[Sports de combat] Ninja women :p ?

Discussion dans 'Sports Pro' créé par aline238, 26 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    tifrit 13:37
    Ou encore une autre solution : trouve toi un mec baraké :cool:
    tifrit, 26 Août 2007
    #21
  2. Offline
    aline238 Touriste
    hahaaaa bien dommage pour toi mais je ne suis pas comme ça :d :p sauf si tu veux venir courir avec moi... :-'


    1> oui : D
    2> à vrai dire je m'en fou royallement de l'aspect ''harmonie du corps'' et les rites etc spécifiques aux arts martiaux, ce que je veux c'est savoir me battre! :p
    3> les exercices de respiration peuvent s'avérer utiles pour gerer son stress, j'y avais pas pensé :)
    4> je suis raide comme un piquet :p je sais pas s'il est vrmt necessaire d'être souple pour se défendre? :roll:
    5> de tout!
    6> c'est pas necessaire, je reserve ça pour la suite :p
    7> jsuis contre les armes... :) mais bon savoir se servir d'un bout de bois trouvé ''par harsard'' comme dans les films ça peut être pas mal non plus :p:p

    merci pour tes conseils!



    ne sachant pas ce qu'est un taster jai fait appel à mon ami google qui m'a montré des ''boutons poussoirs''... hum jpense pas que c'est ça que t'ai voulu dire.. :roll:


    heuuu j'ai laissé tombé cette bête idée.... les mecs barakés sont loin de me défendre tu sais :-(
    aline238, 27 Août 2007
    #22
  3. Offline
    NoSyF |3rained
    Merci :cool:

    ps : taster c'est pas le truc pour electrocuter les gens comme les vieilles ont dans leurs sacs? ou je me trompes :D
    NoSyF, 27 Août 2007
    #23
  4. Offline
    aline238 Touriste
    mon dieu j'aurais encore plus peur avec une carabine! lol avec ma maladresse je réussirais à me tirer dessus >_< et puis ça rentre pas dans mon sac... :)

    le krav maga m'a l'air interessant, carément génial même! jviens de lire tout un bazard la dessus et je crois bien que c'est ce qu'il me faut!!
    maintenant où l'enseigne-t-on? :s
    aline238, 27 Août 2007
    #24
  5. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Faut quand même avoir une bonne musculature pour faire du Krav Maga hein :)

    Vas y pour attraper et tordre des articulations quand t'as pas de force, et que tu tombes sur plus fort que toi.



    Si t'as vraiment envie d'apprendre a te battre et avoir un résultat rapide sans chichi, et que t'as pas peur de te faire mal, fait du kick boxing.

    Pas de blabla, pas de kimono, pas de prises difficiles, juste des coups :)

    Si t'as une bonne volonté, après 1 an t'étales un mec lambda vu que t'auras déjà une meilleure condition physique et une meilleure résistance et que t'auras l'habitude de frapper la ou il faut.

    Puis bon, en cas de pépins, n'oublie jamais le point faible des mecs :) c'est radical et ça te permet d'avoir une bonne longueur d'avance dans ta fuite :D
    Gegurion, 27 Août 2007
    #25
  6. Offline
    NoSyF |3rained
    krav maga .. si je ne me trompes pas c'est l'art martial utilisé par l'armée israélienne pour tuer le plus rapidement possible... mais je m'y connais pas assez hein je suis pas si sûr que ça :D mais ca a l'air assez violent :s

    ps : j espere que dans deux trois ans j'irais pas te demander l'heure et que tu le prennes mal ....

    edit : Le Krav Maga est un système de self défense simple, efficace qui mets l’accent sur l’utilisation de mouvement instinctif, de technique pragmatique et de scenarios d’entrainement réaliste. En toute sécurité, nos instructeurs vous enseignent comment analyser, éviter ou gérer une confrontation inopinée. Votre condition physique s’améliorera autant que votre abilité à vous défendre ou l’un de vos proche.

