Tabac interdit dans les lieux publics...

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaman, 20 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BelZe *
    Donc en fait, ( excuse moi si je t'ai mal compris... ne me fusille pas tout de suite ) tu en veux tellement à l'Etat sur cette loi absurde, car elle impose son règlement dans un lieu privé mais où le public a accès ?


    Si c'est ça, jsuis désolé ( en fait, non mais bon .. ) mais un resto est un lieu public... Oué oué, selon le dico un lieu publique c'est un lieu appartenant à l'Etat... Enfin soit, ce qui te dérange, c'est la dénomination.


    Si on disait qu'on interdisait les fumeurs dans "les lieux accessible au public" ( quoique, je suppose que dans le texte de loi c'est plutôt stipulé de la sorte non ? .. Pas envie de chercher après sur le net :) ) et non dans les "lieux publiques" tu préfèrerais ? ( Même si tu es toujours contre toute obligation qui émane de l'Etat ).


    Je t'en veux pas, tu es surement quelqu'un qui a une grande culture générale, mais "débattre" sur un forum, c'est en rien un exhutoir à tes mauvaises journées, ou un sport où l'on doit mettre l'autre à mort.


    Puis ne perds pas de vue, qu'on tombe toujours sur quelqu'un de "Plus.." que nous.


    Tu te crois le plus intelligent, mais il doit y avoir, quelqu'un ici qui doit l'être plus que toi, tu n'es peut-être pas encore tombé dessus, mais ca pourrait arriver un jour ...


    Je me crois peut-être le plus beau, mais peut-être qu'un jour je trouverai ici même quelqu'un d'encore plus beau que moi ( quoique, j'ai des doutes... :D :D :D )


    PS : ImMorT4L, arrête de toujours plussoyer ce que je dis, sinon on va croire que jte connais, voir même, que je suis ton "pote" ou encore pire, que je t'aime bien ! ( bah ouai, contrairement à d'autres, je ne catalogue pas (toutes) les personnes que je croise sur le forum. Je peux être un total désacord avec quelqu'un sur un sujet, et 1 semaine après, être d'accord avec lui sur un autre ... Bien entendu, ca marche pas avec tout le monde : abdelaieie, Be... non je m'arrête la :p )
    BelZe, 15 Janvier 2007
  2. Offline
    C'est moi.
    canard_, 15 Janvier 2007
  3. Offline
    BelZe *
    Impossible : tu n'as que 4 nucléaires ! :-D ( j'arrête la, pas envie de spam :) )
    BelZe, 15 Janvier 2007
  4. Offline
    Il faudra encore attendre un an avant de le rencontrer alors :oops:
    canard_, 15 Janvier 2007
  5. Offline
    Zaene *
    Ce qui est merveilleux c'est avec quelle splendide ensemble vous plonger tête la premiére dans un panneau aussi gros. Non seulement je ne cite personne mais ma "généralité" n'est pas exclusive tout au contraire. Par contre on se perçoit immédiatement visé alors que moi je ne l'ai pas fait, vous vous definissez vous-meme par votre réaction.


    Bref, c'est une superbe demonstration, merci, pour moi et pour "les plus fins encore" qui nous lisent ! :cool:

    ps: ce principe est tellement divertissant et révélateur que vous pouvez vous attendre a ce que j'y recours encore dans le futur, sous d'autres formes evidement :-D

    La, par contre, ce n'est pas a moi qui faut en vouloir si on ignore ce QU'EST un debat et avant de dire une bétise on se renseigne, dans ce cas-ci pas besoin de chercher bien loin, un simple dictionnaire suffit :

    DÉBAT,[IMG] subst. masc.
    Action de débattre; discussion généralement animée entre interlocuteurs exposant souvent avec force des idées opposées sur un sujet donné.

    C'est CA un debat aussi cessez, s'il vous plais d'y appliquer vos propre definitions erronées, merci. Aucun exhutoir la dedans, mais au contraire un sincére plaisir ... de facon générale en tous cas ( je ne nie pas que certain boulets alourdissent parfois l'interet mais a ceux la en general je ne repond (presque) pas). Pas de bol hein, pour la psychanalise c'est pas encore au point.
    Zaene, 15 Janvier 2007
  6. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    J'ai cru lire un post d'Immortal. sisi le style et le fond y sont
    b00msTicK, 15 Janvier 2007
  7. Offline
    Xou I ♥ rien
    Tout à fait, grâce à toi les débats sur GamerZ ne sont jamais des exutoires.

