SSD Samsung neuf non reconnu, que faire?

k o D

Elite
Bonjour!

Une cliente a acheté un SSD Samsung 850 EVO de 250Gb (MZ-75E250) chez Mediamarkt la semaine passée pour remplacer son disque dur.

Malheureusement, lorsque j'essaie de le brancher sur mon ordinateur via une docking station USB ou même en direct (sata), le SSD n'est pas reconnu. Aucune trace dans le gestionnaire de disque! :confused:

Je suis donc allé voir Mediamarkt tout en sachant que bien entendu ma cliente a perdu son ticket et que forcément elle a payé en cash ( :rolleyes::rolleyes::rolleyes:) donc niveau garantie c'est mort.
Là-bas, ils ont maintenant un nouveau service "solution corner" pour régler tout un tas de petits problèmes informatiques et j'ai donc tenté de voir avec eux pour trouver une solution.

Apparemment, en le branchant, ils n'ont pas vu non plus directement le SSD, mais apparemment avec un logiciel (easeus d'après ce que j'ai compris) ils ont pu le voir et apparemment l'initialiser (parce que c'est ce que le gars m'a dit, le SSD était en statut non initialisé ce qu'il n'avait jamais vu auparavant).

Évidemment aujourd'hui quand je tente à nouveau de le connecter et bien plus rien... même mon Synology le voit comme un disque défectueux... :-(

Je fais donc appel à vous les experts (Joon, ...) pour plusieurs questions:

1) Avez-vous une idée de comment je pourrai faire reconnaitre ce SSD? J'ai essayé également avec Ease Us Partition Pro.
2) Ne pensez-vous pas qu'il est HS? Ce qui expliquerait pourquoi le gars l'aurait partitionné comme il faut selon lui et que maintenant je ne parviens même pas à la voir?
3) Sans ticket d'achat, est-ce que la garantie constructeur (de 5 ans) peut quand même jouer? Si oui avez-vous les coordonnées de Samsung... leur site est un vrai bordel!

Merci d'avance!
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Quand j'ai reçu mon SSD 850 Evo, il n'était pas non plus initialisé, j'ai du le faire moi-même via le gestionnaire de disques (il apparaissait dans la liste des volumes, mais pas dans la liste de disques), ensuite partitionnage/formatage et depuis tout roule normalement... celui dont tu parles est p'têt HS hein, je n'en sais rien, je te donne juste mon retour d'il y a qques jours... ;)

Sinon pour la garantie, la dame sait quel jour et à quelle heure elle l'a acheté son SSD non? Ben elle va à l’accueil et demande un duplicata du ticket de caisse en donnant le maximum d'info, je l'ai déjà fait plusieurs fois... :proud:
 
1er
OP
k o D

k o D

Elite
Quand j'ai reçu mon SSD 850 Evo, il n'était pas non plus initialisé, j'ai du le faire moi-même via le gestionnaire de disques (il apparaissait dans la liste des volumes, mais pas dans la liste de disques), ensuite partitionnage/formatage et depuis tout roule normalement... celui dont tu parles est p'têt HS hein, je n'en sais rien, je te donne juste mon retour d'il y a qques jours... ;)

Sinon pour la garantie, la dame sait quel jour et à quelle heure elle l'a acheté son SSD non? Ben elle va à l’accueil et demande un duplicata du ticket de caisse en donnant le maximum d'info, je l'ai déjà fait plusieurs fois... :proud:
Malheureusement non il n'apparait nulle part.

Le problème c'est que comment le magasin va être certain que c'est bien elle?
Elle paye en cash.

Enfin c'est vrai que si elle leur dit "je suis venu à telle heure, tel jour à telle caisse" ça pourrait le faire... mais bon je préfère trouver une autre solution si possible.
 

Skarbone

Le méchant Ω
ca fait longtemps que je n'ai plus acheté de disque interne, mais il me semble que je n'en ai jamais eu d'utilisable "as is". Je pense toujours avoir du (au moins) le formatter en utilisant un utilitaire

concernant la garantie constructeur, je suppose qu'avec le numéro de série tu dois pouvoir t'en sortir (d'autant que je doute que cette série de ssd soit produite depuis aussi longtemps...)
 
