Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    koraz Tiède
    La colonisation a commencé avant les tirs de roquettes... Je vois mal le hamas envoyer des roquettes partout dans le monde

    A partir du moment ou tu affames un peuple, il est logique qu'il se défende... Pas pour toi comme je vois.

    Quel argument :rolleyes:. Toi tu sais, c'est tout ce qui compte. Tu es pour la colonisation et le massacre de population, on a compris hein.

    Le plus amusant dans tout ça c'est ceux qui critiquent les attaques contres les civils. Vous ne voyez pas, je présume, la différence d'armement entre chaque camps? Vous aimez voir un gamin palestinien envoyer des cailloux sur un char isrealien hein..

    Ce n'est pas une guerre, mais un simple massacre et une colonisation!
    koraz, 16 Juillet 2014
  2. Offline
    Vulture Coach K

    T'es d'un susceptible... dingue de pas regarder la réalité en face et encore plus dingue d'avoir si peu de bon sens...

    Pour Ibiza, wtf??
    Vulture, 16 Juillet 2014
  3. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Sans vouloir te contredire ou te discréditer, je trouve que c'est un peu faiblement résumé, encore une fois on est bien loin de la vérité, ce "conflict" dure depuis bien plus longtemps que ça, et ce n'est pas juste 3 phrases cohérentes qui vont tout synthétiser, mieux vaut ne pas tomber dans ce piège, on est bien loin du concret tu peux établir un fait ou plusieurs faits, mais ici tu n'as surement pas établi toute l'entièreté de la situation ni même une bonne majorité
    intervirtuel, 16 Juillet 2014
  4. Online
    koraz Tiède
    Amusant quand même, tu insultes les gens et puis quand ils retournent ta propre insulte contre toi, tu ignores? o_O
    koraz, 16 Juillet 2014
  5. Online
    koraz Tiède
    koraz, 16 Juillet 2014
  6. Offline
    T41.1 Sgt Brody

    Venir pleurnicher qu'on se fait 'tirer dessus' par quelques pauvres rockets soviétiques du siècle dernier après avoir exproprié toute une population et l'avoir parquée dans des camps de concentration... C'est quand même le truc le plus gonflé jamais sorti depuis un bon moment...

    Aussi le 'droit de se défendre' me fait bien rire. Ils se prennent quelques rockets défectueuses qui ne tuent jamais personne et du coup ca leur donne le droit de riposter à coup de phosphore et de bombardements lourds ?

    Si un voisin jette un caillou sur ta fenêtre ta réponse 'proportionnelle' ce sera quoi ? Louer un tank et lui pilonner sa baraque ? :rolleyes:
    T41.1, 16 Juillet 2014
  7. Offline
    Aqua Elite
    C'est incroyable qu'on puisse soutenir Israël le rapport de force n'est même pas discutable d'un côté on lance des roquettes et de l'autre on envoie des avions , des chars...
    Aqua, 16 Juillet 2014
  8. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Et là ou ça peut prêter confusion : pourquoi une tel force armée ne suffit elle pas à éradiquer tout un peuple ?

    Probablement que ça n'a jamais été le but car ce serait trop facile et trop rapide, le mieux et de le maintenir vivant pour pouvoir continuer à le faire souffrir, d'où la bande de gaza, les murs et tout le bordel... Le principe de la torture quoi, mais dans l'histoire c'est quand même intéressant de se rendre compte qu'il y a des gens qui protègent le bourreau car sa victime ne veut tout simplement pas se laisser faire. Peut-être que cela fait partie de la nature humaine... Bref...
    intervirtuel, 16 Juillet 2014
  9. Offline
    Aqua Elite
    Ce n'est pas le but ils font ça par petit pas au fur et à mesure ils passent à d'autre étapes à terme il n'y aura plus de Palestine ni vu ni connu en claire ils prennent le monde pour des idiots.
    Aqua, 16 Juillet 2014
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster

    En quoi est-ce faiblement résumé? Le Hamas utilise des méthodes terroristes pour arriver à ses fins. Ce n'est pas parce que tu y vois des pratiques légitimes que ce n'est pas du terrorisme. Ils emploient la terreur à des fins politiques, oui ou non?
    MacEugene, 16 Juillet 2014
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster

    J'ai autre chose à foutre que de discuter avec des gens dont le fond de la pensée est "les juifs c'trop des nazis lol"
    MacEugene, 16 Juillet 2014
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ouais et la colonisation a commencé après les attaques des états Arabes qui ont refusé le plan de l'ONU. Si tu veux on peut en revenir aux Romains aussi ou même avant. Ça fera pas avancer grand chose. Reste que le Hamas ne vise jamais les colonies avec ses roquettes.


    Strawman. Non il est parfaitement logique qu'ils se défendent, bien qu'il puisse légitimement se demander comment plus de 8000 roquettes rentrent dans Gaza et pas de la bouffe. Mais il est au même titre parfaitement logique que quand un peuple subit des tirs de roquettes appuyés pendant 2 semaines, ils cherchent à arrêter ces tirs de roquettes.


    Oui parce que "les juifs c'est pareil que les nazis" c'est un argument peut-être? Et Strawman, jamais dit que j'étais pour les colonisations et encore moins pour les bombardements. Je dénonce juste cette façon que vous avez de ne voir la situation que d'un côté du prisme. Et donc oui c'est une guerre, et l'assymmetrie des moyens n'est pas un argument. Les Israéliens n'ont pas à subir les tirs de roquettes sous prétexte que le Hamas est moins fort que l'IDF.
    MacEugene, 16 Juillet 2014
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Euh wat? Quel rapport? Tu parles du Hamas ou d'Israël?
    MacEugene, 16 Juillet 2014
  14. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Putain mais le niveau sur ce forum [IMG]
    MacEugene, 16 Juillet 2014
  15. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...

