Star citizen : Accès ouvert à l'alpha

[J J]

Fan à Toc
Après The division, c'est au tour de Star Citizen d'offrir une semaine d'accès anticipé au jeu.



L'accès se fait en seulement deux étapes. Il suffit de vous inscrire sur leur site et de DL le jeu (plus de 25go).
Enfin, cet accès devrait durer jusque fin de semaine.

INSCRIPTION

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Soyez toutefois conscient que le jeu est loin d'être fini. Contrairement à The Division où le test proposé ne doit pas être fort différent de la version gold. Ici, on parle d'une alpha!

Sur ce, on se retrouve derrière la troisième étoile à gauche en sortant. :D



PS : Je peux pas éditer le titre... Si un modo peut retirer ce 'e' de trop, merci.
 

Sebulba

Dieu
Staff
Done
Et oui, il est certain que ces "betas" sont devenues des operations marketing..
 
J'arrive !!!!

J'espère que ça fonctionne aussi avec les comptes existants...
 
Done
Et oui, il est certain que ces "betas" sont devenues des operations marketing..

Les "betas" sont maintenant ce qu'étaient les démos des jeux auparavant. (Petite larme au souvenir des magazines PC jeux qu'on attendait avec impatience pour y découvrir le jeu complet et les démos :love:).

Ce qui est phénoménal c'est qu'ils arrivent à en faire un commerce (genre paie ta préco 20% plus cher pour avoir l'accès garanti) alors qu'à la base c'est un peu comme si on bossait pour eux.

Aujourd'hui, ce sont les joueurs qui paient pour faire le travail pour lequel des gars étaient payés avant. Le monde tourne à l'envers :dead:
 

redshark

Infographiste 3D
Oui et non ils ont toujours des QA qui s'occupe des plus "gros bugs", le retour des joueurs c'est aussi pour sonder ce que veulent la communauté du jeu, ce qu'il faut changer, ce qu'il n'aime pas du tout etc...
 
L

Le Lensois

ex membre
Bon il faudra obligatoirement un casque VR pour y jouer, ça sera sans moi
 

fastyy

Elite
pq obligatoirement ?
 

Durango

Six-Roses Jack
ahhhhhhhh merde j'avais pas tilté ! ouf merci :love::D
Wé, à la première lecture j'avais fait me faire avoir aussi parce que vu le bonhomme, c'est pas le genre d'excentricité totalement impossible, puis j'éai réalisé qu'on était le premier :D
 
Perso j'ai investi dans le jeu, le pack de base avec l'Aurora LN.

Je suis assez fan de ce style de jeu qui se développe petit à petit, brique par brique (maintenant c'est parce que ça correspond à ma fréquence de jeu qui est fort réduite).

Sinon, quand je me connecte, j’hallucine toujours en voyant les vaisseaux des autres joueurs... ils ont tous des barques à min 300 € ...

J'ai du mal à concevoir un tel investissement à ce stade du jeu.
 

eGm_

Gibon Blasé
Perso j'ai investi dans le jeu, le pack de base avec l'Aurora LN.

Je suis assez fan de ce style de jeu qui se développe petit à petit, brique par brique (maintenant c'est parce que ça correspond à ma fréquence de jeu qui est fort réduite).

Sinon, quand je me connecte, j’hallucine toujours en voyant les vaisseaux des autres joueurs... ils ont tous des barques à min 300 € ...

J'ai du mal à concevoir un tel investissement à ce stade du jeu.
Voila j'explique

 

koraz

Tiède
Ce qui m'effraie avec ce jeu c'est justement ses points forts...

Autant de place, autant de chose à faire. Il faut beaucoup, beaucoup de monde pour que ça tienne la route.

Si tu joues pirate, comment arriver à chopper un vaisseau dans un univers aussi vaste?
 
Pour le moment l'univers est assez restreint.
Ce qui est bien c'est que c'est super réaliste. Genre tu es dans une station type "hôtel", y a un nombre de spacio-port limité... Si tu veux sortir, faut demander un slot de libre... Ensuite, il y a zéro temps de chargement entre les phases, tu peux sortir de ton vaisseau n'importe où dans l'espace. D'ailleurs les missions c'est souvent : prendre ton vaisseau, aller là-bas, sortir et explorer une base abandonnée, reprendre le vaisseau, etc...


