Soul Calibur 5...

Discussion dans 'XBox' créé par 00NeXuS00, 3 Février 2012.

  1. Offline
    00NeXuS00 Elite
    Bonjour à tous

    puisque aucun topic n'est encore fait, je lance celui-ci

    jeu acheté hier et à ma grande surprise je suis déçu par cet opus.
    Graphiquement on ne peut rien lui reprocher côté gameplay il est moins technique et bien plus rapide la facilité à prendre en mains fera que les petits nouveaux aimeront.
    Maintenant les gros points faibles du jeu:
    1) un mode histoire qui ne tourne qu'autour de 4 personnages avec lesquels on joue et encore tout tourne autour de 2 personnages, en mode normal sa passe bien et sa ne demande que peu d'effort pour 3 personnages à battre, un petit 20 chapitres pour clore sur une fin décevante ( je ne vais rien dire pour ne pas décevoir ceux qui ne l'auront pas encore fait ).
    Bon une fois le mode histoire fini on passe au point 2
    2) un contenu plus que très limité, on oublie le mode où l'on pouvais voir la fin de chaque personnage, à la place on a un mode où l'on obtient des titres idiots avec une dureté bien accrue voir abusée et un autre mode où l'ia est coriace.
    3) un mode création bien fait mais bon, encore des copies des personnages déjà présents, je me souviens encore soul calibur 3 où son mode de création nous permettait des classes nouvelles jouables
    4) les nouveaux personnages sont sympa mais juste de pâles copies d'anciens mais avec quelques petits changements dans la technique et adieu aux anciens personnages des opus précédents




    enfin en gros et cela n'est que mon avis si vous voulez perdre de l'argent achetez ce titre, sinon revenez à un ancien soul calibur
    00NeXuS00, 3 Février 2012
    #1
  2. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    He bien moi je viens de recevoir le mien est j'ai joué 5 minutes (ca c'est de la review)

    J'ai toujours détesté le 4, et je trouve que le 5 est mieux sur de nombreux points. Je devellope tantot :)
    Sebulba, 3 Février 2012
    #2
  3. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Soulcaliboobs ?
    eGm_, 3 Février 2012
    #3
  4. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Donc, du peu que j'ai vu a ce stade (je reposterai encore si j'ai autre chose a dire en avançant plus) Je me contenterai de comparer a SC4 histoire de pas en faire des tonnes, même si j'ai joué aux précédents. Je joue sur XBOX360.

    - Les graphismes sont quand même hyper améliorés par rapport à SC4. En particulier les trainées de lumière derrière les épées sont quand même bien plus "réalistes". Quelques ajouts sympas comme les dégâts dans le sol. Les persos que j'ai vu sont largement mieux.

    - Concernant les boobs, je suis surpris, a ce stade j'en vois nettement moins que dans SC4. Bon ok je joue avec siegfried et j'ai pas encore vu 1/4 des persos :) Egalement ENFIN débarrassé de toutes ces clowneries de perso en mousse de starwars et autres.
    - Gros ménage dans les perso, les classiques sont conservés et les anecdotiques remplacés par des nouveaux, pas trop mal fichus, ayant le style de combat classique des anciens (c'est marqué MachinChose style Cervantes, par exemple)
    - Siegfried retrouve sa "poele a frire" ! (Epée plate marrante) Finie les épées gerbatiques de SC4 concernant mon perso. De façon générale, la plupart des persos, surtout en costume alternate, sont moins "exagérés" comme dans SC4. Meme Nightmare a un alternatif vaguement humain. je préfère ca qu'un monstre vaporeux avec la moitié du corps qui flotte au dessus d'une boule.
    - petits ajouts aux mouvements - genre j'ai vu nightmare changer son arme de main, pas souvenir qu'il faisait ca avant.

    Ce qui ne s'est pas amélioré :
    - la présentation (intro pompeuse et sans intérêt, me suis forcé a regarder), le titre grosse vois "Saul Caliburrrrhhhh Faïve"... Yeah right, original...
    - Et les menus encore moins clairs que SC4 (je pensais pas cela possible). En mode solo la "carte du monde" des perso est incompréhensible, tellement pas claire qu'il y a un "search" pour trouver un opponent dans ce fatras...
    - Je suis d'accord avec ci dessus, le mode "difficile" est carrément impossible, autant les perso "débutant" sont encore plus nazes que les "debutants" de SC4, autant les avancés sont ridiculement rapides et font que des combos a 3 coups bien pourries qu'aucun humain ne maitrise.
    - les niveaux "noirs" (ou il fait sombre) sont trops noirs. Ca rend mal je trouve, et ca rend le combat pas clair du tout.

    Voila a ce stade.
    Moins "outrancier" que SC4 dans les persos, petit retour a SC1/2 dans certains persos, beau revamping graphique, mais menus et modes de jeux pompants - limite pire qu'avant.

    Mon avis, bien sur
    Sebulba, 3 Février 2012
    #4
  5. Offline
    bOweL Intestin
    Toi, tu n'as pas du jouer au premier opus sur Dreamcast :mad:
    bOweL, 3 Février 2012
    #5
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ah?

    'fin sinon je l'ai brièvement essayé, c'est plutôt pas mal (bon j'ai joué que 20 min).
    Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'ils ont rabaissé la moyenne d'âge des personnages... OK le jeu se passe 17 ans après le 4 et certains persos anciens deviennent trop âgés, mais était-ce vraiment nécessaire de les sélectionner quand ils sont en quatrième année alors qu'ils sortent de leur contrôle de dictée?
    Les persos plus anciens, à part Mitsurugi j'ai pas l'impression qu'ils aient pris quelques années au compteur. Siegfried et Hilde ont toujours l'air aussi jeunes (max 30 ans que je leur donnerais).

