Steve Jobs démissionne

JetseX02

☁ INFUSE ☁
Au pire, ils se feront racheter par google...
Sérieusement, le film-docu que tu conseilles est terrible pour comprendre le début de l'épopée jobs-gates, mais il faut aussi voir l'évolution de la marque après les années 2000 avec les iPods etc (je ne sais plus si c'est abordé dans le film!) car depuis c'est vrai que leurs produits se sont quand même démocratisé sans rester "à la portée de tout le monde". Avec leurs méthodes d'écrémage ils profitent clairement de leur image de marque pour fixer la barre de prix haut mais qu'en sera-t-il dans 2-3...10 ans? Il faut absolument qu'un leader charismatique vienne faire sa place dans l'entreprise. Cook, j'en doute! Je verrai plus encore un Ive qui pourrait plaire avec son style réservé.
Mais c'est à voir, il faut un temps à tout comme microsoft qui doit faire oublier gates! On verra à terme laquelle de ces 2 société aura le mieux géré ce changement de pdg!
 

Sebulba

Dieu
Staff
Ce que je veux surtout faire passer avec ce film, au delà de son intérêt général (faut un peu passer outre la forme, c'est un téléfilm a petit budget), c'est que Apple, C'EST Steve Jobs.

On le connait comme un patron fortuné de gadgets hi tech, mais ce mec est parti de rien. ALors dire qu'il est devenu quantité négligeable chez apple : c'est se foutre du monde.
Mais encore une fois, la machine à PR de apple a réussi a faire passer un message, Steve Jobs est un gentil papy un peu malade qu'on garde pour faire les keynotes, et même la bourse a gobé cette salade (on peut qualifier la baisse de marginale).
 
Je rejoins entièrement l'avis de Seb' , Apple ne survivra pas à Steve Jobs et ça j'en suis convaincu depuis bien longtemps.

Ce mec que je déteste il tient l'entreprise à bout de bras et sur ses épaules, et c'est un génie dans son domaine. Ils ont réussi à le faire passer au second plan ces derniers temps MAIS on savait toujours qu'il était là ... Là il le font reculer encore d'un pas dans les coulisses et on sait encore qu'il est là ...

Mais faut pas se leurrer, avec sa maladie, il ne va pas tarder à disparaître pour de bon et là j'espère que les actionnaires auront lâchés leurs actions avant car ça va être la dégringolade.

L'iPhone 5 il se vendra bien c'est sûr car ils sont sur une lancée terrible et les gens se posent plus de questions, mais à côté ... est-ce que les futurs "soit-disant" nouvelles innovations vont réussir à se vendre...

J'y crois pas trop...
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Une sorte de Nintendo sans Miyamoto, ou Microsoft sans Bill Gates, ou Sony sans Kutaragi... Oh wait.
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
Moi je trouve que Microsoft sans Bill Gates va mieux... il y a de l'idee, de la nouveaute, deja Windaubes 7 a ete publie apres le depart de Gates non?
 
Bah ça peut dépendre de plein de choses, et je ne suis pas trop les bourses tout ça. Savoir qu'il y a des mecs qui se font de la tune (sans être taxé) sur le dos des autres, ça me débecte. ^^
Tu parles de steve jobs la ? :D
 

mazzarel

Elite
Le conseil d’administration d’Apple vient d’annoncer la démission de Steve Jobs.
Conseil d'admnistration dont il sera maintenant président lol...

Steve Jobs restera toutefois Président du Conseil d'admnistration, il ne quitte donc pas vraiment le navire.
 

Sebulba

Dieu
Staff
Je suis sur que meme quand il sera mort il ne quittera pas le navire car il aura laissé des documents a son successeur pour l'inspirer. Tout est bon pour maintenir la marionette en vie pour les médias.
 
Je viens de regarder le film et c'est en effet intéressant. En tous les cas les grandes lignes de l'histoire y sont, et correspondent bien à ce que j'avais en tête...

Evidemment depuis 1999 pas mal d'eau a coulé sous les ponts aussi !

C'est assez marrant de voir comme l'informatique avait une toute autre image à l'époque... ce sont des choses, un état d'esprit qui est difficile à comprendre...

