ton (je sais que ça fait chier ceux qui bossent là de lire ce genre de conseils, mais y'a un moment où il faut arrêter d'essayer d'arnaquer les clients)... emploie des phrases comme "vous en avez pas marre d'arnaquer vos clients? franchement personne devrait rien acheter ici", ...

Les vigiles n'ont pas le droit de poser les mains sur toi (même pas te toucher sans utiliser de force, ils n'ont rien le droit de faire à part regarder) tant que tu ne touches personne, donc ne te laisse pas escorter hors du magasin par eux, s'ils veulent te virer ne bouge pas, ils savent qu'ils peuvent pas te mettre dehors. Si tu te contentes de parler fort, y'a que la police qui a le droit de te virer du magasin, et ils les appelleront pas (et même s'ils le font, baisse le ton, explique calmement la situation aux policiers et tout s'arrangera).

Surtout, ne pars pas tant que tu n'as pas eu ce que tu voulais.
Pour un maximum d'efficacité, je te suggère d'y aller en heure de pointe.
 
1er
OP
abdullah24

abdullah24

Faceloveur
merci pour vos conseils, j'y vais demain à 17h30 :)
 

tqz_

Elite
j'adore le "recyclage gratuit", eux derrière se font des sous sur ton dos. Mediamarkt jamais je ne suis pas fou :cool:
 

Akabane

The Chemical Stig
j'adore le "recyclage gratuit", eux derrière se font des sous sur ton dos. Mediamarkt jamais je ne suis pas fou :cool:
Mais tellement, encore un peu et ils te factureront des frais de recyclage alors qu'ils sont inclus dans le prix (taxe Recupel) :-D

Amazon > all, sérieusement, comment ça se fait que MM & La Fnac & co n'ont pas encore mis la clé sous la porte? Amazon a de meilleurs tarifs, un SAV (constructeur) plus efficace (si le constructeur refuse de coopérer, remboursement ou échange standard dans la semaine), un plus grand assortiment, ...
 

Zloup

Badger
pour le "vigile", effectivement, si il fait mine de te toucher, tu demande sous quel motif, et que tu compte porter plainte. en gros, il n'y aura surement aucunes suites (la justice a bien plus gros à fouetter), mais ça pourrait l'arrêter.
 
Avant de jeter tout son venin sur Media Markt, quelques précisions :

ça faisait combien de temps que tu l'avais acheté ton téléphone ?

Théoriquement si il est toujours sous garantie, le type qui s'occupe de ces trucs dresse un statut complet de l'appareil, du genre il fonctionne toujours (facile à vérifier vu qu'il y avait encore du jus dedans) et aussi que c'est la charge qui ne fonctionne plus. Tout est stipulé dans ce mini contrat et je crois même qu'il doit te dire si tu dois t'attendre à des frais ou non.

J'ai eu le même problème mais avec un apn nikon et j'ai eu zéro soucis.

A mon avis que c'est Sony qui réclame des frais à Media Markt mais que si tu insistes, tu devrais pouvoir le récupérer gratos
 

_TyTyz

Elite
Bon a savoir les trucs sur les vigiles.. Perso moi j'ai déja tapé le scandale chez Belgacom, c'est pas joli mais ça fonctionne.

En revanceh Mediamark j'ai jms eu aucun problème, dernière réparation en date, mon macbook auquel il restait 3 mois de garantie. Trackpad ne répondais plus, et je l'avais déja ouvert plusieurs fois pour optibay, etc et ils ont rien dit. Ca dépend de l'humeur du gars à mon avis
 

Zloup

Badger
Bon a savoir les trucs sur les vigiles.. Perso moi j'ai déja tapé le scandale chez Belgacom, c'est pas joli mais ça fonctionne.

En revanceh Mediamark j'ai jms eu aucun problème, dernière réparation en date, mon macbook auquel il restait 3 mois de garantie. Trackpad ne répondais plus, et je l'avais déja ouvert plusieurs fois pour optibay, etc et ils ont rien dit. Ca dépend de l'humeur du gars à mon avis
pour la sécurité privée, c'est comme partout, on ne peut toucher quelqu'un qu'en état de légitime défense.
 

rafoo

Elite
Bonsoir amis gamerziens

J'ai un problème de garantie avec Mediakart. J'explique.

Il y a 2 semaines, mon téléphone refuse de se charger, mais il lui reste encore du jus. j'essaye d'autres batteries mais rien n'y fait. Je soupçonne alors le port mini hdmi d'être hs. Je me rends chez mediamarkt pour leur rendre l'appareil. On me dit que sa prendrai 2 à 3 semaines.

je viens de recevoir un sms de chez mediamarkt stipulant:

"Le centre technique signal que votre produit est irréparable. Vos choix: retour non réparé payant ou recyclage gratuit."

Le produit en question est un Sony Xperia Go. Il est résistant a l'eau et a la poussière mais je tiens a préciser qu'entre la derniere recharge et le moment ou le probleme est survenu, il n'y a eu aucun contact avec l'eau.