    Krav Maga Worldwide fourni le programme de self défense, de fitness, et de combat le plus avancé d’Europe. Il est étudié pour les adultes qui cherchent une méthode éprouvée pour trouver leur meilleur potentiel physique tout en apprenant de la self défense efficace et en acquiérant un esprit combatif dans un environnement convivial, stimulant et sans dangers.

    source : http://www.kravmaga.be/index.php?lang=fr

    omg le regard de la madame sur ce site o_O
    NoSyF, 27 Août 2007
    #26
  7. Offline
    aline238 Touriste
    ce que j'ai trouvé sur le Krav Maga :

    ''Simplicité, dépouillement et efficacité sont les principales caractéristiques du Krav-Maga.
    C'est pourquoi cette discipline a été adoptée par toutes les forces armées Israéliennes, certaines unités de police américaine, agents du F.B.I. ou autres gendarmes du G.I.G.N.

    L'enseignement du KM comporte deux parties :

    LA SELF-DEFENSE, qui en est la charpente. Elle renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d'un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d'attaques armées ou non et dans des positions de base différentes : debout, assis, couché...

    LE COMBAT AU CORPS A CORPS, qui constitue une phase plus avancée du KM ; il enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des éléments ayant trait au combat proprement dit : les tactiques, les feintes, la combinaison d'attaques différentes, la dimension psychologique du combat... et autant d'exercices permettant de renforcer son esprit et de développer une capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress.


    Le KM n'est pas une autre école d'arts martiaux, basée sur des approches conventionnelles. Il s'agit avant tout d'une méthode moderne caractérisée par un mode de pensée cohérent et logique qui permet des techniques naturelles, pratiques et faciles qui sont basées sur des mouvements relativement simples du corps humain. Le souci de réalisme de cette discipline n'autorise donc pas de règles, de limites ou de compétitions sportives.

    Le KM a émergé dans un environnement où la violence, particulièrement de nature idéologique ou politique, était courante. Cela a permis de tester, d'étudier et d'améliorer cette discipline qui a ainsi prouvé qu'elle constituait une méthode idéale de self-défense face à de graves dangers

    LA RECHERCHE DE L'EFFICACITE

    En KM on pense que la simplicité est déterminante pour conserver un maximum de chances de survie face à une agression physique. Les mouvements simples sont courts et par conséquents peu fatiguants. Il existe deux bonnes raisons aux mouvements simples : ils permettent de conserver un maximum de fraîcheur physique pendant un combat, et un mouvement simple est court donc, la distance étant moins longue, il est automatiquement plus rapide.

    Malgré l'absence de limitations en KM, on va bien sûr observer des règles de sécurité pour que le pratiquant puisse sans danger atteindre un niveau élevé, mais on va faire en sorte qu'aucun mouvement, aucune attaque, ne nous soient étrangers. Chez nous pas de souci esthétique, la priorité est à l'efficacité. Notre souci est d'éviter tout apprentissage dans la tricherie, au profit d'un enseignement efficace dont on pourra user en cas de nécessité absolue. On s'efforcera dans un premier temps de rester en vie et s'il le faut on tuera pour ne pas être tué. Dans un deuxième temps on essaiera d'être suffisamment efficace et maître de soi pour ne pas avoir à tuer ou causer de dommage irrémédiables. A partir de là on entre dans le domaine de l'art.''

    Gegurion: en effet cela necessite de la force, ce qui actuellement n'est pas mon point fort... mais la force elle s'aquière aussi! :)
    pour le kick boxing, jvoudrais bien mais revenir ttes les semaines avec la tronche en bouillie merci :p:p