    En plus pour une personne se disant d'une telle culture, tu frises le ridicule.
    C'est vrai que tu es le seul capable de ne pas savoir lire ce que les autres marquent.

    Pour preuve, un message de ta part sur mon profil :D
    Répones à :
    Chez moi ça n'est pas mon ego qui prend le dessus .... :D
    Xou, 15 Janvier 2007
  8. Offline
    Loki Insane God
    Faut arreter la.. ca devient plus que stupide!
    Loki, 15 Janvier 2007
  9. Offline
    BouLe Touriste
    o_O ca sent la frustration par ici...

    Bon quant a la pub, bof pour moi, j'adhère pas trop à l'image qu'on donne du fumeur comme un animal de ferme et faire fumer des animaux je ne trouve pas ca du meilleur gout non plus :p

    Et quant a la loi, malgré que je sois fumeur j comprends très bien que la fumée dérange un non-fumeur et qu'on interdise ou qu'on compartimente l'espace fumeur, c'est après tout normal. Et tant pis si je dois attendre 1/4h pour fumer ma cloppe d' après-repas.

    Par contre l'hypocrisie de l'état me fait bien marrer, ils diabolisent le tabagisme assez violemment (cfr messages pub) mais qd on imagine ce que la vente du tabac leur rapporte, ils ont bien de quoi se frotter les mains :p

    écologie, santé :colere: économie, l'éternelle redondance :-(
    BouLe, 15 Janvier 2007
  10. Online
    koraz Tiède
    Oui et les gitans aussi, t'imagines, une chanson gitane pour une pub ainsi :pfiou:, arrêtez de voir le mal partout hein.

    Pour la diabolisation je suis entièrement d'accord comme le fait de vendre des voitures puissantes et SUPRA TAXEES alors qu'on peut pas dépassé le 120 :D

    Sinon pour le reste tu as raison, enfin un fumeur raisonnable :)
    koraz, 15 Janvier 2007
  11. Offline
    BelZe *

    On est des gens ( enfin, pas tous ... ) civilisés non ?

    On peut parler, défendre nos propos/choix/idées sans pour autant, devoir être méprisant et se prendre de haut tout le temps, non ?

    Le plaisir que tu éprouves la dedans, on l'avait pas remarqué tiens :p

    Peut-être que le terme "exhutoir" n'était pas correct, mais prendre un malin plaisir à parler "violement" comme tu le fais tout le temps, c'est quoi la "définition exacte du dictionnaire" ( vu que tu aimes les définitions ) ?


    Il y a quand même que toi sur l'entièreté des personnes de ce forum qui prend les "débats" comme un match où le seul but, et d'écraser l'"adversaire".


    J'ai une idée : changeons de terme ! N'appelons plus ca un débat, mais une "réflexion posée suivit d'un échange d'idées" ...

    ... Sounds Great ! Isn't it ?


    Sur ce, jvais assouvire mes pulsions... Mais pas sur ce forum :)
    BelZe, 15 Janvier 2007
  12. Offline
    Zaene *
    Ce qui est agréable c'est que je n'ai rien a prouver, ni par besoin, ni par envie mais par contre il est flatteur de voir a quel point la frustration involontaire de quelques-uns semble les forcer a l'agression personnelle, si possible publique et sans autre desseins que satisfaire leur vieille rancoeur (ce qui est surement a la fois le plus pitoyable et le plus dommage, puisqu'en fait ça n'a rien a faire la).

    Bien pauvres satisfactions que les tiennes. Parce que si je ne m'embarasse pas de menager les avis que je méprise, au moins j'ai l'honneur de ne m'en prendre qu'a eux et dans le sujet (avant qu'on ne m'agresse evidement) ceci dis je ne m'attend pas a de la compréhention de ta part, comme le reste mes reponses sont destinée avant tout aux lecteurs un minimum intelligents.

