Spore Final - vos avis

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par arsenic, 5 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    omg Black & White, je garde encore précieusement ma boite !
    Tout comme celles de Populous! Peter Molyneux avait vraiment bien exploité le sujet de la divinité dans ses jeux ;)
    arsenic, 22 Septembre 2008
    #41
  2. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Malheureusement Wright n'a pas le même charisme et l'esprit aussi déjanté, qui sont propres à Molyneux.

    Car avant de nous mettre dans la peau d'un Dieu avec B & W I et II ou Populus, il nous avait déjà placés dans celle du Diable ou du Mal, dans Dungeon Keeper I et II.

    Jeux inoubliables, desquels je retiens de très bons moments et franches rigolades, et qui pour l'époque étaient déjà très avancés, pour leur gestion de l'IA qui était assez bluffante et leur gameplay très aisé et intuitif et permettaient une prise en main rapide.


    J'y prenais vraiment un réel plaisir (malsain) à y jouer...Aaah!!!Lèvres de Feu vos râles profonds et sensuels, qui remplissaient le Donjon, lorsque je vous fouettais, dans la grande salle des tortures, me manquent beaucoup!

    Tiens, ça me donne une idée...je crois que je vais me réinstaller Dungeon Keeper II, moi (si je retrouve le Cd-Rom qui doit encore trainer dans une des dizaine de boites, qui gisent dans mon grenier).
    eezzy5, 22 Septembre 2008
    #42
  3. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Populous est sorti bien avant le 1er Dungeon Keeper :p
    (Le 1 & le 2 des années avant, et Populous : The beginning, 1 an après le premier DK!)

    Mais effectivement j'avais oublié de les citer, rah qu'est ce que ça me manque des jeux comme ça!


    Edit : y a pas de soucis eezzy5! Entre amateurs de bons jeux :p
    arsenic, 23 Septembre 2008
    #43
  4. Offline
    eezzy5 Library Music change my life!
    Bien corrigé arsenic, c'est tellement loin que mes souvenirs s'emmelent...effectivement Poulous était sorti bien avant le premier DK.

    Les voici donc dans le bon ordre chronologique:

    Populous: 1989
    populous 2: 1993
    Dungeon Keeper: 1997
    Dungeon Keeper 2: 1998
    Populous à l'Aube de la Création: 1998

    Milles excuses.
    eezzy5, 23 Septembre 2008
    #44
  5. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 24 Septembre 2008
    #45
  6. Offline
    kayt0r G*3*3*K
    Non en fait quand tu installe le jeu, tu dois l'activer par internet (pour verifier que c'est bien ton jeu original etc..) pour pouvoir y jouer.
    donc en gros si tu reformate/change de pc/veut l'installer sur plusieurs ordis différents plus de 3 fois tu es niqué.

    C'est ce que j'ai compris.
    kayt0r, 24 Septembre 2008
    #46
  7. Offline
    Helyopses Touriste
    Moi j'ai beaucoup apprécié la seconde partie : conception de la créature et évolution de cette derniere.

    Apres les autres parties sont assez bateau, la partie spatial peut être vriament prise de tête quand on commence à avoir beaucoup de colonies ( attaque de pirates + drames écologiques incessants )

    mais franchement c'est super fun de se balader dans l'univers de s'arreter de planete en planete pour regarder quelles espèces vivent ici.

    Une fois que vous jouez en multi depuis quelqus jours vous croisez de tout, quitte à vous d'éradiquer tout si ça ne vous plait pas

    Y a moyen de se faire des planètes a theme aussi avec les outils de colloriage et en allant chercher les espèces qui "conviennent le mieux" à votre super vivarium :p

    enfin je trouve que la déception vient surtout de la partie tribale et civilisation, trop peux de choix, la tribale m'a vraiment fait chier on a l'impression d'être sur deux rails et de ne pas pouvoir en sortir.
    Pareil pour la partie civilisation : on ne peut pas vraiment décider de la manière de conquérir les autres villes vu qu'elle est dictée par notre style de nation, même s'il est possible de produir d'autres types d'unité en capturant les autres villes.

    Au final je dirais que le jeu est pas mauvais mais qu'il a eu le malheur de se prétendre exceptionnel alors que ce n'est vraiment pas le cas.
    Helyopses, 24 Septembre 2008
    #47
  8. Offline
    Mors Elite
    Spore conduit EA en Justice

    Voilà une histoire qui va nous occuper longtemps. Electronic Arts est à présent sous le coup d'un Class Action, une "plainte collective" si l'on peut dire qui va le traîner devant les tribunaux américains. La plainte porte évidemment sur le système de DRM (protection anti-copie) de Spore lui-même et non sur la limitation du nombre d'installations. Le coeur du problème est ici différent et rappelle ce qui s'est déjà produit avec Starforce. Il est donc reproché à EA d'avoir lié à l'installation de Spore celle d'un autre logiciel (le SecuROM) dont l'installation n'est pas signalée à l'utilisateur qui n'a même pas l'occasion de donner son accord, application qui ne peut pas être retirée du système lors de la désintallation de Spore. Il est également fait mention de problèmes de stabilité pouvant être causée par le DRM même si on a guère eu d'échos de la chose.

    source: www.jeuxvideo.com
    Mors, 24 Septembre 2008
    #48
  9. Offline
    bekhan ex membre
    Bof, au début c'est marrant les petits monstres et compagnie mais apart Bacteries et Civilisation les autres modes, surtout Espace ou ta rien a faire a part cliquer sur des planetes et faire OK, OK, OK, ..., sont nuls !
    Je déconseille fortement de payer pour cette bouse.
    bekhan, 5 Octobre 2008
    #49
Statut de la discussion:
Fermée.