SSD reconnu dans le BIOS mais non bootable ?

Durango

Six-Roses Jack
Salut les cracks,

Un ami souhaitait soulager son petit laptop Acer Swift 3 SF314-52 d'un point de vue stockage. Il n'a qu'un M.2 Sata de 128 go et c'est un peu peu pour son usage. J'ai donc démonter la panneau arrière, j'ai vu qu'il y avait un emplacement M.2 NVME libre, on a prit un petit SSD NVME de 500Go à 50 ou 60 balles et en voiture Simone.

Je l'ai foutu de dedans, j'ai rallumé le PC, je suis allé dans le gestionnaire de disque, j'ai alloué l'espace (partition GPT, comme le premier), aucun problème. Mon pote souhaitais foutre Windows et ses programme sur le nouveau SSD et garder le petit de 128 Go pour du backup, j'ai donc utilisé Macrium reflect pour cloner le disque d'origine sur le nouveau. Ca fonctionne, on retrouve tout à l'identique sur le nouveau disque.

En revanche, quand je veux passer dans le bios pour lui dire de booter sur ce nouveau disque D:/ pour pouvoir formatter C:/ en paix, il m'envois chier. Il voit bien le nouveau SSD de 500go mais refuse de booter dessus.

L'ami google me lance sur 12 pistes différentes alors avant de me faire chier à faire le tri, je me tourne vers vous par pure fénéantise. Une idée pour moi ?
 
1er
OP
Durango

Durango

Six-Roses Jack
Résolu comme un grand, on peut clôturer.

Pour la postérité, c'était un problème dans le fichier BCD. Macrium a un bouton pour le recreer, donc en 2 min de taff c'était réglé.
 
Haut