Supinfo comparé au publique

Discussion dans 'Etudes' créé par Centre, 24 Juillet 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Centre Fanatique
    Bonjour,

    Que pensez-vous que représente la formation Supinfo de Bruxelle comparé au titre d’ingénieur civil en informatique à l'unif, d’ingénieur industriel en informatique en haute-école, ou bien même du bachelier en informatique en haute-école ?

    Parce que j'entends certain dire que Supinfo c'est le graal, mais je n'ai aucun moyen de comparé :-s
    Centre, 24 Juillet 2012
    #1
  2. Offline
    Axel44 Elite
    Ce qu'il faut surtout te mettre en tête c'est ceci :

    Supinfo = école privée = diplôme non homologué/non reconnu = pas de diplôme = tu n'es "rien".

    Ils reconnaissent d'ailleurs eux-même que leur diplôme n'est pas reconnu par la CF.


    Ingé civil = vraie université = réel diplôme universitaire de maîtrise, d'ingéniorat.




    Maintenant, je ne critique pas ce que je ne connais pas et peut-être que les formations organisées par supinfo sont de qualité mais seulement avant de choisir, il faut juste que tu sâches où mettre les pieds. Si tu veux avant tout avoir un vrai diplôme, va donc à l'unif ou dans une HE reconnue.

    Si par contre, c'est le simple fait de suivre tel ou tel type de formations uniquement pour enrichir tes connaissances dans tel ou tel domaine et sans chercher réellement à avoir un vrai diplôme au final, tu peux envisager éventuellement des écoles privées style supinfo.



    Une très bonne illustration pour les formations comptables est l'école privée "CBC Bruxelles"

    Elle organise en 3 années une formation de comptable mais contrairement aux HE classiques, tu n'es nullement bachelier en compta; tu obtiens simplement un "certificat de chef d'entreprise" (style certification IFAPME quoi).

    Et c'est bien là tout le problème : d'un côté cette école est très réputée voir plus que les HE reconnues mais d'autre part en sortant là tu n'as pas le titre de bachelier et ce même si tu es plus chevronné en la matière qu'un vrai bachelier.
    Axel44, 25 Juillet 2012
    #2
  3. Offline
    am2004 Elite
    silvergate est une socièté commerciale spécialisée dans l"assessment " (certification) des diplômes étrangers aux Etats-Unis. Supinfo a un accord commercial avec pour qu'elle établisse les documents requis pour le H1 B visa. C'est évidemment un service payant. En fin de course seul les services USCIS font autorité pour la reconnaissnce d el'équivalence lors d'une demande H1 B.
    En fait la base des règles appliquées par l'administration américaine pour l'obtention d'un visa H1 B est la suivante : il faut un diplôme obtenu en un minimum de 4 ans d'études car ils exigent un équivalent du bachelor américain qui se fait en 4ans.
    Donc tous les diplômes belges de type Bac+5 peuvent obtenir l'équivalence, mais de toute façon, il faut en général passer par une de ces compagnies privées qui garantissent qu'elles se plient aux règles USCIS afin d'obtenir cette reconnaissance même si en principe cela n'est pas obligatoire. Il faut juste produire des documents prouvant que le diplôme est reconnu par l'Etat belge.
    Tous les états appliquent des règles de ce type, par exemple en Belgique, on ne peut pas s'inscrire au doctorat si on n'a pas un diplôme type Bac+5 reconnu (idem pour les msaters complémentaires)...-en gros car le décret est plus compliqué que cela.
    am2004, 27 Juillet 2012
    #3
  4. Offline
    wuyukai Touriste
    Si par contre, c'est le simple fait de suivre tel ou tel type de formations uniquement pour enrichir tes connaissances dans tel ou tel domaine et sans chercher réellement à avoir un vrai diplôme au final, tu peux envisager éventuellement des écoles privées style supinfo.
    [IMG]
    wuyukai, 27 Juillet 2012
    #4
  5. Offline
    Axel44 Elite
    Oui, c'est du copier/coller de mon post ci-dessus et ?
    Axel44, 27 Juillet 2012
    #5
  6. Offline
    SUPINFOBXL Touriste
    Bonjour à tous,

    Nous organisons notre prochaine JPO ce 23/03/2013 de 14H00 à 17H00.

    L'adresse du jour: Rue Ducale, 29 à 1000 Bruxelles.

    Au plaisir de vous y rencontrer!


    L'équipe de SUPINFO Bruxelles.
    SUPINFOBXL, 7 Mars 2013
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.