Star Wars Battlefront 2

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Mais à skill égal tu te fera fumer par ton voisin aux cartes épiques :oops:
A situation égale* ^^
C'est important dans les modes deathmatch, Heroes et frappe ou les 1v1 sont plus courant. En mode assaut les 1v1 vs un mec de ton niveau en face à face et avec jeu de carte inéquitable sont plutôt rares, diminuant l'impact des cartes ^^
 

Sig le Troll

Vî Troll
Dans un registre un peu parallèle, un billet sur Forbes de 2016 mentionne que le coût de développement moyen des jeux s'effondre, et est au plus bas depuis longtemps, en grande partie à cause au succès grandissant des jeux indés à plus petit budget qui font chuter cette moyenne. Ce qui soulève une autre question:

A t'on vraiment besoins d'avoir un budget de 150 millions pour avoir un jeu de qualité ? Personnellement, j'ai eu 1000 fois plus de plaisir avec un Divinity Original Sin 2 qu'avec un Rise of The Tomb Raider qui avait un budget 10 ou 20 fois supérieur.
Il y a un "double phénomène". (résumé un peu grossier)

Avant, t'avais bcp de "petits" jeux, développé par une poignées de gars, distribution limitée. Les coûts étaient effectivement limités (même si ça demandait un certain investissement).

Puis, on a eu un "boom" du développement et de la distribution. Tjs plus grand, à de plus en plus de clients / marchés, suivre l'évolution technologique. Les studios ont grossis, les éditeurs aussi, etc. Face à ça, les éditeurs ont cherché la rentabilité, d'où la naissance des AAA. Mettre un max de moyens dans une production gigantesque, en espérant toucher le plus grand marché possible.
S'ensuit la guerre des AAA, chaque éditeur voulant sortir le AAA qui tue celui des autres éditeurs. Vu que parfois on perd, les éditeurs prennent de moins ne moins de risques. D'où l'avènement de 2-3 grosses licences qui sortent 1 titre chaque année, grosso modo.
Les "plus petits jeux" sont devenus vraiment confidentiels, et il n'y a plus bcp d'éditeurs qui osent prendre le risque.
Les budgets ont "explosés", mais la production a diminuée, l'offre est appauvrie ... et surtout les budgets marketing dépassent de loin le budget développement ... car il faut vendre le jeu.

Et maintenant, on a le retour. Avec la technologie de ces dernières années, internet de plus en plus accessible ... et qq gros succès indés, les dév ont vu qu'il y avait une possibilité de sortir des plus petits jeux et quand même avoir du succès, pouvoir refaire des jeux de niche rentables, ne plus tjs dépendre du bon vouloir d'un éditeur, limiter les dépenses marketing, etc.
Le retour à plus de diversité, plus de budgets raisonnables, plus d'offre sur le marché. Le but n'est plus de conquérir tout le marché, le but est de toucher le plus de joueurs intéressés sur son segment.
De l'autre côté, les AAA, pour rester "pertinents" dans ce nouveau système se développent en "game as a service". Le but n'est plus de vendre le plus de AAA chaque année, le but est de vendre un seul AAA qui durera des années ... et qui gardera les clients dans l'espoir qu'ils n'iront pas voir ailleurs.

Le jeu ne coûte pas nécessairement "plus cher" à produire, il a même une bonne rentabilité.
Là où le bât blesse, c'est quand tu investis des millions d'euros en marketing et que ton AAA se plante la gueule (parce que t'as pas pris la peine de soigner la prod? ou juste que les gens ont en assez?). Et puis de voir une "petite" prod grignoter tes parts de marché.



Autre chose aussi. Avec les "soldes steam" et la tendance que ça a lancé, les jeux pc coûtent "de moins en moins" cher. On n'a plus nécessairement envie de claquer 60 boules à la sortir quand on sait que dans 6 mois il sera à 50% dans les soldes.



Edit : oublié d'ajouter que le démat (que de plus en plus de joueurs favorisent, qui a encore envie d'aller se casser le cul en magasin pour un laid bout de plastique blanc avec un feuillet 2 pages) fait augmenter la rentabilité des jeux de 30% à la grosse louche pour les éditeurs.
Je ne parle même pas des dlc et lootbox. ^ ^
 

Zloup

Badger
Mais à skill égal tu te fera fumer par ton voisin aux cartes épiques :oops:
comme dans Battlefield 1, Call of Duty, etc etc, comme tout les jeux à progression.
 

