Stavelot, un carnaval a ne pas manquer !

Discussion dans 'Cinéma' créé par AcidBird, 22 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    AcidBird Touriste
    Voila un petit post pour vous parler un peu du Carnaval de stavelot.

    Tout d'abord, la ville en elle-même est très belle. Lorsque le temps est de la partie, c'est un plaisir de s'y promener et de ce que l'on a vu, il doit y avoir moyen de faire de très chouette ballade.

    Le carnaval en lui-même : Le samedi, tout un tas de fanfare et autre groupe musicaux (percutions, etc ...) déambule dans la ville et ses cafés. Certains se diront sans doute warf des fanfares mais c'est pour les vieux ça ... hé bien je peux vous dire que ces gens là savent comment mettre le feu !! Accompagnant ces fanfares ambulentes, il y a des groupes de gens costumés.

    Le dimanche, la sortie des blancs moussi ainsi qu'un "défilé" de 25 chars (ou 26) accompagnés chacun d'une fanfare. Chaque chars est basés sur un thème avec costumes en rapport. Il y a ensuite un rondeau (assez court apparement car on l'a raté de peu :cry: ... mais c'est une bonne raison d'y retourner l'année prochaine :D ). On peut également trouver tout un tas d'affiche allant du gentilement moqueur au cassage en règles (même les pros de certains forums en aurait des leçons à tirer :wink: ) et le tout, nominatifs ... c'est truculents à souhait, même si on ne connait pas les personnes concernée :)

    Un petit mot aussi sur les stavelotains (?). Un acceuil incroyable, une ambiance de feu, une bonne humeur permanente et je n'ai vu aucun problème (bagarre ou autres) malgré la quantité d'alcool écoulée sur ces deux jours. C'est un exploit quand on voit comment se déroule les carnavals de la région du centre ... Bref des gens ouverts et fort sympatiquEs :p

    En gros, ce carnaval est vraiment l'occasion de passer un WE formidable et de faire la fête dans une ambiance convivialle. Le seul reproche : le prix des logements qui flambe un peu pendant ce carnaval mais ca en vallait vraiment la peine. Personnellement, j'y serai l'année prochaine, c'est sûr !!
    AcidBird, 22 Mars 2004
    #1
  2. Offline
    ronz0 Touriste
    c'est rien de le dire... :D c'est vraiment dommage que le samedi fût gaché par la pluie, mais bon... on s'est bien rattrapé l'dimanche... ahahahahahah et c'est pas encore fini !!!!!!


    :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
    [IMG]
    ronz0, 22 Mars 2004
    #2
  3. Offline
    AcidBird Touriste
    Ouais mais le dimanche on a dû être calme pour cause de boulot le lundi pour la plupart d'entre nous ... du coup, on a pas su faire la fiesta avec nos p'tite luciolle le dimanche soir dans les caves mais bon, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine :D

    PS : ha bon, il a plu le samedi ... j'ai rien remarqué moi :p
    AcidBird, 22 Mars 2004
    #3
  4. Offline
    ronz0 Touriste
    ben oué on a pas été malin sur ce coup là à trainer dehors tout le temps... on était trempé comme des soupes... :p

    j'ai raté le feux d'artifice en plus... :-(

    Au fait vous êtes venu d'où ?
    ronz0, 22 Mars 2004
    #4
  5. Offline
    AcidBird Touriste
    On venait tous de Binche. On est des passionnés de folklore (Doudou, Ducasse d'Ath, Saint Roch, etc ...) et c'est ce qui nous a amené à Stavelot (et aussi le tenancier du "Ciné Guindaille" que l'on connait :D). Et a n'en pas douter, c'est l'un des meilleurs carnavals que j'ai fait (à part Binche bien sûr ... on reste quand même chauvin ce qu'il faut ;) ).

    Pour le feu, c'était pas mal mais rien de vraiment exceptionnel non plus enfin c'est pas le principal pour moi.
    AcidBird, 22 Mars 2004
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.