    Ben par le simple fait que la situation du conflit dure depuis des années donc si tu trouves que tes quelques phrases sont une synthèse parfaite de la situation, permet moi au moins de te corriger, c'est quand même assez prétentieux ;)

    J'ai le droit de te retourner la question pour israel, que ce soit roquette ou tank avion pour faire des morts ça revient au même terrorisme, alors oui je te confirme, hamas + état d'israel = terroristes ;) je ne vois rien de légitime la dedans, c'est toi qui parle de la légitimité, moi tout ce que je te dis c'est que tu vas beaucoup trop vite dans ton résonnement tu passes des étapes. Avant de parler de terreur, peut être faudrait d'abord aller chercher plus loin, déjà au niveau de l'histoire. Venir dire c'est lui qui a commencé, c'est juste puéril et en plus j'ai bien l'impression que tu risques bien de perdre à ton propre jeu.... Les israëliens tuent des civils aussi, ils pratiquent exactement le même terrorisme voir même pire. Il suffit de regarder la carte de la Palestine depuis les années 90 pour comprendre qu'on est en pleine colonisation moderne alors avant de venir dire qui est le méchant peut être ce serait mieux de savoir qui y gagne, où se trouve la justice. Si tu en cherches une alors on est vraiment tous foutus parce l'histoire de nos populations n'est pas rose. Y a surement un moyen de trouver une cohabitation meilleurs sans opprimer un peuple entier. Peut être qu'on sera pas la pour le voir mais le geste par la pensée au moins c'est déjà un bon début ...
    intervirtuel, 16 Juillet 2014
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Il y a une différence de volonté dans les frappes de l'IDF intervirtuel, tu crois que s'ils voulaient frapper des civils ils auraient fait 200 victimes en près de 2000 frappes aériennes. L'IDF cherche a détruire les lanceurs de roquettes et décapiter l'organisation du Hamas et touche des civils innocents parce que le théatre d'opération est une zone urbaine densément peuplée, le Hamas cible exclusivement des civils mais ne touche que très peu de monde parce que les Israéliens se protègent. Ce qui ne change pas la volonté du Hamas de faire un maximum de victimes civiles chez les Israéliens, alors que la volonté de l'IDF est avant tout de faire cesser les bombardements.

    Et il ne s'agit pas de dire qui a commencé ici, mais de décrire les méthodes utilisées.
    MacEugene, 16 Juillet 2014
  17. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Les méthodes utilisées ce sont des tanks et des avions de chasses qui bombardent chirurgicalement les palestiniens et ça fait bien plus de dégâts que des roquettes palestiniennes .... Donc si encore tu cherches à définir le terrorisme par les méthodes on peut clairement qualifier l'état israélien comme les maitres du terrorisme. Que un tel vienne dire on cible des civils, ou que un tel vienne dire on cible des méchants lanceurs de roquettes, le résultat n'est pas du tout représentatif, on se retrouve au final avec des innocents morts et le simple fait que cela dure depuis belle lurette décrédibilise le fait qu'on puisse croire encore qu'on veut taper les méchants .... On est bien dans le mensonge politique, un peu comme pour nos politiciens mais bien hardcore
    intervirtuel, 16 Juillet 2014
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster


    Tu ne parles pas de méthodes mais de conséquences. Et revoie la définition du mot terrorisme, c'est tout ce que je peux dire.
    MacEugene, 16 Juillet 2014
  19. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Ben oui la conséquences des méthodes utilisées ;) je vois pas ce qu'il peut y avoir de plus concret, la on ne peut pas aller contre la vérité des faits, peut être tu t'es renseignés sur les méthodes "divulguées" donc "théorique" de la situation actuelle, mais ici on est bien dans les faits. Il suffit simplement de voir les femmes et enfants qui pissent le sang, et qui sont coupé en deux des attaques israélienne pour comprendre que leur méthodes ne sont pas aussi propre qu'ils le disent ou que d'autres insinuent ;)

    On est bien ici dans une définition qui touche plusieurs camps ;) Donc qui est légitime, qui a raison, c'est une question à piège évidemment, elle ne va surement pas faire avancer quoi que ce soit, le mieux serait de savoir, ce qu'on pourrait faire pour améliorer la situation, j'ai un doute que la bande de gaza ça résout les problèmes, bien au contraire ... encore moins pour une armée israélienne ou palestinienne... quant à la défense c'est uniquement une excuse pour mettre fin à tout litige chercher à se "protéger" un terme qui est vraiment polémique dans cette situation bien précise étant donné qu'on va utiliser les armes pour attaquer. Un peu comme la guerre préventive de g. bush on est clairement dans le mensonge non pas complotiste mais bien le déni, il y avait vraiment une volonté de persuader la population afin de déterminer qui est le méchant uniquement pour arriver à ses fins, on a bien compris qu'il n y avait rien du tout...
    intervirtuel, 16 Juillet 2014
  20. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Donc tu considères toutes les guerres de l'histoire comme des actes terroristes, c'est bien ça? o_O

    Enfin bon si pour toi répondre à des tirs de roquettes ce sont des attaques préventives, je ne peux vraiment rien pour toi.
    MacEugene, 16 Juillet 2014
Statut de la discussion:
Fermée.