Zloup

Badger
Mouais... j'crois que personne leurs a demandé de foutre les 2 derniers gros jeux star wars à la poubelle (sans oublier le battlefront III de frontwire) pour nous sortir 2 battlefront plutôt moyen en moins de 3ans... :dead:
moyen? on ne joue pas au meme jeu, l'aspect nostalgie est quand meme énorme, on idéalise un jeu alors que si on le relance, on se rend compte qu'on est a côté de la plaque.

Mais soit, vous avez raison, ne l'achetez pas et aller raler dans votre coin.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
+1 j'ai adoré Battlefront 2 2005 mais je trouve celui ci au moins aussi bon. Il n'y avait qu'un mode de jeu (capture the point) dans un nombre certes variés de cartes. Le mode conquête galactique n'était qu'une simulation du multi avec des bots en guise de joueur. De même pour le mode campagne qui apportait des petites modifications de gameplay et juste un contexte au Map, sans plus.
Je le redis il était génial mais swbf2 est très très bon aussi :)
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Bah il ressemble plus a ce qu'aurait du battlefront 1 niveau contenu mais bon a part ça, il n y a pas grand chose de révolutionnaire... Il n'y aurai pas la licence star wars resterait plus grand chose d’excitant... Ca se voit bien qu'il ont rushé la sortie du jeu pour la promo avec le nouveau film et c'est con parcequ'un jeu star wars ça se vends de toute façon tout seul. Du coup on se retrouve avec un fps lambda skin star wars, mais franchement j'y vois rien d'exeptionnel...
 

cloudelka

Elite
Bon j'ai pris ma faction, mais aucun défis pour le moment, on va attendre !
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Moi j'ai arrêté de joué, après une quinzaine d'heures, je m'y remettrais peut-être plus tard mais à la place je me suis pris le 1er DLC de battlefield 1, faible que je suis ...

Ayant énormément joué au 1er, c'est pas pour rien que j'avais créé le thread pour le deux, je suis surpris à quel point je n'accroche pas aux nouvelles maps et à ce système foireux. Le problème des lootbox, en soit ne me parle pas, je ne paie pas pour et je m'en branle. D'ailleurs considérer que c'est un jeu d'argent me fait un peu rire, on ne disait pas ça des cartes Magic, et des pochettes Panini, mais soit.

Par contre le système des cartes, mis en place pour les lootbox on est d'accord, m'emmerde profondément. Il y en a trop et demande en effet beaucoup de temps de jeu. Ce qui en soit ne devrait pas être un problème pour moi mais vu que je n'accroche pas c'est la quadrature du cercle.
 

cloudelka

Elite
Pour les moments avec des amis on s'amuse histoire de faire 3-4 parties le soir, j'ai 14 cartes niveau max en 36h de jeu, donc je trouve que cela va encore vite, j'ai aussi eu un peu de chance dans les boxs journalières ou ceux que tu achètes avec l'argent du jeu en tombant sur beaucoup de carte bleue.

Maintenant j'attends de voir la carotte que vont donner les défis de factions de la première partie de DLC qui commence à sortir.

Mais un peu charger comme semaine entre les défis journal sur FIFA, le dlc de destiny 2, la maj de Battlefront 2, le bêta de monster hunter world ce week-end et la maj fortnite bientôt, j'ai trop de choses à faire avec si peu d'heure de jeu, vivement lundi j'ai pris mes 4 semaines de congé qui me restait :cool:
 
L

Le Lensois

ex membre
Moi j'ai arrêté de joué, après une quinzaine d'heures, je m'y remettrais peut-être plus tard mais à la place je me suis pris le 1er DLC de battlefield 1, faible que je suis ...

Ayant énormément joué au 1er, c'est pas pour rien que j'avais créé le thread pour le deux, je suis surpris à quel point je n'accroche pas aux nouvelles maps et à ce système foireux. Le problème des lootbox, en soit ne me parle pas, je ne paie pas pour et je m'en branle. D'ailleurs considérer que c'est un jeu d'argent me fait un peu rire, on ne disait pas ça des cartes Magic, et des pochettes Panini, mais soit.

Par contre le système des cartes, mis en place pour les lootbox on est d'accord, m'emmerde profondément. Il y en a trop et demande en effet beaucoup de temps de jeu. Ce qui en soit ne devrait pas être un problème pour moi mais vu que je n'accroche pas c'est la quadrature du cercle.
Les cartes Might & Magic ou les pochettes Panini sont les composantes même de la chose, l'esprit collection en grande majorité. Dokkan Battle en est un bon exemple moderne d'ailleurs.

