[SPOILER] MATRIX 3 - Out si vous ne voulez pas savoir...

Discussion dans 'Cinéma' créé par GreG[silly], 6 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    T'oublies aussi qu'il contrôle les machines

    Maintenant que le 3 est sorti, on attendra que les frères wachowski nous expliquent certaines choses ...
    zoheir, 11 Novembre 2003
  2. Offline
    Azinou Ancienne LV
    mouais...
    sais pas
    Azinou, 11 Novembre 2003
  3. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    mdr, ca m'a fait rire aussi ca:)
    Akutama, 11 Novembre 2003
  4. Offline
    Azinou Ancienne LV
    ouais trop lol ste combat :D
    Azinou, 11 Novembre 2003
  5. Offline
    Araubas Mr Usant
    Pour ma part... je trouve tout cela un peu décevant...
    En fait, c'est Neo qui a créer le "virus" Smith (en le niquant a moitié seulement).... et c'est Néo qui le détruit (en se laissant contaminer puis en se laissant mourrir avec).. Et Smith nous fais sa petite montée en puissance en se bouffant les agents et l'oracle.

    Neo fait alors alliance avec l'ennemi juré de Sion (les machines) et fais un échange: la paix contre la destruction de smith.

    Pour le reste, l'histoire se finit dans la matrice .. gros cliché à l'américaine avec le lever de soleil sur les building et tout et tout.... On appuie bien entendu le tout en sombrant dans la tragédie: Neo & Trinity meurent ...

    donc on est bien dans la science fiction la plus banale et classique: Tout doit finir comme il a commencé.

    Mon avis sur la trilogie: Note générale: BOF
    Premier épisode: excellent. Ils auraient du s'arreter la ?
    Deuxieme: Pourquoi ont-ils sorti ce truc ? Ou sont passé tout les personnages bien intéressants présenté dans cet épisode?
    Troisième: Grosse déception. On bacle la fin pour en terminer et passer à autre chose.

    Bref: Encore un film a grand spectacle qui a bien commencé ... mais qui malheureusement ne peut trouver une fin correcte.

    Pour le reste, il y avait même pas la moitié de la salle remplie ( au kiné à Rocourt, scéance de 17h30)... et la plus part des gens avaient l'air relativement décus en sortant.
    Araubas, 11 Novembre 2003
  6. Offline
    botumys Démembreur
    Apres ma vision du film, voici mon avis:

    Je m'exprime sur la globalitee du fil conducteur du film: L'equation tenue qui uni l'homme et les machines. A la question "y a-t-il deux matrices" je pense que non. En fait j'avance plutot l'hypothese (et chacun a un niveau de vision different du film) que au long des episodes, le liens qui unis les machines aux hommes se ressere, ce qui est vrai, ce qui est virtuel se combine pour laisser place a une globalitee, une dependance indissociable. Le fait que Neo ai un pouvoir dans le monde virtuel et reel le demontre bien. Aussi bien dans la vision codee de la matrice que dans la vision du monde sous forme d'aura. Un parallele qui contribue a demontrer que le film va au dela de l'aspect physique des chose, mais lorgant plutot du cote methaphysique de la relation qui unis les deux intervenants.
    La chute de Trinity dans matrix 2 trouve sa cause lors d'une attaque de sentinelles dans le monde reel, neo rentre dans le corps de smith, smith rentre dans le corp de Neo, l'amour existe entre les hommes libres, l'amour existe sous une certaine forme dans la matrice.
    Les machines et les hommes tendent a un meme but, survivre et exister. Comme je l'ai lu sur le net, les machines s'humanisent et les humains se "machinisent" et si les machines s’humanisent, alors la matrice se « réalise » et la réalité se « matricise » et la boucle est bouclee. Les deux mondes s'encapsulent et on ne sait plus tres bien ce qui estt reel et ce qui ne l'est pas. Une chose est sure, il y a quelque chose au-dela.
    botumys, 12 Novembre 2003
  7. Offline
    ttt3566 ex membre
    Ouep,ben moi j'attends de l'avoir vu pour me prononcer quoi...La aussi j'attends bcp de ce film! Ayant lu les livres, j'ai quand meme été quelque peu déçu par l'adaptation un poil trop libre de Jackson! Le nombre de passages manquant est hallucinant! :shock: Dommage...
    A mon avis, le dernier volet sera le plus impressionnant visuellement...mais retrouvera-t-on réellement la magie de Tolkien au travers des images? :?
    ttt3566, 12 Novembre 2003
  8. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    j'ai quand meme été déçu par le dernier épisode...

    oké la scene de combat entre les humains et les machines est tout simplement superbe, oké le combat de fin mérite le prix de l'entrée... oké les Wachowski sont des betes ... mais bon, j'm'attendais a + niveau de l'histoire... sinon le 1 restera à jamais le meilleur...

