hitm4n
Elite


http://www.robertsspaceindustries.com/
http://www.youtube.com/RobertsSpaceInd
C'est par le biais d'un teasing savamment orchestré (mot de passe : 42) que Chris Roberts, légende vivante du jeu vidéo, annonce son retour dans l'industrie vidéoludique.
Le créateur de la saga Wing Commander et de Privateer pour Origin Systems, mais aussi de Starlancer et de Freelancer pour Digital Anvil, le studio qu'il avait fondé en 1996, s'était reconverti depuis 2003 dans la production cinématographique, en créant sa propre société Ascendant Pictures.
Le voilà donc revenu à ses premières amours : le jeu vidéo, les univers de science-fiction et les simulations aériennes.
Star Citizen - Announcement - GDC 2012 Panel (1h)
Le vétéran Chris Roberts (Wing Commander) a profité de la GDC Online 2012 qui se déroule actuellement à Austin pour dévoiler son très ambitieux Star Citizen.
On apprend pour l'occasion que cette simulation spatiale, qui tournera sous CryEngine 3, sera un hybride entre jeu solo et MMO. Vous pourrez très bien jouer hors ligne en explorant l'univers tout seul dans votre coin, mais il vous sera aussi possible de vous connecter pour partager cette expérience avec d'autres joueurs (d'où "l'expérience connectée" que Chris Roberts nous avait promise).
C'est dans cette dimension massivement multijoueur que le jeu prendra toute son envergure, en permettant aux joueurs, considérés comme des citoyens des étoiles, d'embrasser toutes les carrières typiques des jeux 4X : explorateur, marchand, contrebandier, militaire, etc. Et cette fois, ce sont des joueurs comme vous que vous combattrez ou avec qui vous ferez affaire (l'économie sera d'ailleurs laissée aux mains des joueurs). Il sera bien entendu possible de créer vos propres factions.
Sachez enfin que Star Citizen proposera un univers persistant dynamique en constante expansion, qui inclura du contenu créé et partagé par les joueurs. Mais contrairement à un EVE Online, auquel il pourrait être comparé, le titre de Chris Roberts ne requerra pas d'abonnement mensuel : une fois la boîte achetée, vous n'aurez plus rien à payer, même si le jeu devrait être doté d'un item shop.
Précisons toutefois que le financement du projet n'est pas bouclé : Chris Roberts en appelle donc aux joueurs sur le site officiel de Star Citizen pour l'aider à trouver les 2 millions de dollars restants, à la manière de Kickstarter. La sortie du jeu n'est pas prévue avant 2014.
Config Recommandée
i7 2500, 2600, 2700
GTX 670 or better
Il me semble qu'il y a quelque fans parmi vous
Je doit pas être le seul à encore jouer Freelancer ou X3 ...
Dernière édition: