Stage de pilotage

iDeq

Elite
Ful drift avec des tractions, hum :dead::beuh:
À moins qu'elles soient toutes awd ?

C'est tout l'intérêt de la chose : maîtrise rapide et facile (donc te faut pas 4 jours pour "commencer" à maitriser et donc prendre du plaisir, car des têtes à queue c'est comique deux fois, après...) au travers de la traction.

Le moyen est simple : comme dit Akabane : piste trempée, revêtement adapté et surtout : pneus slick/semi slick à l'arrière.

Cfr :

Très chouette expérience et pas hors de prix pour un étudiant (mon statut quand j'avais été). :)
 
Faut pas 4 jours pour drifter en RWD non plus, j'avais vu la vidéo, je pensais que c'était une pratique de reprise de controle en cas d'aquaplanning mais pas du drift :p
 

iDeq

Elite
Faut pas 4 jours pour drifter en RWD non plus, j'avais vu la vidéo, je pensais que c'était une pratique de reprise de controle en cas d'aquaplanning mais pas du drift :p

Disons que les conditions sont pas du tout les même. Imho, c'est bien plus safe et on se sent bien plus en confiance tout en glisse "seulement" à du 50 kmh qu'être obligé d'être à 120-150 quand on a jamais roulé "sportif". Ca pardonne aussi beaucoup mieux les erreurs. Mais toujours Imho et selon ce que j'ai vécu. Comme j'ai dis, depuis j'ai laissé deux roues sur les quatre au stand et c'est mieux ainsi. :p

Et non, c'est plus de la maitrise / contrôle sur la vidéo, on est bien sur la partie du stage qui se déroule l'après midi en maîtrise plus 'sportive'.
Edit : où d'ailleurs tu dois suivre un trace de plots, effectuer des huits (la base) etc.
 
Ok je comprends ton point de vue, par contre pas besoin d'aller à 120+ avec des voitures ayant un couple suffisant pour drifter :)
 
Je pense qu'il faut réserver longtemps à l'avance :/ et comme je l'ai précisé plus haut, j'ai pas de track car et un 1.5 dCi 85cv je vais juste le ruiner si je l'emmène sur un circuit :p

Non faut pas réserver, il faut simplement s'y rendre l'un des "tourist days"
http://www.nuerburgring.de/en/drive...-nordschleife/opening-times-nordschleife.html
Tu payes 30 euros pour un tour, et un petit tour sur Youtube permet de voir qu'il n'y a pas que des sportives qui s'y rendent, loin de là ! Van, 4x4, j'en passe et des meilleures :p

Mais clair que c'est le meilleur plan pour exploser les disques / plaquettes / pneus de sa voiture diesel de tous les jours... En plus ça doit pas être hyper fun de sentir qu'on atteint directement les limites de la caisse!
 

Digitql

Pain saucisse
Disons que les conditions sont pas du tout les même. Imho, c'est bien plus safe et on se sent bien plus en confiance tout en glisse "seulement" à du 50 kmh qu'être obligé d'être à 120-150 quand on a jamais roulé "sportif". Ca pardonne aussi beaucoup mieux les erreurs. Mais toujours Imho et selon ce que j'ai vécu. Comme j'ai dis, depuis j'ai laissé deux roues sur les quatre au stand et c'est mieux ainsi. :p

Et non, c'est plus de la maitrise / contrôle sur la vidéo, on est bien sur la partie du stage qui se déroule l'après midi en maîtrise plus 'sportive'.
Edit : où d'ailleurs tu dois suivre un trace de plots, effectuer des huits (la base) etc.


Imo, pas imho :D

Sinon oui aller sur un circuit avec sa propre caisse mais bon avec mon 2l 140 la limite sera vite là... Autant trouver une vieille M5 ou qqc du genre à prêter voir louer
 
1er
OP
Akabane

Akabane

The Chemical Stig
Mais clair que c'est le meilleur plan pour exploser les disques / plaquettes / pneus de sa voiture diesel de tous les jours... En plus ça doit pas être hyper fun de sentir qu'on atteint directement les limites de la caisse!

