Steam va être porté sur OSX

Discussion dans 'Actualité' créé par Sigmund, 10 Mars 2010.

  1. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Car MAINTENANT UN MAC EST UN PC !
    Paradis, 16 Mars 2010
    #61
  2. Offline
    LifeNight Elite
    Oui mais Steam tournera sur un os unix et c'est une grande nouvelle. De plus, la plateforme Steam pourrait permettre l'arrivée de plusieurs titres d'autres éditeurs et j'espère simultanément Windows + Mac OSX.
    LifeNight, 17 Mars 2010
    #62
  3. Offline
    Ca pourrait surtout permettre d'avoir plus de jeux développés en OpenGL...
    TITM4v3rick, 21 Mars 2010
    #63
  4. Offline
    Sigmund Philololologue
    Sigmund, 22 Avril 2010
    #64
  5. Offline
    Sigmund Philololologue
    Sigmund, 3 Mai 2010
    #65
  6. Offline
    Araubas Mr Usant
    et voila ... j'ai steam sur mon macbook ... j'suis en train de pomper Portal ... c'est gratos ... me réjouis de voir ca tourner :)
    Araubas, 12 Mai 2010
    #66
  7. Offline
    Sigmund Philololologue

    Il paraît que la version beta était un peu laggy, mais que ça a été corrigé!

    Sinon: Valve a confirmé le portage de Steam sur Linux!
    Sigmund, 13 Mai 2010
    #67
  8. Offline
    Alors, ce Portal sur Mac Book ?
    A quand counter-strike source sous Mac OS ? :D
    TITM4v3rick, 14 Mai 2010
    #68
  9. Offline
    Samzamel Touriste
    Soon soon.

    Tout le catalogue Valve va être porté. Juste qu'ils vont sortir ça chaque mercredi, histoire de faire un mini event à chaque fois.
    Samzamel, 14 Mai 2010
    #69
  10. Offline
    Sigmund Philololologue
    C'est cool, maintenant on va voir tous les macfags jouer en auditoire :cool:
    Sigmund, 14 Mai 2010
    #70
  11. Offline
    Quoi TOUT ? vraiment TOUT ?
    Punaise, bientôt je n'aurai plus aucune raison d'acheter encore un PC lol...

    Et le portage est un intégral "Mac"? ou via une machine virtuelle ou via un bootcamp Windows ?
    TITM4v3rick, 14 Mai 2010
    #71
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    A mon avis si c'était via un bootcamp windows ils appelleraient pas ça un portage, hein :-D
    Durango, 14 Mai 2010
    #72
  13. Offline
    Sigmund Philololologue
    Euh quand tu dis tout.. tu parles de tout en OpenGL? Ou même les trucs DirectX?

    ou tout ce qui tourne sous le moteur Source?

    °_°
    Sigmund, 15 Mai 2010
    #73
  14. Offline
    Je parle du moteur Source :D
    Half-Life2, Counter-Strike Source, Day Of Defeat Source, Team Fortress Classic 2, Portal, Insurgency etc.

    Parce que le moteur Source, il utilise DirectX 9... A la fois, s'ils arrivent à porter "Portal", je ne vois pas pourquoi Counter-Strike ou un autre Mod basé sur le moteur "source" poserait problème.

    En tout cas, ça m'intéresse beaucoup.
    Ca me plairait pas mal de jouer à css, dod source et autre insurgency sur l'écran 27" du nouvel iMac :D (Que je n'ai pas mais si c'était possible, j'examinerai la question)

    Héhé; comble du bonheur, pouvoir utiliser le Source SDK pour créer des maps sous Mac. Wooohoo
    TITM4v3rick, 15 Mai 2010
    #74
  15. Offline
    .MalixXx ex membre
    J'espère que ce sera pas plus bordélique que sur Windows, parce que quand tu décompiles certaines maps, faut s'accrocher, mais s'il faut encore + configurer Hammer pour mapper, bonjour la joie :-D
    .MalixXx, 15 Mai 2010
    #75
  16. Offline
    black_dragon Passager numéro 423
    Une date pour linux ?
    black_dragon, 16 Mai 2010
    #76
  17. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Ça veut dire qu'en plus de tout le reste, va falloir se taper les macfags arrogants sur les serveurs... Pas cool, pas cool :oops:

    brb, xbox
    Nicool_, 16 Mai 2010
    #77
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ils pourront pas vraiment être arrogant dans le bas du classement, là ou ils seront relégué par les joueur pc :-D
    Durango, 16 Mai 2010
    #78
  19. Offline
    http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39751599,00.htm

    SteamWorks, la plateforme de développement de Valve qui permet de bénéficier des fonctions de Steam, comme les succès ou les sauvegardes en cloud, sera aussi disponible nativement.

    Cette adaptation s'accompagne également de la réécriture du moteur de jeux Source du même Valve en OpenGL à partir d'une base DirectX. En conséquence, tous les jeux à succès de Valve (la série Half-Life, Portal, Left 4 Dead 2 et Team Fortress 2) sont disponibles au lancement.

    Ce moteur a servi à de nombreux autres développeurs, en majorité des amateurs, Half-Life² étant l'un des jeux les plus modifiés par ses amateurs. Conséquence : des milliers d'autres jeux arriveront bientôt sur Mac OS sans effort supplémentaire de Valve.


    Tout bon tout bon.
    CSS en OpenGL, punaise, ça va "courir"! On va peut être même retrouver le gameplay du cs premier du nom, youhou.
    TITM4v3rick, 17 Mai 2010
    #79
  20. Offline
    Araubas Mr Usant
    De mon coté, je confirme que Portal, sur un macbook pro 15'' (4 Go de RAM et la double carte graphique)... ca tourne extrement bien. J'ai monté le niveau de détail à fond et mis 2x l'anticrenelage, et ca tourne sans broncher sur la Nvidia 9600M. C'est plus faiblard sur la CG d'origine... mais ca reste utilisable.

    Me réjouit de voir débarquer CS:S, HL et tout les dérivés.

    Pour l'instant j'essaye de trouver un moyen de faire tourner portal prélude sur mon macbook ... mais je suppose que ca devrait pas tarder à arriver!

    Ce soir, je vais voir si il y a moyen d'utiliser ce map pack (http://portalmaps.wecreatestuff.com/ )

    J'ai des doutes ... mais bon .. on va voir (car il faut HL installé en théorie. Je suppose donc qu'ils vont y chercher des ressources)
    Araubas, 17 Mai 2010
    #80