Repousser l'idée de la souris, aduler l'interface graphique... Imaginer un monde sans OS, etc...

Franchement j'ai apprécié le film, ça vaut le coup de le voir !
 

koraz

Tiède
Ceci est une révolution.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
C'est pcq Appel à annoncé un nouveau produit en octobre ... et que tout le monde s'attend à ce que ce soit Iphone 5.

Mais rien n'est moins sur... que rajouté sur le 4 afin de réellement vendre un 5 à 800 € alors que tout le monde à claqué 800 € l'année qui précède.

Donc, équation simple, ça va aller mal, il quite la barque avant que ça coule :p

Appel c'est un boom du moment, ultra focalisé sur un ou deux produits. C'est une boite extrèmement risquée à investir à long terme. D'ici une 50 ène d'année je suis même pas sur qu'ils existeront encorE.
Apple explose énormément depuis 14 ans maintenant ( depuis 1997 ), je pense que pour une boite de nouvelles technologies on peut éviter les termes "boom du moment" :cool:
 

Sebulba

Dieu
Staff
pcinpact sur ce coup la... C'est du prémaché sans contenu. Sincèrement ; quel est l'avis de pcinpact ? Yen a pas. Ils n'ont pas d'avis. Ils se mouillent pas

Ca n'aborde pas les points que j'aborde ; que le client moyen se foute de qui est steve jobs, c'est un fait que je ne conteste pas. Que c'est steve jobs lui meme et personne d'autre qui ait jusqu'a présent donné son "go" ou "nogo" a tout ce qui porte son logo, c'est un fait avéré par le passé.
 

Morday

Elite
Apple explose énormément depuis 14 ans maintenant ( depuis 1997 ), je pense que pour une boite de nouvelles technologies on peut éviter les termes "boom du moment" :cool:
:roll: Non, Apple explose depuis 5-6 ans (depuis 2005 en faite), avant c'etait un tout petit poucet ( l'action est passé de 20 dollars à 350 dollars entre 2005 et 2011).
Avant, il y a eu l'echec des macs ( quoi qu'on en dise, le but d'apple ce n'etait pas d'avoir 3% de part de marché) et le succès de l'ipod.
 

Sebulba

Dieu
Staff
En effet, c'est l'ipod et itunes qui ont fait exploser les ventes, l'iphone étant un veritable tour de magie auquel personne ne donnait la moindre chance de réussite...

Je serais pas surpris qu'a terme, comme HP, Apple arrète de faire des ordinateurs au sens ou on l'entend. On parle deja de processeurs ARM pour les prochains MBA. iOS correspond a l'usage que les gens font aujourd'hui de l'informatique grand public.
Continuer a développer MacOSX est un pari. S'ils produisent un jour un SDK permettant de develloper pour iOS sous windows, alors les jours de MacOSX seront comptés.
Est-ce rentable de faire MacOSX ? Je n'en sais rien, ca sera mis sur la balance dans 5 ans par un mec en costume trois pièces a 40000$ qui n'a jamais vu une ligne de code, qui n'a aucun ego et aucune inspiration, et qui reporte uniquement a ses actionnaires.
 

Sebulba

Dieu
Staff
Tu as raison, j’arrête avec la cravate :)

Pour résumer, faudra plus compter longtemps sur steve pour donner le verdict final si un produit sort dans les magasins ou pas.
- S'il ne le donnait plus depuis longtemps (je n'en sais honnêtement rien) alors pas grand chose ne changera. A vrai dire, rien du tout. Cfr Microsoft.
- Si Steve est le génie despotique décrit par beaucoup, et qui décide au final de ce qui sort en "prod", alors c'est un autre gars qui décidera ce qui sort dans les magasins.

La réalité : suspens....
 

Fish

Bouillant même !
Comme l'a dit Seb Apple sans Jobs c'est fini.

L'histoire l'a déjà montré ce n'est plus a démontrer.
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Je viens de voir que Tim Cook était auparavant COO. Maintenant il va s'appeler Tim Ceok?

En tous cas s'il se foire, son nom deviendra à jamais Tim Cock.
 
Haut