Quand t'as un 0-100 > 10s, des freins, des suspensions et des pneus en mousse, je pense que ta place n'est pas sur un circuit :D

Digitql : y'a moyen de louer en général toutes sortes de caisses, de la Twingo RS à la McLaren MP4-12C et autres Porsche 997 911 GT3 RS 4.0, mais c'est un peu cher...

Pour finir je vais ptet opter pour un vrai stage de pilotage dans ce genre : http://www.racbracingschool.be/le_stage-321.html ou dans un de ceux que la Peugeot Driving Academy offre (soit le stage jeune conducteur, soit le stage hautes performances), sauf si qqun me dit qu'il a eu une super bonne expérience à tel endroit avec une Cayman S/Evo/STI :)
 
Pas donné le stage RACB!
Je vote le hautes performances de Peugeot, le RCZ doit être sympa :)
 

Banshee

Maniaco-dépressif
C'est tout l'intérêt de la chose : maîtrise rapide et facile (donc te faut pas 4 jours pour "commencer" à maitriser et donc prendre du plaisir, car des têtes à queue c'est comique deux fois, après...) au travers de la traction.

Le moyen est simple : comme dit Akabane : piste trempée, revêtement adapté et surtout : pneus slick/semi slick à l'arrière.

Cfr :

Très chouette expérience et pas hors de prix pour un étudiant (mon statut quand j'avais été). :)
Et tu faisais comme sur la vidéo à la fin du stage?

Parce que de mon opinion, ce genre de stages ne t'apprenent pas à maitriser ton véhicule mais juste à te rendre compte que controler son véhicule dans de telles conditions est difficile... et donc qu'il faut rouler le plus lentement possible.
 

iDeq

Elite
Et tu faisais comme sur la vidéo à la fin du stage?

Parce que de mon opinion, ce genre de stages ne t'apprenent pas à maitriser ton véhicule mais juste à te rendre compte que controler son véhicule dans de telles conditions est difficile... et donc qu'il faut rouler le plus lentement possible.
Pas aussi proprement que sur la video à la fin du stage, mais sinon oui je roulais comme ça. Tu cumulés les exos de base (technique du regard, huits, S, ...) et tu as l'instructeur à côté qui te conseille.

Vu que Rome ne s'est pas faite en un jour, devenir pilote ne se fait pas non plus en une après midi. ;) pour cela, il y a les abonnements que tu peux prendre pour te perfectionner. : )
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Non je comprends mais j'ai fait un stage de ce genre-là à Nivelles (PSA) et j'ai conduit sur la journée maximum 20 minutes. On était à 5 dans la voiture dont l'instructeur qui passait tant bien que mal un peu de temps avec chacun... Je déconseille donc ce stage. Tu as surement eu un stage plus sérieux.
 

iDeq

Elite
En effet, on roule plus que ça. De notre côté on était trois, deux en apprentissages + l'instructeur.

J'avais hésité avec PSA en plus, vu que c'était plus proche de chez moi... bien fait apparemment :p
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Clairement.
 

nicduch

Futur Bien heureux
Roulé avec:

Lamborgini
Ferrari
R8
Impresa rally

Un tour en formule France aussi (je conduisais pas)

Les plus fun furent la subaru et la r8 ^^
 
1er
OP
Akabane

Akabane

The Chemical Stig
Roulé avec:

Lamborgini
Ferrari
R8
Impresa rally

Un tour en formule France aussi (je conduisais pas)

Les plus fun furent la subaru et la r8 :p

C'était avec quelle société ?
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Tu veux faire un one shot, ou faire ça régulièrement?
 
1er
OP
Akabane

Akabane

The Chemical Stig
Tu veux faire un one shot, ou faire ça régulièrement?

Je sais pas trop, idéalement régulièrement mais pour le moment je crois pas en avoir les moyens financiers vu que je suis tjs étudiant. Les deux options m'intéressent en tout cas :)
 
Haut