Stage en rhéto

Discussion dans 'Etudes' créé par maltator, 6 Septembre 2016.

  1. Offline
    maltator Elite
    Salut à tous,

    Cette année, je vais devoir effectuer un stage d'observation d'une semaine dans le cadre de ma rhéto.

    Je n'ai malheureusement aucune idée de quel type de stage je dois rechercher.

    J'ai comme intention de faire des études d'ingénieur de gestion ou de sciences économiques. Mais vu que je ne suis pas du tout fixé, j'aurais aimé réaliser un stage qui pourrait me dire si c'est vraiment le genre d'emplois que j'ai envie d'avoir plus tard ou pas.

    A votre avis, quel type d'entreprise, de job, je dois contacter pour pouvoir me faire une idée sur la question ( si je dois faire ingénieur de gestion ou sciences eco l'an prochain ).


    Merci beaucoup :D
    maltator, 6 Septembre 2016
    #1
  2. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Purée ils font tjs ce genre d'activité complètement inutile en secondaire ? Perso j'en avais un aussi, et je ne l'ai jamais fait. Ca sert strictement à rien ! Tu en sais quoi à 17 ans que tu vas aimer ce job quand tu sortiras au plus tot (si bach + master) a 22-23 ans ?
    Va plutot assister aux cours pendant 1 semaine... ca sera bien plus utile, tu verras déjà ce que c'est qu'un amphi, tu comprendras rien au cours mais ca sera tjs plus utile que de faire le toutou à ton "stage"
    Charkzul, 6 Septembre 2016
    #2
    untuch aime ça.
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Moi, je chercherais un ami de la famille qui dirait "oui, il était là" et je me ferais une semaine de vacances à ta place.
    Dieu Bisounours, 6 Septembre 2016
    #3
  4. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs

    Perso, lors de mon stage en rhéto j'ai fait une manip complète en Science (culture bactérienne, infection avec phage, récolte du lysat, extraction d'ADN, restriction enzymatique et gel d’électrophorèse). Ca avait pris 5 jours, j'ai pu voir comment s'organisait la vie dans un labo (j'ai visité l'Institut de Duve), voir de plus près la Recherche et toucher à divers outils de labo. J'en tire une très bonne expérience, probablement plus utile que pas mal de cours que j'ai eu :)
    Squall89, 7 Septembre 2016
    #4
    Akabane et Loetheri aiment ça.
  5. Offline
    Ugo Lone Wolf

    C'est VRAIMENT ca :love:
    Ugo, 7 Septembre 2016
    #5
  6. Offline
    II doki- II Prof de maths !

    Pas d'accord sur le fait que ce soit inutile ... peut-être pour certains, mais ce n'est pas une généralité.
    Pour ceux qui ont déjà une idée de ce qu'ils veulent faire plus tard, cela peut être l'occasion de se confronter au terrain et de valider ou non leur choix.
    C'est aussi un moment dans l'année où on peut "voir autre chose" et observer une (très petite) partie du monde du travail.
    II doki- II, 7 Septembre 2016
    #6
  7. Online
    Nan c'est intéressant, si t'entames un bach en infirmier après, bah choisi ton stage en fonction...
    En retho je savais pas du tout ce que je voulais faire, j'ai du trouver un stage. Je l'ai fait chez un juge d'instruction à Mons, même si je savais que je ne ferais pas le droit, Bah c'était l'occasion d'avoir accès à un monde que je n'aurai plus jamais l'occasion de côtoyer.
    Dossiers d'instruction et autopsie, on voit pas ça tous les jours.
    YoupiDollarZ, 7 Septembre 2016
    #7
    Durango et Akabane aiment ça.
  8. Offline
    maltator Elite
    Merci à tous de vos réponses :D


    C'est un stage obligatoire, du coup pas le choix l'amis :D


    Ca peut effectivement être drôle, mais j'ai un rapport de stage très complet à rendre par la suite, et bon nombre d'amis qui on fait ça se sont plantés :D

    De plus, je cherche effectivement à voir si j'ai vraiment envie de faire des études d'ingénieur de gestion/Sciences économiques.

    Le problème est que je ne sais pas où chercher :/ Car trouver un stage dans un audit risque d'être assez compliqué, trouver un patron qui acceptera un stagière, idem...


    Du coup je n'ai aps trop d'idée ...
    maltator, 7 Septembre 2016
    #8