    Je me refais une partie et je livrerai d'autres impressions plus tard :-D
    RentaHero, 3 Février 2012
    #6
  7. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Best one ever !
    eGm_, 3 Février 2012
    #7
  8. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    C'était vraiment super cet opus comparé aux jeux de l'époque :)

    Avec powerstone miaaam
    Thibz, 5 Février 2012
    #8
  9. Online
    horrorman Where is your god now ?
    idem le seul que j'ai eu c'était sur gamecube, mais concernant les perso style vador : n'étais ce pas un avantage du jeu que de voir enfin qui était le plus fort entre lui et un perso de tekken, par exemple ? un peu comme batman contre superman quoi... :)
    horrorman, 5 Février 2012
    #9
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Dans ce cas il faut faire un jeu dédié type Star Wars vs Tekken, et pas les intégrer dans un jeu de baston médiéval où l'un et l'autre n'ont rien à voir :pfiou:

    Enfin là ils ont mis le bonhomme de Assassin's Creed. Au moins ça fait beaucoup moins tache que Yoda.
    RentaHero, 5 Février 2012
    #10
  11. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    Je viens de finir le mode histoire. Pour le moment j'aime bien le jeu. Par contre je suis nul, mais alors vraiment nul... j'ai même du baisser la difficulté pour les 2 derniers perso du mode histoire :roll:
    kronoss, 5 Février 2012
    #11
  12. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Clair qu'un Yoda vs Astaroth c'etait pas fort sérieux.
    Sebulba, 5 Février 2012
    #12
  13. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Je m'abstiendrais, si ils font une version Vita, pour play de temps en temps je me laisserais tenter plus tard :)

    Je me souviens de Spawn comme perso , dans le 3 nope? Il n'avait rien à faire là mais j'avais bien tripper jouer avec :p
    GregVikInk, 5 Février 2012
    #13
  14. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je comprends vraiment pas comment vous pouvez critiquer soulca pour les persos bonus... Who cares?? C'est pas fais pour etre sérieux. Pour moi c'est dans le meme genre que l'éditeur de perso, si un noob veut s'amuser avec, qu'il se fasse plaisir, mais sinon pour moi, ca n'a AUCUN rapport avec le jeu en lui meme. Quoi que l'apprenti était plutot puissant et joué par certains :p.

    Aussi, critiquer la difficulté... what? Ok, je jouerai quasi jamais contre les bots, mais meme, je trouve ca positif la difficulté du CPU. Vous etes mauvais, jouez en facile ou normal, et tout le monde est content.
    Jai testé et le hard est easy. Le mode very hard commence a donner un peu de challenge vu qu'on maitrise pas encore nos persos.

    Le mode hardcore (me rappelle plus du nom) qu'il faut débloquer, j'avoue que c'est chaud :p, mais c'est cool je trouve.
    PiaFlalCoOl, 6 Février 2012
    #14
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    OK que Soul Calibur c'est loin d'être sérieux (le mec qui manie une épée géante d'une main et qui doit s'y prendre à plusieurs reprises pour tuer une fillette, c'est pas sérieux), mais il faut tout de même rester crédible :-D Que dirais-tu si dans Soul Calibur 6 les persos bonus proviennent de Olive et Tom, portent des vareuses et se battent en shootant des tirs du Tigre dans un ballon magique? Puisque Soul Calibur c'est pas sérieux, autant y aller franchement :p
    RentaHero, 7 Février 2012
    #15
  16. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Bah ils mettent bien Pacman dans street vs tekken donc bon :p
    GregVikInk, 7 Février 2012
    #16
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    :D

    Non mais je parle meme pas du jeu en général, juste des persos bonus. Et franchement les persos starwars, y'avait pire comme choix... Yen a surement qui ont kiffé se faire un ptit darth vader vs yoda.
    Au final tout ce que je voulais dire c'est que c'est debile de critiquer soulca sur ses persos bonus que personne ne joue anyways.
    PiaFlalCoOl, 7 Février 2012
    #17
  18. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    J'ai toujours trouvé les persos bonus très amusant à jouer... bon bien sur dans le 4 c'était un peu WTF... parce que faire s'entrechoquer des sabres laser et des épées... c'est un peu zarbi...

    Mais bon Yoda était quand même un perso amusant à contrôler...

    Dans celui ci, je suis impatient de pouvoir tester Ezio... il a l'air sympa à jouer...
    Mike tout court, 9 Février 2012
    #18
  19. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Kratos dans Soul Calibur Broken Destiny était assez sympa aussi dans le genre. Il s'intégrait pas mal parmi les autres persos (plus que Dampierre en tous cas, qui est pourtant un perso officiel :[]).

    En fait ce qu'ils auraient du faire pour les persos Star Wars c'est carrément un jeu dédié! Un jeu qui réutiliserait le moteur de Soulca 4 avec des persos comme Luke et Anakin Skywalker, Darth Maul, Mace Windu, Yoda, Vader, Obi-Wan jeune et vieux, Boba Fett, Pizza the Hutt, etc.
    Les stages auraient été des lieux iconiques de la saga: le garage de l'Etoile Noire, la passerelle "je suis ton père", devant le trône de l'empereur, la caverne de glace, l'arène, la base des rebelles, etc.

    ça, ça aurait pu bien, mais bien bien donner.
    RentaHero, 9 Février 2012
    #19
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    et ca aurait couté cher, bien bien cher :D
    Skarbone, 10 Février 2012
    #20