Cependant, actuellement c'est super chiant à jouer car tout le monde joue "pirate" donc ils campent les zones de mission et dès qu'un joueur quitte son vaisseau pour faire la mission, ils détruisent le vaisseau...
 

koraz

Tiède
Pour le moment l'univers est assez restreint.
Je ne sais pas les capacités voulues mais franchement je pense qu'ils vont être obligés de restreindre.

Ce qui est bien c'est que c'est super réaliste. Genre tu es dans une station type "hôtel", y a un nombre de spacio-port limité... Si tu veux sortir, faut demander un slot de libre... Ensuite, il y a zéro temps de chargement entre les phases, tu peux sortir de ton vaisseau n'importe où dans l'espace. D'ailleurs les missions c'est souvent : prendre ton vaisseau, aller là-bas, sortir et explorer une base abandonnée, reprendre le vaisseau, etc...
Y a t'il une "police" pour éviter de faire n'importe quoi?
 
Je ne sais pas les capacités voulues mais franchement je pense qu'ils vont être obligés de restreindre.

Y a t'il une "police" pour éviter de faire n'importe quoi?

Justement, pour le moment tu charges un monde (une carte en gros) et tu rejoins une partie --> je ne considère pas ça comme un MMO, c'est du style the Division, chaque instance accepte un certain nombre de joueurs mais tous les joueurs ne sont pas interconnectés sur la même carte.

Sinon, voici comment ils comptent s'y prendre : https://www.robertsspaceindustries....s-On-Multiplayer-Single-Player-And-Instancing

Hélas non, 0 NPC pour le moment.
 

Durango

Six-Roses Jack
Résumé vite fait pour les anglophobes :

  • Taper tout le monde sur un seul serveur, c'est chaud parce que plus il y a d'activité complexe sur le server (destruction de vaisseaux, collisions physiques, etc.), plus ça devient difficile à gérer, donc mettre tout le monde sur un seul server, çapapossib'
  • Séparer les joueurs en différents servers/shards, ça craint.
  • Ils visent donc un modèle hybride : D'une part, un megaserver persistant (appelé Galaxy Server) qui garde les traces des joueurs (positions, inventaire, relation avec les autres sous-systèmes du jeu, etc.) mais qui ne gère pas d'action en temps réel à proprement parler. D'autre part, des "battle instances" sont crées à la demande. Ce sont des zones instanciée temporaires et plus limitée en taille ou une missions ou un combats peut prendre place, par exemple. Dans l'explication, il prend l'exemple d'un cas de figure ou on traine sur une planète pour du commerce et du chat (Galaxy Server) avant de lancer son vaisseaux en orbite pour une missions (on passe en Battle Instance). Si des amis jouent avec toi, le jeu réserve des places sur cette "battle instance" pour tes amis (ou pour des gens/npc que tu désigne), comme si ils sont dans la même instance que toi si ils décident de te rejoindre. Le Galaxy Server ne fait qu'enregistrer les résultats de cette missions (qui a détruit quoi, quels sonts les changement d'inventaires, etc.) et reprent le relais une fois sorti de la "Battle instance"
  • L'accent est aussi mis sur le choix du joueurs, le système s'adapte en fonction de si le joueurs préfère jouer Solo, coop ou multi.
Y a t'il une "police" pour éviter de faire n'importe quoi?
Je plussoie Defla, pour l'instant quedalle et tout le monde se la joue pirate. Cela dit, c'est surtout parce que (au dernière nouvelles, j'ai pas lancé le jeu depuis un certain temps) rien d'autre n'est implanté (pas encore de système guilde, système de commerce, système de chasse à la prime, de missions de factions, etc.)
 

koraz

Tiède
Faudrait que je puisse try ce jeu avec un occulus... Mais où?
 

b3nSs

Elite
Empêche ce jeux jeux un gouffre financier immense (il me semble qui a atteint une somme de malade jamais vue dans le JV)et le temps qui va prendre encore pour être en phase finale mouarf .....

Après je suis pas très fan des jeux spatiales mais celui vise tellement haut le réalisme qu'on va peu être y joue dans 4-5 ans :p .
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Je checkais un peu pour le lol et j'ai vu que ça se vendait sous forme de "module" ou pack, dévérouillant chacun différents aspects du jeu. Quelqu'un peut m'en dire plus? :D

Par contre, y a une compilation de module qui se vend 18.000$...wtf?
 
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