Les jeux vidéos de base (consoles et PC, pas smartphone) ne sont pas des nids à loot random, le problème en soit n'est pas achat ou pas achat, c'est que ça devient petit à petit un composant du jeu en lui même, ça ne concerne plus des skins mais des composants à même de modifier l'équilibre du jeu.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
LA grosse différence aussi avec les carte magics et les TGC, c'est que comme leur nom l'indique ce sont des jeux de cartes échangable, les doublon ou les trucs qui nous intéresse pas on peux les échanger, ça a même un côté sympa et plaisant...
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Les cartes Might & Magic ou les pochettes Panini sont les composantes même de la chose, l'esprit collection en grande majorité. Dokkan Battle en est un bon exemple moderne d'ailleurs.

Les jeux vidéos de base (consoles et PC, pas smartphone) ne sont pas des nids à loot random, le problème en soit n'est pas achat ou pas achat, c'est que ça devient petit à petit un composant du jeu en lui même, ça ne concerne plus des skins mais des composants à même de modifier l'équilibre du jeu.
Je suis d'accord, ce qui me faisait tiquer c'est qu'on considère les lootbox comme un jeu d'argent. Ce qui me semble exagéré. Que l'on aime pas cette pratique ok, mais de la à trouver qu'il s'agit d'un jeu équivalent aux jeux de hasard. D'ailleurs les US ont donné tort à ceux qui le sous-entendaient.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Moi j'ai arrêté de joué, après une quinzaine d'heures, je m'y remettrais peut-être plus tard mais à la place je me suis pris le 1er DLC de battlefield 1, faible que je suis ...

Ayant énormément joué au 1er, c'est pas pour rien que j'avais créé le thread pour le deux, je suis surpris à quel point je n'accroche pas aux nouvelles maps et à ce système foireux. Le problème des lootbox, en soit ne me parle pas, je ne paie pas pour et je m'en branle. D'ailleurs considérer que c'est un jeu d'argent me fait un peu rire, on ne disait pas ça des cartes Magic, et des pochettes Panini, mais soit.

Par contre le système des cartes, mis en place pour les lootbox on est d'accord, m'emmerde profondément. Il y en a trop et demande en effet beaucoup de temps de jeu. Ce qui en soit ne devrait pas être un problème pour moi mais vu que je n'accroche pas c'est la quadrature du cercle.

Tu jouais quel mode sur le Premier? Walker Assault? Ou des mode + style deathmatch and co?

A vrai dire, je pense que t'es mal tombé du coup...le système foireux des cards bousille un peu les mods à faible nombre de joueurs (DM, frappe, HvV) mais peu les modes à grandes maps. Or, comme c'est celles là que j'affectionne, je suis plutôt tranquille :p

J'en suis à 33-35h de jeu, j'ai pas énormément de cartes (j'ai acheté Vador, et j'éco pour Leia). J'ai qq cartes max mais principalement j'en ai des vertes/bleues. Je me contente de focus le commando, le heavy et le chasseur (vaisseaux). Niveau héro j'ai pas encore de préférence...Je vais test Vador, Ren ou Maul en darkside, et Rey et Solo en lumineux. Bien que Rey, je suis absolument pas convaincu, ses perks sont un peu moisies (sa charge est ridicule imo). C'est plus un très bon support en fait.

Par contre je galère souvent en combat au sabre, je me fais fumer super vite si je reste pas 50 m en arrière (où je suis useless du coup). Faudrait que je m'entraine :D

Sinon je coince un peu en arcade, les objectifs style "buter 30 ennemis en 1:00 avec tel ou tel héro, avec double PV pour ennemis et unique vie pour vous", ça me rend dingue :D
 
1er
OP
useless #

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Walker assault et domination sur le 1. Pour moi les grosses maps sont bien moins réussies. Mais c'est une question de goût.
 
A

anon349

ex membre
Économisez vos crédits pour Finn et Capitaine Phasma qui arrivent le 13 :)
 

cloudelka

Elite
Pour le moment j'ai l'impression que les héros autres que ceux au sabre laser fument ceux la justement, quand je joue Boba Fett ou Han solo je tue un Jedi/Sith pratiquement sans perdre de vie.

Sauf Yoda que tu vois pas arriver et qui est cheat :D
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Je suis d'accord, ce qui me faisait tiquer c'est qu'on considère les lootbox comme un jeu d'argent. Ce qui me semble exagéré. Que l'on aime pas cette pratique ok, mais de la à trouver qu'il s'agit d'un jeu équivalent aux jeux de hasard. D'ailleurs les US ont donné tort à ceux qui le sous-entendaient.