1er
OP
k o D

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Elite
ca fait longtemps que je n'ai plus acheté de disque interne, mais il me semble que je n'en ai jamais eu d'utilisable "as is". Je pense toujours avoir du (au moins) le formatter en utilisant un utilitaire

concernant la garantie constructeur, je suppose qu'avec le numéro de série tu dois pouvoir t'en sortir (d'autant que je doute que cette série de ssd soit produite depuis aussi longtemps...)
C'est ce que je me dis aussi.
Ce modèle n'est clairement pas sorti il y a 5 ans ;)

Sauf que le site de Samsung pour trouver les infos pour faire jouer la garantie, c'est vraiment le foutoir total... ils te redirigent toujours vers la fiche du produit!
 

haxion

BBS & LBL
C'est ce que je me dis aussi.
Ce modèle n'est clairement pas sorti il y a 5 ans ;)

Sauf que le site de Samsung pour trouver les infos pour faire jouer la garantie, c'est vraiment le foutoir total... ils te redirigent toujours vers la fiche du produit!

Un petit coup de téléphone à leur SAV, j'ai déjà eu affaire à eux par le passé et niquel.

02/201.2418 du lundi au vendredi de 8:00 à 21:00 ;)
 

Totoleheros83

Petit chat
Il est détecté dans ton bios quand il est branché en direct ?
sauf erreur de ma part, non initialisé ca veut juste dire qu'il n'y a pas de partition, et c'est normal si le SSD est neuf (même principe qu'avec un disque dur).

Maintenant, il est peut-etre partitionné au format ext4 qui est du linux, ce qui expliquerait pq les volumes sont pas visibles sous windows.

un outil pour vérifier l'état du SSD

http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools.html
 
1er
OP
k o D

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Elite
Il est détecté dans ton bios quand il est branché en direct ?
sauf erreur de ma part, non initialisé ca veut juste dire qu'il n'y a pas de partition, et c'est normal si le SSD est neuf (même principe qu'avec un disque dur).

Maintenant, il est peut-etre partitionné au format ext4 qui est du linux, ce qui expliquerait pq les volumes sont pas visibles sous windows.

un outil pour vérifier l'état du SSD

http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools.html
Oui forcément au départ il n'a pas de partition.
Ici c'était totalement différent: parce que même si je le branchais sur mon NAS Synology (OS Linux donc), il voyait le disque mais dès que je voulais le formater en FAT32 (pas de NTFS possible forcément), il m'indiquait que le disque était défectueux :dead:

Enfin la suite de l'histoire c'est que le SSD est parti en réparation chez Samsung, j'attends la suite!
 
A

anon349

ex membre
Je serais curieux d'avoir une explication sur ça aussi parce qu'ici j'ai un DD que j'ai jamais pu " voir " depuis le pc et que je garde au cas où y aurait une solution..

La première fois que je l'ai connecté il était en format macOS il me semble, partitionné bizarrement (Genre moins de mémoire affichée que sa capacité), puis il s'est déconnecté et plus rien.. il tourne normalement, aucun bruit suspect mais AUCUN moyen de le détecter nul part : gestionnaire de partitions, BIOS, live CD OpenSuse..

Alors quoi, il est mort d'un coup ou y a une solution ?
 
R

Renardin

ex membre
Sauf erreur de ma part le numero de serie du ssd n est pas sur le ticket. Rachete le meme, et ensuite envoie le premier en garantie. Probleme resolu.
Sinon samsung accepte les garanties sans ticket. Donc go.
 

h.lecter

The Cannibal
Je serais curieux d'avoir une explication sur ça aussi parce qu'ici j'ai un DD que j'ai jamais pu " voir " depuis le pc et que je garde au cas où y aurait une solution..

La première fois que je l'ai connecté il était en format macOS il me semble, partitionné bizarrement (Genre moins de mémoire affichée que sa capacité), puis il s'est déconnecté et plus rien.. il tourne normalement, aucun bruit suspect mais AUCUN moyen de le détecter nul part : gestionnaire de partitions, BIOS, live CD OpenSuse..

Alors quoi, il est mort d'un coup ou y a une solution ?
parc à conteneurs
 
Bonjour.
J'ai eu le même problème et la méthode indiquée par YvaN a parfaitement fonctionné : gestion des disques / initialiser le disque / créer une partition => OK
Cordialement à tous
 
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