    NoSyF: t'inquiètes pas: plus gentille et douce, que moi ya pas :p
    et le fait que cela soit violent ne me dérrange pas du tout! du moment que jme fasse pas punché c'est le plus important :)
    aline238, 27 Août 2007
    #27
  8. Offline
    NoSyF |3rained
    Israélienne j le savais niark niark :D

    m'en fou je fais du volleyball ! ca s'est de l'art martial....
    NoSyF, 27 Août 2007
    #28
  9. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Je te dirais sans hesiter le Krav Maga ( en passant , ce n'est pas un art martial :) )
    Et non il ne faut pas tant de force que ça , car on joue souvent sur l'effet de surprise au Krav Maga , du style un gars veut t'etrangler au lieu de lui attraper les bras , tu lui attrapes le pouce et le tord , meme si c'est un gars super costaud , il ne s'y attendait pas et le temps qu'il réagisse il a déja laché et mais qques secondes à se resaisir ce qui donne le temps d'attaquer là où ça fait mal.
    En plus tu apprendras à utiliser tes armes naturelles ( les parties de ton corps qui sont solides et avec lesquelles tu ne ressents presque pas de douleur)
    Il faut bien plus de force au Kick Boxing , puis les pieds c'est bien mais ca prend beaucoup d'espace.

    Mais il faut avoir une bonne résistance physique pour les entrainements en général, car ça arrive vite de se faire assez mal.

    Une petite vidéo pour montrer la rapidité de mise hors d'etat de nuir les agresseurs par rapport á d autres techniques tout en prenant un minimum de risques pour soi.

    Et une autre en mise en situation


    Et ici une demo par Richard Douieb , LE monsieur Krav Maga de reference ( entraine le GIGN entre autres.)
    [IrishSetter], 27 Août 2007
    #29
  10. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    En effet le krav maga pourrait bien t'aller, tu es de quel coin de bruxelles ? histoire que je puisse te renseigner ...
    Attention aux clubs aussi ...

    Beaucoup de club axent leurs défenses TROP face à un couteau (pas uniquement, mais trop) et c'est vite lassant, car, t'as une chance sur cb de tomber sur un couteau ? :p

    Tu as aussi le Wing Chun (art martial) mais très efficace ... mon art de prédilection, plus praticable à cause de la distance et horaires :-(

    Sinon, tu as le kickboxing, mais beaucoup de clubs laissent à désirer (racailles).
    Ludovic_, 27 Août 2007
    #30
  11. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Franchement, jte conseille d'aller jeter un un oeil a un cours de Wakishintai (aucune racaille présente, et même si il y en avait, elle se feraient vite dresser car sensei les calmerait vite fais) :)

    C'est un mélange de self défense et d'attaque au niveau pratique.

    Au pire des cas si le Krav Maga t'intéresse plus, ils y'a aussi un club qui s'entraîne dans la salle omnisports de Ganshoren donc ils pourront peut être aussi te renseigner :D
    Gegurion, 27 Août 2007
    #31
  12. Offline
    aline238 Touriste
    argh, j'adore le volley :p

    bah en ft j'habite à Overijse mais bon jpasse ma vie à bxl, le déplacement ne me gêne pas tant que c'est accessible en transports en commun. je préfèrerais quelque chose plus dans le sud de Bruxelles, au nord c'est pas toujours des quartiers agréables... :roll:

    je ne connais absolument pas le Wing Chun! j'irai voir sur google :)

    tu tiens absolument à ce que j'aille à ganshoren hein :p de toute façon j'irai dans plusieurs endroits voir le déroulement des cours avant de choisir.

    pour le moment je pense me diriger vers le krav maga :)
    aline238, 27 Août 2007
    #32
  13. Offline
    xayz haaaaan -_'

    Taser enfait :-D
    xayz, 27 Août 2007
    #33
  14. Offline
    _TyTyz Elite
    Juste pour répondre à celui qui disait que si tu maitrise pas les arts martiaux ca sert pas en situation réelle, c'est faux. Un bon entrainement (compte 2-3 ans) Ca te donne des réflexes, une souplesse, une gestion du stresse et une meilleure évaluation du risque. Et pusi un mec avec un couteau... c pas la mort quand tu fais des arts martiaux c juste le prolongement d'un point, ca s'évite pareil. Enfin chuis pas là pour faire mon chaud, juste pour dire que a côté des techniques de combat, les arts martiaux dévellopent des capacités latentes ;).