    J'ai bien aimé dans le 3 comment ils arrivent a expliquer le changement d'actrice pour l'oracle... (n'importe quel autre film se serait contenté de la mettre la et de ne pas expliquer pourquoi il ne s'agit pas de la meme actrice...)

    Enfin soit, faut aller voir Matrix et puis un p'tit Kill Bill pour la route...
    Stoney, 12 Novembre 2003
  9. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    je me suis fais la meme reflexion, j'en suis rester etonner.
    [S4u]Sifu, 12 Novembre 2003
  10. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    ben ouais... et j'ai trouvé ça bien clâââsse...
    surtout au nivo de certaines répliques genre "je ne reconnais pas encore mon visage dans le mirroir" ou le Mérovingien qui dit "je suppose qu'elle s'est trouvée une nouvelle enveloppe corporelle !"

    sympa quoi.
    Stoney, 12 Novembre 2003
  11. Offline
    FoX2000 Revenant
    Je suppose que tu appelles ca "le souci du détail" ...
    FoX2000, 12 Novembre 2003
  12. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    oui et de nos jours, ca deveint de plus en plus rares dans les films.
    [S4u]Sifu, 12 Novembre 2003
  13. Offline
    FoX2000 Revenant
    Non, en fait, c'était ironique....
    FoX2000, 12 Novembre 2003
  14. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    héhé Grey Fox... non mais franchement j'avoue que ce petit détail insignifiant m'a quand meme bien plu...
    Stoney, 12 Novembre 2003
  15. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Matrix 1 : Génial

    Matrix 2 : Pô mal

    Matrix 3 : A chier !

    J'étais fan du premier matrix mais là, ils m'ont éçus les frères ... ! Faudrait qu'on fasse un résumé de tout les épisodes ... :D
    SkYlEsS, 12 Novembre 2003
  16. Offline
    Azinou Ancienne LV
    tiens en y pensant, c'est néo qui designe lui-même son ennemi :)
    c'est comme dans harry potter, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom :)P) designe lui même Harry potter comme son ennemi...
    Azinou, 12 Novembre 2003
  17. Offline
    Bone-Gandalf Touriste
    ya quand meme une solution qui me fait peur, ca serait celle ci:
    Imaginez:
    Les frere wakwshf machin whisky lise ce genre de forum en rigolant a gorge deployée, ils s'envoient l'un l'autre les URL de ce qu'ils trouvent, agraffé d'un "Hahaha, regarde quand meme j'tavais bien dit que faire une fin que nous meme on comprenait pas, ca raporterais un max, sont trop lol ces fans... au fait si on faisait un film moitié moyenageux, moitié avec les extraterrestres ou ca finirait bien mysitique... on a deja la thune de coté, et j'ai tjr le numéro de Gsm de John Woo, qu'est ce que t'en dit?"

    :arrow: ok ok... :oops:
    Bone-Gandalf, 13 Novembre 2003
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Qqn a compris ?
    zoheir, 13 Novembre 2003
  19. Offline
    Drumns3b Elite
    j'ai mater le début hier soir...j'ai meme pas eu le courage de tout regarder tellement c bidon...surtout en VF!

    Le truc qui en jete un max kan meme c l'invasion des sentinelles dans Zion (c ca hein le nom?? paske moi je suis pas super fan!)...un vrai jeu vidéo dont vous n'êtes pas le héro!! KEl carnage ce truc!!

    MAis niveau scénario, ca vole pas très haut, genre on veut faire des phrases complikée, histoire de bien prendre le public pour des gogols, mais rien ke le pourquoi du comment l'oracle à une enveloppe corporelle différente expliquée pendant 10 minutes...pffffffff, c'est lourd dingue!! tout ca parce que l'actrice originale est morte!!

    Bref, je continue de dire que seul MATRIX premier du nom aurait suffit, pas la peine d'en rejouter 2 autres...ou alors il aurait fallu faire mieux!

    Vais quand meme essayer de mater la fin ce soir!! lol!!
    Drumns3b, 13 Novembre 2003
  20. Offline
    LifeNight Elite
    Je n'ai peut etre pas tout suivi, mais on dit dans le film qu'ils libéreront tous les gens de la matrice (c'est dit dans le dernier opus), mais au vu de l'arrangement avec les machines, ce ne sera pas le cas ?! Comment viveront elles si elles restent privées d'énergie ?

    Je suis un peu déçu par ce dernier matrix, et de voir néo aveugle ca me tue, je suis dégoûté aussi de voir Trinity mourir ! Mais en y pensant bien, c'est la suite logique des autres épisodes.

    Tant mieux que la Matrice reste en place, c'est la porte ouverte à une suite. Et puis Neo retrouvera peut etre ses yeux, avec la technologie dispo dans le futur, peut etre retrouvera t il ses yeux.

    Un nouveau matrix sans Trinity... pfff nawak.

    C'est comme un scary movie 3 sans les freres Wayans...
    LifeNight, 13 Novembre 2003
Statut de la discussion:
Fermée.