Jeux d'argent non, mais jeu de hasard clairement ça en est... Le soucis c'est que ça été un peu relayé a la nawak, avec une petite pincée de politicien qui y comprennent quedal mais qui devaient absolument s'exprimer à cause du bad buzz et des association de consomateur que personne n'écoute jamais qui pour une fois on eu droit à de l'exposition...

Le truc est pas nouveau, bon ici on est dans un jeu avec de la "violence" et tout ça, mais par exemple y'avait un jeu pokemon où ils ont retiré le casino car ça impliquait des jeux de hasard et même sans que ce soit des micro-transaction ça aurait modifié le classement PEGI du jeu...

Perso la systématisation des micro-transaction dans des jeux non gratuit, ça me gène mais j'vois pas vraiment de raison de légiférer la dessus...

Par contre contraindre les éditeurs à être plus transparent vis à vis des micro transaction, j'pense que ça serait pas mal mais bon ouai clairement Battlefront 2 c'est pas le pire à ce niveau là...

Le cas le plus extrême que j'ai rencontré c'est avec Aion, il y avait un event où il fallait collectionner des cartes, ceux qui obtenaient toute la série en entière recevaient un item super cheaté ayant une énorme valeur monétaire en plus... Y'a des type qu'il l'ont eu pour +-300eur mais j'connais des gens qui ont claqué jusque 2000eur pour l'avoir tout ça pour chopper la putain de dernière carte qui leur manquait... J'sais qu'on oblige personne ect, mais j'trouve quand même que voilà, y'a aucune transparence, 0 contrôle et on atteins quand même des sommes assez importante...

Donc voilà quoi c'est quand même pas si mal que légalement parlant, des gens s'intéressent à ce genre de pratique, y'a des lois qui réglementent les tombola, les lotteries ect et pourtant on oblige personne non plus a jouer a lotto... Faut bien protéger les gens de leurs propre connerie, si y'avait des casino truqué sans contrôle ni rien ça serait pas normal... Et c'est un peu vers ça qu'on tends avec ce genre de pratique... Puis y'a aussi le fait que ce sont des produit destiné également aux mineurs, du coup même si les parents ont une certaine responsabilité ça serait quand même logique qu'il y ait des explication clair sur le contenu des micro-transaction...


Fin voilà Battlefront2 aura été une bonne excuse pour evoquer tous ces sujets, c'est dommage mais en même temps tampis pour EA d'avoir été aussi greedy... Fallait bien qu'a un moment donné les gens geulent, mais bon à force de tout mélanger j'sais pas si ça va servir a grand chose ^^
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Btw, le patch/MàJ a augmenté les crédits end-game! Ainsi, on peut lire qu'on gagne un peu plus après une game, et qu'il y a en outre un bonus octroyé à ceux ayant fini dans le top 5 ('fin d'après eux, "les meilleurs joueurs de la partie").
J'ai test hier, et effectivement il y a bien augmentation mais assez légère au final...J'ai fini top 5 du serv (je sais pas comment, j'avais lancé la game à l'arrache, on s'est fait rape et je jouais à moitié srs haha) et j'ai fini avec genre 520 crédits. D'hab ça tourne à 300, voire un peu moins. Bon, toujours ça de pris mais j'aurais espérés une augmentation + significative (+/- 500 crédit de base + bonus en fonction de ton classement). A voir ce que le top 1 gagne :).

Aussi, ils affichent les crédits gagnés suite au gain de niveau. Concrètement ça ne change rien car il y avait déjà gain, juste qu'on ne le voyait pas en fin de game. C'est pas rien cela dit, je me suis retrouvé à win 1450 crédits sur une game suite à un passage de lvl oO. Je comprends mieux pourquoi au début du jeu j'avais l'impression de gagner rapidement les crédits malgré des drop end game minables.

Egalement, on peut farmer l'arcade jusqu'à 1500 crédits/jour, et plus 500 comme avant. Toujours ça de pris également :).

Vous avez join quel side? Premier Ordre en ce qui me concerne (la Résistance avec leur blaster Fisher Price et leur casque de moto thx but no thx).
 

cloudelka

Elite
J'ai pris le côté obscure pour jouer avec xxxdarkkevin94xxx et Sasuke vador (oui il existe le deuxième) :D
 
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