k o D
Elite
Bonjour!
Une cliente a acheté un SSD Samsung 850 EVO de 250Gb (MZ-75E250) chez Mediamarkt la semaine passée pour remplacer son disque dur.
Malheureusement, lorsque j'essaie de le brancher sur mon ordinateur via une docking station USB ou même en direct (sata), le SSD n'est pas reconnu. Aucune trace dans le gestionnaire de disque!
Je suis donc allé voir Mediamarkt tout en sachant que bien entendu ma cliente a perdu son ticket et que forcément elle a payé en cash (

) donc niveau garantie c'est mort.
Là-bas, ils ont maintenant un nouveau service "solution corner" pour régler tout un tas de petits problèmes informatiques et j'ai donc tenté de voir avec eux pour trouver une solution.
Apparemment, en le branchant, ils n'ont pas vu non plus directement le SSD, mais apparemment avec un logiciel (easeus d'après ce que j'ai compris) ils ont pu le voir et apparemment l'initialiser (parce que c'est ce que le gars m'a dit, le SSD était en statut non initialisé ce qu'il n'avait jamais vu auparavant).
Évidemment aujourd'hui quand je tente à nouveau de le connecter et bien plus rien... même mon Synology le voit comme un disque défectueux...
Je fais donc appel à vous les experts (Joon, ...) pour plusieurs questions:
1) Avez-vous une idée de comment je pourrai faire reconnaitre ce SSD? J'ai essayé également avec Ease Us Partition Pro.
2) Ne pensez-vous pas qu'il est HS? Ce qui expliquerait pourquoi le gars l'aurait partitionné comme il faut selon lui et que maintenant je ne parviens même pas à la voir?
3) Sans ticket d'achat, est-ce que la garantie constructeur (de 5 ans) peut quand même jouer? Si oui avez-vous les coordonnées de Samsung... leur site est un vrai bordel!
Merci d'avance!
Une cliente a acheté un SSD Samsung 850 EVO de 250Gb (MZ-75E250) chez Mediamarkt la semaine passée pour remplacer son disque dur.
Malheureusement, lorsque j'essaie de le brancher sur mon ordinateur via une docking station USB ou même en direct (sata), le SSD n'est pas reconnu. Aucune trace dans le gestionnaire de disque!
Je suis donc allé voir Mediamarkt tout en sachant que bien entendu ma cliente a perdu son ticket et que forcément elle a payé en cash (
Là-bas, ils ont maintenant un nouveau service "solution corner" pour régler tout un tas de petits problèmes informatiques et j'ai donc tenté de voir avec eux pour trouver une solution.
Apparemment, en le branchant, ils n'ont pas vu non plus directement le SSD, mais apparemment avec un logiciel (easeus d'après ce que j'ai compris) ils ont pu le voir et apparemment l'initialiser (parce que c'est ce que le gars m'a dit, le SSD était en statut non initialisé ce qu'il n'avait jamais vu auparavant).
Évidemment aujourd'hui quand je tente à nouveau de le connecter et bien plus rien... même mon Synology le voit comme un disque défectueux...
Je fais donc appel à vous les experts (Joon, ...) pour plusieurs questions:
1) Avez-vous une idée de comment je pourrai faire reconnaitre ce SSD? J'ai essayé également avec Ease Us Partition Pro.
2) Ne pensez-vous pas qu'il est HS? Ce qui expliquerait pourquoi le gars l'aurait partitionné comme il faut selon lui et que maintenant je ne parviens même pas à la voir?
3) Sans ticket d'achat, est-ce que la garantie constructeur (de 5 ans) peut quand même jouer? Si oui avez-vous les coordonnées de Samsung... leur site est un vrai bordel!
Merci d'avance!