[Star Wars] The Old Republic

Discussion dans 'MMoG' créé par XOU_, 6 Juin 2009.

  1. Offline
    Araknos Elite
    EDIT : autant pour moi
    Araknos, 8 Mai 2012
  2. Offline
    b3nSs Elite
    " Contrairement à ce qu'affirmait le directeur de création Daniel Erickson il n'y a 15 jours, le MMO Star Wars : The Old Republic a bien perdu un nombre important d'abonnés au premier trimestre 2012. En effet, la publication des résultats financiers d'Electronic Arts prouve qu'environ un quart des abonnés ont jeté l'éponge depuis le lancement du soft en décembre dernier, faisant passer sa fréquentation de 1,7 millions de joueurs payants à 1,3 millions. Minimisant ce mauvais résultat, Electronic Arts a fait savoir qu'il entendait mener "une politique très agressive d'ajouts de contenu" concernant entre autres le PvP ou la recherche de groupes. Il y a quelque temps, le lead designer Emmanuel Lusinchi avait déjà laissé entendre que la mise à jour 1.3 pourrait être disponible courant mai, soit à peine un mois après la précédente.
    "

    Et GW2 /MoP/Diablo 3 n'est pas encore sorti lol :cool: Quelque chose me dis qui va passer très rapidement f2p celui la .
    b3nSs, 8 Mai 2012
  3. Offline
    MikeTronic Elite
    C'était couru d'avance. Un attrape-fan qui va sûrement fonctionné le temps des roses.
    MikeTronic, 8 Mai 2012
  4. Offline
    SyriaNo take that
    TERA l'a tué !
    SyriaNo, 8 Mai 2012
  5. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Hum un attrape-fan? Vous avez vraiment joué?
    Le jeu est franchement bien et il va s'étoffer... En 2 mois, il y a déjà eu beaucoup de changement. S'il vous faut un jeu aussi vaste et complexe que wow qui est sorti il y a 7 ans, vous allez être juste déçu non stop de tous MMO qui sortent...

    Après les serveurs ont été surdimensionné à la sortie et ils devraient les réduire (ce qui est prévu) afin de dynamiser le jeu.
    Liandoran, 8 Mai 2012
  6. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    un peu trop tard :/

    un bon jeu ce mesure au contenu hl, et les grandes guildes ont déjà tout fini
    abdullah24, 8 Mai 2012
  7. Offline
    JenX #MBBCIYA
    Et quand tu passes 5-6 mois sur Lich King, le jeu n'est pas pourrit ?
    JenX, 8 Mai 2012
  8. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    bien sûr que non :) les raids sont sortis au fur et à mesure, et même après lich king un dernier a été introduit.

    C'est ce qu'ils auraient du faire avec cata (de leur aveu)
    abdullah24, 8 Mai 2012
  9. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Oui j'y ai joué, en même pas un mois on avait tout clearé avec ma guilde , j'ai arrêté , j'ai eu un mois gratuit à la sortie du 1.2 , tout clearé en 1 semaine... :dead:
    [IrishSetter], 8 Mai 2012
  10. Offline
    JenX #MBBCIYA
    Quand Wow est sorti, tu oublies qu'il n'y avait AUCUN raid. Mis à part UBRS LBRS qui pour moi, ne peuvent avoir le nom de "raid". On a du attendre quelques temps avant d'avoir accès à MC.

    Contrairement à SW:TOR où il y avait déjà deux raid de sorti à la release.

    Même s'ils n'étaient pas à la hauteur des espérances des joueurs et pas assez poussé niveau difficulté, c'est peut-être car nous avons maintenant pour la plupart une grande expérience en raid et que nous avons plus facile qu'avant de trouver les failles de boss.

    Il faut comparer ce qui est comparable.

    BioWare a cru avoir bien dosé la difficulté, ils se sont planté car même les casual arrivent à clean leur contenu. C'est à eux maintenant de redresser la barre afin de peut-être regagner quelques clients.
    JenX, 8 Mai 2012
  11. Offline
    Zloup Badger
    le gros soucis de SWTOr c'est l'instanciation à outrance.

