SWAT4

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par james_patageul, 9 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    ca a l'air méchament beau ce jeu :D
    Sam Gold, 9 Avril 2005
    #21
  2. Offline
    bougui Elite
    bougui, 10 Avril 2005
    #22
  3. Offline
    MacSog Elite
    Le pepper spray fonctionne très bien aussi.
    MacSog, 10 Avril 2005
    #23
  4. Offline
    KAMI spim spam spoum
    pour les hotages qui ne soumettent pas pepper spray et c'est fini !
    KAMI, 10 Avril 2005
    #24
  5. Offline
    [GX] Touriste
    je me permet aussi de préciser que swat et ravenshield sont totalement différent en plusieurs points;
    pour résumer: swat fait + partie des "sims swat" que d'autre chose, ravenshield est plus basé action.
    Perso j'aime beaucoup ravenshield et les autres rainbowsix, par contre swat jamais pu apprécier ce jeu, trop limité ds l'action et dans les planifications de mission..

    Les problèmes rencontrés que j'ai pu lire ds les posts au dessus, sont les mêmes qui empêchaient de jouer correctement à swat3,.. à savoir ce faire "tuer" pour pouvoir risposter ou ne pas pouvoir neutraliser d'une balle ds la jambe un type qui a déjà tué 5 innocents 10 minutes avant,.. en gros ils ont pondu une sorte de scénario idéal de fin de mission, et qd tu t'en détournes, tu te retrouve pénalisé. (et là je parle pas de délivrer des hotages, je parle des moyens et tactiques mise en place afin d'y arriver..)
    [GX], 11 Avril 2005
    #25
  6. Offline
    Shimmy Touriste
    Un autre truc chiant : ce jeux est censé etre réaliste ; mais bon pourquoi est-ce qu'on envoie moins de policiers qu'il n'y a des terroristes ?? genre il y a 25 terroristes barricadés et on envoie 5 ptits courageux, c'est pas tres crédible. J'ai lu Rainbow Six de tom clancy et les opérations décrites étaient toute parametré au milimetre pret et a la dixieme de seconde pret. Tout se déroulait tres tres vite et plusieurs unités intervenait en même temps.

    En effet cest un peu con de voir des terroristes ne rien faire alors qu'a létage en dessous ses potes sont entrain de se faire carbonisé la cervelle.
    c'est vrai que cest difficile de retranscrire ca en jeux vidéo mais je tenais tout de meme a le signaler
    Vos avis sur la question ?
    Shimmy, 11 Avril 2005
    #26
  7. Online
    liitwow grosso6
    C'est pas drôle, évidemment c'est plus facile de prendre l'arme de paintball avec des boules lacrymo (~~ je connais pas le nom), avec ça t'es sur qu'il te tire pas dessus, qu'il capitule et que tu les tues pas mais, moi en tout cas je trouve ça vraiment pas drôle :?

    pour Shimmy, tu te vois suivit de 24autres swat derriere toi ou les commander alors qu'ils sont partout dans une mission contre 25 terroristes ? :s
    liitwow, 11 Avril 2005
    #27
  8. Offline
    MacSog Elite
    C'est certainement pas dans les romans de Tom Clancy que tu vas apprendre les techniques et tactiques d'intervention de la Police. Sache que n'importe quel groupe d'assaut n'interviendra jamais à plus que 10, même un groupe d'intervention militaire (qui ont la réputation d'être plus "bourrin") ne seront jamais plus.

    Pourquoi? Tout d'abord, pour l'effet de surprise, ensuite pour des raisons tactiques (pénétration dans une pièce à 25 :? ), et pour terminer pour des raisons de discrétion (ca rejoint l'effet de surprise). Il n'y a aucun nécessité d'être en surnombre, à partir du moment où le groupe est minutieuseusement synchronisé. Une intervention à risque est même parfois mieux menée à deux qu'a dix. Pénétration de plusieurs unités en même temps? Ok. Mais bon, faut déjà voir si la configuration des lieux le permet, et les groupes séparés, je le répete, seront de deux ou trois, quatre maximum.

    Fait bêtement le test à Swat4: ordonne à ton groupe (jaune : all) d'ouvrir, GSS et sécurisation (porte normale). Une fois la flash explosée, essaye de rentrer en même temps que tes hommes, tu vas voir que ca vas être un fameux bordel!
    Par contre, essaye de trouver un autre point d'entrée à la même pièce et place-y l'équipe rouge, en attente. Synchronise ensuite les entrées et tu verras le résultat... :wink:

    On pourrait épiloguer longuement sur les différentes techniques propres à chaque intervention, tout comme la légitime défense applicable dans le jeu, mais ce n'est pas le but ici. J'espere juste que mes explications t'auront éclairci...

    _____________________________________________________

    Concernant [GX]: Swat (3 et 4) ne sont pas totalement différent de la série des Rainbow Six. Disont simplement qu'ils mettent en scène des groupes d'intervention différent avec un genre de mission différent.

