Surfer sur Internet grâce à la télévision

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Guest, 24 Août 2002.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Guest ex membre
    Pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur à la maison, il sera bientôt possible de surfer sur Internet dans son salon, grâce à sa télévision. Pour que ce soit possible, il suffira d'acquérir la "Netbox" qui sera disponible dans plusieurs magasins en Belgique à partir de la semaine prochaine. La "Netbox" est lancée en Belgique grâce à une collaboration entre la société française NetGem et Belgacom.
    L'appareil est assez comparable à un petit décodeur. Une fois connectée à la télévision (prise péritel) et à la ligne téléphonique classique, la "Netbox" peut être commandée par le biais d'une télécommande et/ou d'un clavier sans fils.

    Belgacom Skynet développe pour ce nouveau service un portail spécial grâce auquel l'utilisateur pourra accéder à Internet et à une multitude de services. L'utilisateur consultera facilement l'actualité, les prévisions météo, et tous les services Internet tels que les SMS, les logos, les sonneries, l'e-mail, l'e-carte et le chat. Le concept n'est pas nouveau, reconnaît Jan Margot, porte-parole de Belgacom. Belgacom a déjà testé la cyber-télévision en 1998, mais le projet ne fut jamais commercialisé. M. Margot voit aujourd'hui plus de possibilités sur le marché. Le système actuel est beaucoup moins cher que l'ancien. De plus, Internet est beaucoup mieux intégré.

    La société française a déjà vendu un million d'appareils en dehors de la Belgique, la plupart en France, en Grande-Bretagne et en Russie.

    Selon une enquête, il semblerait d'ailleurs que les gens qui ne sont pas habitués à l'Internet classique (via l'ordinateur), montrent de l'intérêt lorsqu'ils peuvent le consulter par l'intermédiaire de leur télévision.

    La "Netbox" a aussi ses propriétés. L'utilisateur pourra par exemple regarder la télévision et consulter ses messages sur Internet en même temps. A côté de ça, il sera possible de "geler" une image et de l'envoyer par e-mail. Il sera d'ailleurs possible de brancher à la "Netbox" les appareils DVD, vidéo ou encore des appareils photo digitaux.

    Le système fonctionne avec la ligne téléphonique, ce qui est un peu plus lent que les connexions par câble et ADSL. Les tarifs sont les mêmes qu'une connexion Internet classique par la ligne téléphonique. La commercialisation débutera la semaine prochaine dans quelques grandes chaînes de distribution: Carrefour, PhotoHall et Selexion. Le kit complet (Netbox, clavier, télécommande, batteries, câbles), coûtera 199 euros (TVA comprise).
    Guest, 24 Août 2002
    #1
  2. Offline
    Guest ex membre
    http://www.brutele.be/index.cfm?r1=6&r2=14&ln=FR
    Brutelecom@telesurf



    1. Accès Web

    Tout en surveillant dans un coin d'écran le déroulement d'une émission TV, l'abonné peut accéder de manière permanente, 24h sur 24, sans connexion téléphonique et sans restriction, à ses sites Web favoris. L'accès possède les mêmes caractéristiques que les accès Internet via le câble : rapidité, permanence et simplicité.
    Pas besoin d'une installation complexe, tous les services sont accessibles via une simple télécommande, intégrant téléviseur et Netbox.
    Afin de faire profiter au maximum tous les abonnés des informations disponibles sur Internet, Brutélé et l'ALE-Télédis développent en commun un portail francophone avec des contenus de proximité présentés dans un format adapté à une consultation sur le petit écran : actualité, météo, programmes TV, guide du web, art de la table, horoscopes, etc.

    2. Messagerie électronique

    La Netbox dispose d'un clavier infrarouge, de deux prises Péritel ainsi que d'un micro incorporé. Il est ainsi possible, de manière simple et conviviale, de rédiger ou de lire un e-mail intégrant des sons et des images capturées sur l'un des accès Péritel. Il va de soi que tout ceci est parfaitement compatible avec un correspondant équipé d'une connexion classique de type PC.

    3. " Chat " sur programme

    Un groupe de discussion sur un match de football, accessible tout en suivant intégralement le déroulement du match, c'est dorénavant possible.
    Le service " chat " est accessible via du texte incrusté dans l'image de télévision. Combiné avec des concours, ce service ouvre de nouvelles perspectives pour le développement des groupes de discussion.

    4. Télévision interactive

    Ces services seront progressivement développés en collaboration avec les chaînes de télévision. Des boutons interactifs intégrés permettent de faire basculer l'écran du monde TV au monde Internet. Les applications sont multiples : votes en ligne, télémétrie, achat en ligne, publicité personnalisée, etc.

    L'installation

    A partir d'un seul raccordement au réseau de télédistribution et via un boîtier adapté, les équipes de Brutélé connectent le téléviseur et un modem câble. La Netbox est branchée sur le téléviseur via un cordon Péritel et sur le modem via un câble réseau Ethernet (10BaseT).

    L'abonné dispose d'un clavier et d'une télécommande, tous deux connectés par liaison infrarouge.

    Une carte à puce complète l'installation. Elle contient dans sa mémoire les données personnelles de l'abonné, comme par exemple ses sites favoris ou encore ses choix en terme de restrictions d'accès à Internet, via le contrôle parental.

    Le kit comprend: Une Netbox, un clavier infra-rouge, une télécommande.

    Pour plus d'informations contactez nos services clientèle :
    Par E-mail
    Numéro Vert:0800 800 25
    Tarifs de l'abonnement brutele@telesurf, hors promotions:


    Service Coûts fixes € Coûts mensuels €

    Activation de l'abonnement / Setup 59.99

    Abonnement brutelecom@telesurf 23.97

    Achat ou Location du modem cable: 199.5 7.5

    Caution du modem cable (Location): 74.38

    Location de la Netbox 10.19

    Caution de la Netbox 74.37

    Options

    Clavier infrarouge (GRATUIT)

    Mailboxe double 3.72

    L'installation du modem câble comprend, en standard, la fourniture d'un câble RJ45 (2m), d'un cordon secteur et d' un câble de raccordement à la prise de télédistribution (2m). Toute extension de raccordement, tout nouveau raccordement et/ou toute modification de la prise TV fera l'objet d'un devis. Brutélé n'intervient pas sur la machine du client. Configuration minimale PC: 486, windows 3.1, carte ethernet 10bt rj45, Internet explorer ou Netscape. Les paiements sont anticipatifs. La durée minimum du contrat est de 6 mois, renouvelable ensuite mois par mois. Maximum 3 adresses IP.
    Guest, 24 Août 2002
    #2
  3. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    c po pour nous car si t es ici c que tu bricoles et qu il te fo plus que cette boite...
    admix, 24 Août 2002
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.