    "Que moi" non, mais il n'est pas faux de dire que la proportion de gens effectivement capablent de débattre et de rendre la chose interessante (moi j'essaye, au moins, je ne dis pas que j'y arrive tout le temps) est plutot faible comparativement. Maintenant si la chose vous dérangent, je ne me rappelle pas que qui que se soit soit "obliger" de prendre part a un "debat" non plus par contre on est libre encore de le faire, mince encore une liberté dérangeante dis-donc, décidement ... vite vite, une interdiction !
    Zaene, 15 Janvier 2007
  13. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est bizarre, je n'ai aucune rancoeur. La seule chose qui se passe, c'est que comme beaucoup d'autres, j'affiche un ras le bol de tes commentaires qui sont de moins en moins en rapport avec le sujet et qui ne tente que de démolir les autres publiquement. Tente de ne pas confondre stp.

    Car franchement, coller un caca pcq on s'en fait coller un, ça relève de la gaminerie.

    Tu t'en prends aux personnes directement, ceux que tu penses être moins intelligent que toi voire selon toi, débiles !
    Et non les commentaires comme tu le sous entends.



    En quoi tes derniers commentaires ont été interessant ?

    Rien à dire, tout ça amène à débattre. :D
    D'ailleurs, pour tout en chacun, un débat est toujours constructif, hors je remarque que tes interventions ne le sont jamais. :D
    Xou, 15 Janvier 2007
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ce qui me fait rire c'est qu'il me traite de débile, alors que je charge souvent, volontairement certains postes... Sisi, je l'ai déjà dit d'ailleur :-D
    En racontant n'importe quoi sur des sujets que je ne métrise pas forcément, je n'ai pas besoin de Wikipedia pour me soutenir :roll: Et on ne peut pas tout savoir (Encore que certains pense que si...), ça me rassure de me tromper parfois...
    Mais ses réactions me font tellement rire, tellement y s'y croit que je peux pas m'empècher d'en rajouter, c'est tellement bon :Z

    Je suis arrivé là où je voulais dans la vie et c'est probablement le fruit de ma débilité (Pensez le si vous voulez, ça m'est, après tout, bien égal...).
    Mais, être en face d'un gars qui se sent obliger de parler comme au moyen âge avec un vocabulaire que même le prince Charles n'ose utiliser de peur d'être ridicule pour se donner l'impression d'être le maiître de ce forum... J'exhalte de bonheur, pour reprendre un vocabulaire qu'il puisse comprendre :p

    Casse moi encore un peu pour prouver à ton ego que tu es bien au dessus de nous tous, ça ne me dérange pas... :proud:
    ImMorT4L, 15 Janvier 2007
  15. Offline
    FoX2000 Revenant
    Sinon, avis aux fumeurs à budget restreint: L'Interval est passé de 2,90¤ à 2,60¤ :=)
    FoX2000, 15 Janvier 2007
  16. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Il t'en faut bien peu pour être heureux dis-moi. C'est la sainte innocence qui fait ça?

    Où est-ce que ça s'achète au kilo à si bon prix?
    Pecosbil, 15 Janvier 2007
  17. Offline
    Zaene *
    Le pire c'est que tu me donne raison a chaque eructations (non je n'appel pas ça des phrases) et tu peux trepigner de rage ou passer ton temps a t'acharner a systématiquement a pourrir un sujet avec tes attaques autant que tu voudras, de toutes maniéres ça ne changera strictement ... rien.

    Je continuerai a faire tres précisement ce qu'il me plais et mieux, dans les régles ;)
    Zaene, 15 Janvier 2007
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Encore une phrase qui prouve ta tolérance envers les gouts des autres... :Z
    Pas besoin d'en dire plus quand on sait que tu es le premier à critiquer systématiquerment les comportements que tu adoptes irrémédiablement... :pfiou:

    PS: Ce que j'ai dit n'est absolument pas vrai, j'en rajoute à peine un peu :D J'aime juste voir les réactions... Comme les tiennes. :oops:
    ImMorT4L, 15 Janvier 2007
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    A force de lire la DH...
    zoheir, 15 Janvier 2007
  20. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    eu ....
    Bon, je reviens un peu en arrière, la ou je m'étais arreté de posté.

    juste une remarque; a un endoirt qqun signale que je suis pour une interdiction complete, ce qui est faux ;) [ remarque je ne le traite pas de con pestiféré, je le dis gentiment et je contribue comme je peux a la bonne entende, qui elle permet au moin d'accrocher ce fameux "lecteur" ]

    Ma remarque donc sur l'interdiction complete tentait de démontrer que cette mesure est un compromis, un intermediaire, qui finalement est plutot réaliste =]
    Total, 15 Janvier 2007
Statut de la discussion:
Fermée.