    Compare bêtement l'arsenal léthal et tactique des deux jeux: il est casi identique. Dans Swat, tout comme dans Raven Shield, l'utilisation des moyen spéciaux (smoke, flash,...) influencent énormément sur le déroulement de ta mission. Le seul gros point différent entre les deux, est l'application de la légitime défense (encore elle!). A savoir que dans Swat, tu as les injonctions et que dans Raven Shield, non. Comme je l'ai souligné plus haut, Swat incarne le célebre groupe d'assault de Los Angeles, avec des missions localisées sur cette même ville. Ces dernières se résument à : prise d'otages, arrestation à risques, désamorçage de bombe (bien que dans la réalité, ce dernier point est assuré par un autre service spécial). Raven Shield te permet quant à lui d'incarner une force d'intervention internationnale (fictive, mais le projet est en cours "en réel"). On se rapproche déjà plus d'un groupe militaire. Les missions sont donc localisées partout dans le monde et différentes de Swat (otages également, armes nucléaires, armes chimiques, trafic de drogue, menaces d'intérets internationnaux...). Les enjeux sont beaucoup plus importants, d'où moins de "chipotage". D'où plus d'action.

    Pour résumer: les deux jeux sont axés "simulation" (une balle t'es mort par ex.), mais diffèrent de par leur scénario.

    Désolé d'avoir été si long, mais on parle d'un sujet qui me tient fort à coeur... :wink:
    J'espere avoir été clair, à défaut d'avoir été concis :wink:

    ++
    :D
    MacSog, 11 Avril 2005
    #28
  9. Offline
    [GX] Touriste
    ça vient p-ê du gameplay et de l'ia aussi,
    prenez une mission de swat3 qui consistait à arrêter un mec qui tir au fusil de chasse par sa fenêtre, on ne peut même pas utiliser le décor environnent, on commence à la porte d'entrée et point barré, pas moyen de mettre un sniper en recul surveillant le batiment, ou une équipe par derrière le batiment, donc en toute logique quoique vs fassiez il sortira jamais de la baraque,.. dans la réalité quand ça va mal, on se rend, on prend la fuite ou encore on se prend une balle..
    Dans ravenshield quand ça va mal, il galope, n'hésite pas à faire un couloir entier pour sortir du batiment, ici rien, trop limité à mon gout et suis d'accord avec shimmy pour ce qui est du planning de mission, on envoie pas 5 gars comme ça faire dieu sait quoi, tout est établi à l'avance, que ce soit 1 ou 2 équipe, et selon l'intervention vs devez être + ou -
    à RS si tu fait bien ta planification,tu peux regarder tes hommes faire le boulot en buvant un bon chocolat chaud :wink:

    les gros points douteux en général sont les réactions des persos dans tous ces jeux, pas ds leurs mouvements mais dans leur façon de gueuler que qqn est là, comme si il voulait qu'on leur loge une balle d'entrée sans même savoir qu'il était là..
    C'est assez énervant, on a l'impression que c'est ton annif et que tout le monde te salue en arrivant :beuh:

    y a t' il un nouveau rainbow de prévu prochainement au fait? :D
    [GX], 12 Avril 2005
    #29
  10. Offline
    MacSog trés joli post (si si !!) long... mais bien !



    Méga LOOOL :D
    james_patageul, 12 Avril 2005
    #30
  11. Offline
    Shimmy Touriste

    oui malheureusement ... il n'aura a peu pret rien avoir le reste de la série et sera axé " console " ( lance rocket , et co ) je sais meme pas si il sortira sur pc ...

    plus d'info ici : http://www.nofrag.com/fiches/jeux/rainbowsix4/
    Shimmy, 12 Avril 2005
    #31
  12. Offline
    MacSog Elite
    Ghost Recon 2 est toujours quelque part en préparation... Xbox et PC :?
    MacSog, 12 Avril 2005
    #32
  13. Offline
    MacSog Elite
    Mouais... Je déteste cette phase de jeu ou il faut tout planifier. Je la passe tout le temps, je préfere gérer mes squads en temps réels sur la map. Ou est l'interêt si tu n'as plus rien à faire après avoir positionné tout tes petits points sur la carte?

    Concernant les réactions des PNJ, c'est toute l'Intelligence Artificielle qui est remise en question. Pour l'instant, aucun jeu ne peut simuler exactement les réactions humaines, et tant que ce n'est pas possible, tu auras des réactions "douteuses" dans les jeux... Tout dépend du degré de dévelloppement de l'IA dans ledit jeu.


    ps: merci jaime_patagueul. :wink:
    MacSog, 12 Avril 2005
    #33
  14. Offline
    [GX] Touriste
    je donnais ça en exemple, je suis pas du genre spectateur ;)
    j'aime l'action :))

    j'espère qu'ils vont pas faire de connerie pour les suites, avec les multi support style console et pc ça sent mauvais..
    [GX], 12 Avril 2005
    #34
  15. Offline
    MacSog Elite
    Clair... Au vu des pré-tests Ghost Recon 2 ou Rainbow Six LockDown, ca va sentir le réchauffé pour consoleux en manque d'action. Bref, casi plus aucun réalisme ou tactique quelconque. :cry:
    MacSog, 12 Avril 2005
    #35
  16. Offline
    @gri Touriste
    Es-ce que quelqu'un a des sites sur le jeu?
    @gri, 15 Avril 2005
    #36
  17. Offline
    james_patageul, 28 Avril 2005
    #37
  18. Offline
    james_patageul, 28 Avril 2005
    #38
  19. Offline
    MacSog Elite
    Saloperie de hacqueurs...

    "Ouverture, GSS et sécurisation et balle dans la tête à tout les hacqueurs présents!"
    MacSog, 28 Avril 2005
    #39
Statut de la discussion:
Fermée.