    Personnellemnt j'ai fais 3 ans de judo et 4 ans de karaté, et jusque mtnt ca m'as bien servi :). Enfin pour répondre a la demoiselle x_x, si ce que tu vx , c'est avant tout savoir te défendre en combat réel , définitivement soit Krav Maga, soit Close combat. L'avantage du Krav maga, c qu'il t'entraine ds des situations variée , (attaque o couteau , par derrière ect ect). le Côté positif du CLose combat, c que t'apprend a plus avoir peur des coup lool :D Et mine de rien c vachement important.
    _TyTyz, 27 Août 2007
    #34
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Ben en fait je dis ça parce que je pratique cet art martial, et franchement l'ambiance est adapté pour tous, que ce soit du l'enfant de 10 ans a la personne de 60 ans :)

    On a vraiment des gens de tout âge, et ça pourrait te convenir.

    J'ai fait plusieurs clubs de combat, et c'est l'un des rare clubs ou je n'ai pas retrouvé cette ambiance assez macho et virile. Tout le monde est souriant, le sensei est un bon vivant et l'entraînement est adapté en fonction des gens. Le sensei n'hésite pas a demander au anciens de te prendre a part pour t'expliquer les choses que tu n'as pas compris etc.

    Maintenant, je ne sais pas comment ça ce passe dans les clubs de krav maga, peut être que l'ambiance est pareille :-D
    Gegurion, 27 Août 2007
    #35
  16. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Gros +1
    Gegurion, 27 Août 2007
    #36
  17. Offline
    aline238 Touriste

    qu'importe la force que cela demande je devrai quand même travailler un peu tout ça, jsuis une crevette :p :p
    tiens tant que j'y suis vous avez de bons exercices pour travailler ma force?

    sinon j'ai une question: est-ce que j'ai de gros risque de me ramasser des coups dans la figure?
    sur le corps jmen fou ça se cache mais jme vois mal avec un oeil au beurre noir après chaque cours ....

    franchement c'est impressionnant tes vidéos!
    aline238, 27 Août 2007
    #37
  18. Offline
    ]NiCoTiNe[ ex membre
    Moi je te conseillerais la boxe francaise, y a pas de trallala, ca va a l'essentiel, sans pour autant etre un sport de brute. Tu ressort de l'entrainement bien cuit, et au bout d'un moment tu prends confiance en toi, c'est obligé.
    Sinon comme le disait je sais plus qui dans un post précédant le kick boxing c'est tres bien aussi. En résumé, je te conseil un sport de CONTACT, ou tu portes les coups (et ou t'en prend). Pour les autres sport cité je me prononce pas, mais chasser les mouches durant des heures :oops:, et tout ce qui est self defense, clé de bras, soumission, etc..a moins que tu comptes faire du k1 ou que tu sois taillée comme un bucheron, ca le fait pas de trop en rue...Comme l'autre disait un bon coup de pied pile poil ou y faut et... ;)
    ]NiCoTiNe[, 27 Août 2007
    #38
  19. Offline
    _TyTyz Elite
    Le pire que j'ai eu en 7 ans c un méchant coup de pied du bas vers le haut sur le menton (Maigiri). Ca m'as mis légérement ds les vapes, mais c très rare. D'ailleurs meme si tu fais un sport de combat rapproché, t'as des protection au niveau du visage, donc non , en principe t'aura pas d'oeil au beurre noir :)
    _TyTyz, 27 Août 2007
    #39
  20. Offline
    aline238 Touriste
    ah ouais, ca ça rentre dans mon sac :p

    c'est quoi la différence entre le krav maga et le close combat?

    jveux bien apprendre à recevoir des coups mais comme j'ai dit précédent je veux pas me retrouver défigurée à chaque fois!


    ]NiCoTiNe[ le kick boxing m'aurais bien tenter mais ça me semble un peu hard pour une fille de se prendre autant de coups...
    aline238, 27 Août 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.