Stephen King

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Dark Dream, 19 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Sous le pseudo de Richard Bachman, il a écrit l'excellent Rage, Chantier, Marche ou Crève. :love:
    La Poubelle, 16 Septembre 2006
    #21
  2. Offline
    SnowTiger Elite
    Re à tous ;)

    Ben voilà, j'ai terminé le Simenon et j'recommence un S. King. " Running Man " sous le pseudo de Bachman. ( voir film avec Schwarzy lol )
    SnowTiger, 17 Septembre 2006
    #22
  3. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    pas grand chose de commun entre le film et le livre (lequel est malheureusement criant de vérité, et vachement visonnaire)
    Jereck, 18 Septembre 2006
    #23
  4. Offline
    On avait déjà une grosse discussion sur S. King mais je sais pas si elle a passé le cap de la v.3...

    Aaah, King. J'ai presque tout lu jusqu'à une certaine période, depuis j'ai un peu décrocher, vers Insomnie. enfin, après 'y a encore des trucs comme La Ligne Verte ou la suite de La Tour Sombre, mais j'étais moins à fond dedans (même si les bouquins sont absoluments géniaux).

    Bouquins déjà lus :

    Carrie

    Salem


    Shining

    Rage

    Danse macabre

    Le Fléau

    Marche ou crève

    Dead Zone

    Charlie

    Cujo

    Creepshow

    Différentes saisons

    Running Man

    Peur Bleue

    Christine

    Simetierre

    La peau sur les os

    Brume

    Ca

    Misery

    Les Tommyknockers

    La Part des Ténèbres

    Rêves et Cauchemars

    Minuit 2

    Minuit 4

    Bazaar

    Dolores Clairbone

    Insomnie

    Rose Madder

    La Ligne Verte

    Désolation

    Les Régulateurs

    La petite fille qui aimait Tom Gordon


    et "c'est tout" depuis. J'ai commencé à lire d'autres trucs, sans doute parce que je commençais à avoir fait le tour, et puis aussi parce que les derniers que j'avais lus (Rose Madder, Desolation, et je n'ai malheureusement pas pu terminer La petite fille qui aimait Tom Gordon et ça m'intrigait fort comme histoire) ne m'avaient plus qu'à moitié... Je reste fan de la période "classique" de Stephen King, à l'époque où il avait du succès mais devait encore se battre pour vivre de ses bouquins et qu'il était alcoolo au point de boire de l'after-shave ;-D, j'adule ses grands bouquins (je suis vraiment fan de La Part des Ténèbres même s'il est moins classique, mais bon, pour moi, "Ca" reste le summum, le concentré de ses influences qu'il explique vachement bien dans Anatomie de l'horreur mais qui ne nous dit rien... Parce qu'à part Lovecraft, on connait très peu de ce dont il parle, les comics, les émissions de radio des années '50... La Tour sombre est une bonne synthèse aussi (lol une synthèse de 1200 pages :p), mais je préfère les thèmes abordés par Ca) que tout le monde connaît et dont on a tiré un paquet de films parfois réussis, régulièrement foirés...

    Mais un truc que j'adore vraiment chez ce gars, ce sont les recueils de nouvelles... Rêves et Cauchemars, Brume, Danse Macabre, Différentes saisons, Minuit 2 et 4... Je suis vraiment trop fan, 'y en a que je relis encore souvent tellement je les aime... Genre Celui qui garde le ver (Jerusalem's Lot) qui ouvre Danse Macabre, c'est une nouvelle que je lirai toute ma vie, tellement je la trouve géniale... Ou, toujours dans Danse Macabre, Les Enfants du Maïs, c'est aussi un sommet... Et on trouve des perles comme ça dans chaque recueil, parfois entre 2 petites histoires bien courtes et sans prétention, ce qui fait tout le charme... Et il peut parfois pousser l'idée de la nouvelle plus loin, ce qui aboutit à un bouquin (comme pour Jerusalem's Lot qui donnera Salem, ou Une sale grippe qui deviendra Le Fléau...


    J'ai quelques bouquins SUR King, et ce type est terrible... Il a son monde a lui, et avec sa femme Tabitha il a l'air de pas mal se marrer, maintenant qu'il frôle la soixantaine et qu'il a sa vie bien en main... Maintenant il peut se permettre d'explorer d'autres formes d'écriture comme avec The Plant, publiée sur le Net ou surtout La Ligne Verte, publiée de façon hebdomadaire dans un magazine (à la Dickens :p), de sorte que les lecteurs aient l'attente de la suite de l'histoire et que ce brave King lui-même écrivait au fur et à mesure sans savoir où ça allait le mener... Et quand on voit le résultat, on se dit qu'il a encore de beaux restes, Steve !


    Enfin bref, je m'étends un peu, mais bon... C'est clairement l'auteur que j'ai le plus lu dans mon adolescence, ça me rappelle des milliards de souvenirs... :p
    Mr Jones, 18 Septembre 2006
    #24
  5. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Peur Bleue était aussi d'une forme spéciale, puisqu'il était écrit pour accompagner un calendrier. Un chapitre par mois, et l'histoire s'étalait sur un an.
    Jereck, 18 Septembre 2006
    #25
  6. Offline
    SnowTiger Elite
    Autre bouquin (et je sors encore une fois du sujet ) visionnaire est Fahrenheit 451 de Ray Bradbury... Excellent.

    Bref, j'en profite pour dire que j'avais déjà lu "Running Man" (ma mémoire me fait faux bon.. m'en suis souvenu en voyant les comptes à rebours dans le livre.. ) du coup j'commencerai ce soir " Différentes saisons ".

    Aller, j'vais bosser (et ca c'est moins gai ) :signe:
    SnowTiger, 18 Septembre 2006
    #26
  7. Offline
    Zian[0] Imaginated
    J'me souviens avoir lu Ca et un autre mais le nom me viens pas :-D
    Zian[0], 18 Septembre 2006
    #27
  8. Offline

    Et 'ya aussi "Désolé, faux numéro" ou un truc comme ça sur je-sais-plus quel recueil de nouvelles... Une chouette petite histoire à travers le temps qui débutait par un coup de fil bizarre et qui était écrit comme un scénario pour la TV...
    Mr Jones, 18 Septembre 2006
    #28
  9. Offline
    Maximilian Touriste
    "La tempete du siecle" une perle!!
    Maximilian, 19 Septembre 2006
    #29
Statut de la discussion:
Fermée.