Je viens ici pour vous demander conseil. de un, pourquoi la garantie refuse de changer un port hdmi; et de deux, pourquoi dois je payer pour un produit toujours en garantie?

merci de votre aide
Abdullah
Rien à voir avec le sav en question mais un potos à eu le même soucis avec son Go.
Led clignotante si je me rappelle bien, mais quand on branchait le chargeur, il ne se passait plus rien.

En forçant le redémarrage, tout est rentré dans l'ordre :

http://www.sonymobile.com/gb/suppor...-restart-my-phone-when-it-does-not-respond-2/

Par contre, je pense qu'on avait du utiliser la touche "Volume bas" au lieu de la touche "Volume haut". 5 sec pour un reboot et 10 sec pour l'éteindre complètement!

Good luck! :)
 

gustav0

Elite
Mais tellement, encore un peu et ils te factureront des frais de recyclage alors qu'ils sont inclus dans le prix (taxe Recupel) :-D

Amazon > all, sérieusement, comment ça se fait que MM & La Fnac & co n'ont pas encore mis la clé sous la porte? Amazon a de meilleurs tarifs, un SAV (constructeur) plus efficace (si le constructeur refuse de coopérer, remboursement ou échange standard dans la semaine), un plus grand assortiment, ...
c'est hors sujet, mais mediamarkt, c'est des magasins physiques avec la possibilité de voir les produits. Tous les gens n'ont pas envie d'acheter sur internet car ils n'ont pas confiance, trouvent que c'est compliqué (les gens qui n'ont jamais essayé), ont un sav physique, etc.

De plus quand à la différence de prix, mediamarkt paie un loyer, des taxes, des personnes, des charges.

faut comparer ce qui est comparable.
 

Akabane

The Chemical Stig
c'est hors sujet, mais mediamarkt, c'est des magasins physiques avec la possibilité de voir les produits. Tous les gens n'ont pas envie d'acheter sur internet car ils n'ont pas confiance, trouvent que c'est compliqué (les gens qui n'ont jamais essayé), ont un sav physique, etc.

De plus quand à la différence de prix, mediamarkt paie un loyer, des taxes, des personnes, des charges.

faut comparer ce qui est comparable.
Je suis au courant, mais c'est une question de temps je pense, avant que ces enseignes ferment.
 
1er
OP
abdullah24

abdullah24

Faceloveur
j'ai été chez mediamarkt aujourd'hui.

après leur avoir expliquer le problème, ils m'ont fait comprendre que c'est sony qui refusait la réparation a cause de l’oxydation du port mini hdmi (photo à l'appui car non visible a l’œil). en gage de bonne foi, ils m'ont offert les frais de transport/devis. Je vais récupérer le gsm non réparé gratuitement.

Selon vous, c'est fair ou unfair?
 

Akabane

The Chemical Stig
j'ai été chez mediamarkt aujourd'hui.

après leur avoir expliquer le problème, ils m'ont fait comprendre que c'est sony qui refusait la réparation a cause de l’oxydation du port mini hdmi (photo à l'appui car non visible a l’œil). en gage de bonne foi, ils m'ont offert les frais de transport/devis. Je vais récupérer le gsm non réparé gratuitement.

Selon vous, c'est fair ou unfair?
C'est ainsi, si le port est oxydé ça veut dire qu'il a été mis en contact avec de l'eau/humidité/autre oxydant.
Tu l'as utilisé sous la pluie récemment?
 
ils vendent de la lessive aussi mnt ? .....^^
 
1er
OP
abdullah24

abdullah24

Faceloveur
C'est ainsi, si le port est oxydé ça veut dire qu'il a été mis en contact avec de l'eau/humidité/autre oxydant.
Tu l'as utilisé sous la pluie récemment?
il est waterproof. je l'ai utilisé sous la pluie, douche etc ... mais j'ai toujours fait gaffe à bien fermer les ports. peut etre un moment d’inattention ...

mais je me sens b... quand même. Mon frere écoute tjrs sa musique sous la douche sur son iphone, et ce gsm n'a rien alors meme qu'il n'est pas waterproof. Moi et Sony, c'est fini ...
 

Akabane

The Chemical Stig
il est waterproof. je l'ai utilisé sous la pluie, douche etc ... mais j'ai toujours fait gaffe à bien fermer les ports. peut etre un moment d’inattention ...

mais je me sens b... quand même. Mon frere écoute tjrs sa musique sous la douche sur son iphone, et ce gsm n'a rien alors meme qu'il n'est pas waterproof. Moi et Sony, c'est fini ...
Ha mais oui c'est juste, dans ce cas c'est curieux. Tu dois regarder ce que couvre la garantie waterproof du téléphone... mais bon si t'es obligé de fermer les ports et que tu l'as pas fait ou mal fait, c'est ta faute. La garantie ne marcherait alors que si les ports ferment mal ou quoi à cause d'un défaut de fabrication.
 
Haut