    Et dieu sait que je mettais beaucoup d'espoirs dans ce jeu
    Zloup, 8 Mai 2012
  12. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    wow n'avait pas de raid, mais wow n'avait pas autant de joueurs à ses débuts ni une aussi grande ambition. Ils ont tout construit au fil du temps, même si avec cata ils simplifient à outrance.

    swtor a voulu frapper fort du premier coup sans aucune expérience, ils ont les yeux plus gros que l'estomac :/
    abdullah24, 8 Mai 2012
  13. Offline
    Zloup Badger
    Wow avait du contenu qui te gardait occupé BIEN plus longtemps que le contenu préraid de swtor. ce sont 2 jeux différents, mais toujours vouloir tout ramener à la sortie de wow, c'est nul... J'ai jamais eu l'impression de me faire autant chier à la sortie de wow, et pourtant, y-avait pas les Bg ni le pvp.
    Zloup, 8 Mai 2012
  14. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    les quêtes étaient beaucoup plus dur ! la moitié du temps passait à marcher à cause de la monture au niveau 40
    abdullah24, 8 Mai 2012
  15. Offline
    Zloup Badger
    le leveling de swtor est plus plaisant que celui de wow, mais je te parle bien une fois le max level atteint
    Zloup, 9 Mai 2012
  16. Offline
    Kellorgs 6030 represent bb
    edit: nada
    Kellorgs, 9 Mai 2012
  17. Offline
    b3nSs Elite
    Les gars cela sert a rien comparé wow et swtor(meme si un wowlike) car leur sortie son bien trop différente dans le contexte de l'époque c-a-d que :

    wow : découverte du MMORPG pour beaucoup avec le talent blizzard et la facilité d'accès via les cartes prépayées (qui a changé pas mal la donne a l'époque pour ceux sans CB).
    swtor : TROP de MMORPG sur le marché , pas de nouveauté réel , juste une licence star wars bref un bide sur le temps qui pour moi est normal il faut innover et pas bêtement recopier WOW !

    Regardé gw2 même pas encore sorti il est en rupture de stock au US en version pré achat !!!!!!
    b3nSs, 9 Mai 2012
  18. Online
    koraz Tiède
    wow dure? Je pense que vous n'avez jamais joué à d'autres mmo pour dire ça...

    b3nSs,

    Tu as raison, sauf pour ta dernière phrase... SW était également bien vendu avant sa sortie.

    Jusqu'à présent, je ne vois pas trop les nouveautés dans GW2 (de ce que j'ai lu). Limite tera sa gestion des combats est intéressante.
    koraz, 9 Mai 2012
  19. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Je pense que tout les mmo feront un bide avant longtemps... A mon avis jusqu'à la sortie d'un wow2. Parce que les gens n'ont que le 1er en tête et que c'est lui qui a façonné ce type de jeu et les gens ne voient que ça de bien.
    Pour le 2 je suis sûr qu'ils vont le développer sur un paquet d'année afin qu'il soit déjà aussi complet que le 1er et hop c'est bon...

    Actuellement il faut trop d'années à un mmo pour avoir un contenu suffisant, les gens se lassent avant et changent de mmo à la même vitesse que si c'était un solo.
    Liandoran, 9 Mai 2012
  20. Online
    koraz Tiède
    Je pense que se serait une erreur un WOW2. Je pense que les gens en ont marre avec l'héroique fantaisy... C'est toujours le guerrier, le prêtre, le mage, l'archer, le voleur...

    Et ces persos ont, presque, toujours les même pouvoir et les mêmes rôles. EQ avait sorti un barde par exemple, classe complète et sympa à jouer. Mais soit.

    Il faudrait qu'il change d'univers et passer sur starcraft par exemple.
    koraz, 9 Mai 2012