Suite d'un bachelier en comptabilité

1er
OP
Heis

Heis

Elite
Elle compte également faire un master, on fait le même bac lol donc peut-être que vu qu'elle sera occupée ce sera plus easy mdr.

Je ne compte pas signer mon cdi chez eux, ce n'est vraiment pas ce que je veux donc je chercherais probablement ailleurs et niveau géographie je ne sais pas, si un métier me plait à LLN, j'irais là-bas, si c'est à Bruxelles, alors ce sera là.

Mon master sera soit à Mons, soit à Charleroi.

On pensait vivre en Wallonie, je suis actuellement à Bruxelles :p
 

Jean Mourad

Marginal
Si tu as besoin d’infos pratiques sur le master à l’UMons Charleroi, n’hésite pas ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Heis

Ailton96

étudiant
une petite question les amis, ici ça parle du master de science de gestion, j'aimerais savoir la différence entre ce master proposé en 1 an et celui en 2 ans?
 

DarkFame

Elite
Ailton96 le master 60 n’a pas de finalité et est moins approfondis. Il est généralement destiné aux personnes qui ont déjà un master et qui souhaitent ajouter une corde à leur arc.
 

Ailton96

étudiant
DarkFame merci de ta réponse, je vois mais éventuellement dans mon cas où je sortirais d'un bachelier en éco' et souhaitant faire ce master, ce serait intéressant niveau job/rémunération ?
 

DarkFame

Elite
Ailton96 Honnêtement je me pose la même question que toi donc je ne peux pas te répondre là
 
1er
OP
Heis

Heis

Elite
Je pense que le réel avantage d'un master 120 est la spécialisation qu'il t'offre. Il est quand même théoriquement 2x plus long qu'un 60.

Il me semble que le 60 est reconnu par l'état comme un master, au même titre que le 120, donc si vous souhaitez travailler dans la fonction publique, c'est un avantage. (à vérifier car je ne suis pas sûr de ce que j'avance)

Après, il ne faut pas trop viser un master ou même des études en globalité pour l'attrait financier mais bien intellectuel, car si l'employeur au terme d'un des deux masters propose un package pas très intéressant compte tenu de l'implication faite, on risque d'être déçu.

Je pense qu'il vaut mieux faire un master 120 avant de vouloir faire un 60, surtout quand on a déjà fait un bachelier de minimum 3 ans ^^

Tout ça n'est que mon avis personnel après tout lol :p
 

tifrit

13:37
Petit truc aussi c'est trouver un employeur assez intéressant prêt à investir dans ta formation et donc te payera ton master ;)
Toujours ça de gagner
 
  • J'aime
Les réactions: Heis

Jean Mourad

Marginal
Yep. Mon employeur m’a proposé soit de payer mon minerval (avec obligation de réussir), soit de m’octroyer des congés éducation.

Tout dépend la situation de chacun, mais il y a toujours moyen de s’y retrouver.
 
Haut