tabac

Discussion dans 'Actualité' créé par koraz, 10 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ok. C'est un scénario assez bizarre mais, si les investissements Chinois commencent à se développer, ca pourrais donner un nouveau souffle à notre économie.

    Et si quelqu'un donnes quelquechose c'est qu'il devrais y avoir un retour.
    Carambar, 14 Novembre 2005
  2. Online
    koraz Tiède
    un nouveau souffle? comment ca?

    parce que pour le moment c'est tout le contraire... si le pétrole augmente c'est en partie à cause d'eux... la concurence déloyale (c'est comme ca que j'appel ce genre de pratique) qui vient de ces pays sont méprisable....

    qu'ils se développent pas de problème, mais bon vu les prix qu'ils demandent c'est la mort des petit commercants européen...
    koraz, 14 Novembre 2005
  3. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Il y a même une chanson la dessus "Les derniers sont les premiers"

    édit : c'était C @ n
    Angie_Forever, 14 Novembre 2005
  4. Offline
    RBC9 Elite
    Comme la cigarette , fut en son temps conseillée par les médecins aux femmes enceintes .... hier ... aujourd hui ... demain ... peut être apprend t on que manger du ketchup provoque une diminution du kiki.

    PS: et comme l'a souligné une autre personne , le vin sous certaines conditions .. et pas suivant une quelquonque étude sponsorisée par les vingnerons français.
    RBC9, 15 Novembre 2005
  5. Offline
    Bartdude Touriste
    L'erreur n'est-elle pas d'avoir toujours compté sur un état comme garant des acquis, ou fournisseur de nouveaux acquis ?

    Etonnament, ils se trouve énormément de personnes pour critiquer l'état et sa gestion, mais premièrement dès qu'on parle de supprimer l'état où de le réduire à sa plus simple expression, on se heurte à une meutes d'opposants de tout bords, souvent ceux-là même qui trouvent la gestion de l'état navrante d'ailleurs;deuxièmement la majorité des gens sautent sur la moindre occasion que l'état lui fournit de devenir sans cesse plus dépendant de lui, saluant la moindre aide à ceci ou cela comme une avancée sans se demander apparament d'où vient cet argent.
    Encore ce soir au journal d'RTL, un reportage sur un concours pour les très petites entreprises. Au début, histoire de la gagnante de cette année qui après plein de boulots divers a bénéficié voici 2 ans d'une aide publique sans laquelle elle n'aurait pas su lancer son commerce. Celui-ci se porte aujourd'hui relativement bien et elle a donc gagné ce prix, assorti d'un chèque de 4000 euros. La conclusion du reportage: la région Wallonne espère que ces concours vont relancer l'esprit d'entreprise. Un bon journaliste aurait pu se poser la question de savoir si la manière la plus probante pour intéresser les entrepreneurs potentiels n'est pas plutôt de limiter les tracasseries administratives et surtout les nombreux frais inérants à la création d'une entreprise, plutôt que de faire miroiter un prix somme toute fort illusoire...

    Enfin soit.

    Pour en revenir au sujet : je pense si chacun montrait aux autres le respect qu'il se doit, il n'y aurait pas de problème entre fumeurs et non-fumeurs, et les interdictions n'auraient pas lieu d'être, tant je trouve que les endroits où elles sont aujourd'hui appliquées ne sont finalement que normaux...
    Bartdude, 16 Novembre 2005
  6. Offline
    Sicounet Putride vermine
    Etant fumeur depuis 3 ans... C'est vrai que les non-fumeurs sont beaucoup à haïr les fumeurs.... Mais bon avec tout ce qui traîne dans l'air de nos jours... Même sans fumer, tu fumes ( OH OH OH Chuis chaud la =/ )... Faut pas dire que tous les fumeurs sont égoïstes aussi.... :roll: C'est pas parce que t'as un pèlerin qui grille sa clope dans le restaurant que faut en faire une généralité aussi... Enfin si les non-fumeurs commencaient un peu à respecter un choix de vie, un choix de mort... on mourra tous un jour.. Pourquoi pas aujourd'hui, Pourquoi pas demain?
    Sicounet, 16 Novembre 2005
  7. Offline
    Bartdude Touriste
    Parce que ces mêmes personnes à qui tu demandes le droit de choisir ta mort, L'état ne leur laisse pas le choix de financer la longue et douloureuse maladie qui a statistiquement énormément plus de chance de te frapper si tu fumes. A partir du moment où l'état t'accord d'office ce droit sur eux, ne trouves-tu pas normal que ces personnes réclament le droit de ne pas payer 2 fois tes vices ?
    Bartdude, 16 Novembre 2005
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Bruce K. Alexander spécialiste américain de la dépendance affirme que malgré toutes les idées reçues, l'administration à des patients médicaux de fortes doses d'héroïnes ou d'autres narcotiques sur une longue période ne provoque pas de dépendance. Au Royaume-Uni, l'usage de l'héroïne est largement répandu en tant que remède contre la toux, la diarrhée et autres douleurs chroniques. En 1972, les médecins britanniques ont prescrit à leurs patients 29 kg d'héroïne, soit des millions de doses. Une analyse minutieuse des statistiques britanniques concernant la dépendance iatrogénique (induite par la maladie et le médecin), révèle qu'il y a une absence totale de dépendance provoquée par ce type particulier de pratique médicale.

    Source


    vive la médecine...

    Sinon, perso , je vis en kot avec 8 personnes et 4 fument...le commu est grand, ils évitetent de fumer à table, mais bon quand il fait froid, plsu moyen d'ouvrir les fen^tre et c'est désagréable, enfin ils abusent pas (on s'ented bieng)

    Je suis pour les mesures d'interdiction dans les lieux publics et pour l'augmentation du prix des paquets
    MaRTIaL, 16 Novembre 2005
  9. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Moi ce qui me dégoute le plus ici c'est les hypocrites qui fume le duj qui disent que les fumeurs de clope et qui boivent de l'alcool sont des hypocrites parce qu'ils disent que les fumeurs de petards sont des drogués et pas eux ...
    C'est simplement de la jalousie,car leur "drogue" a eux n'est pas légale. Vous critiquez tous la clope et l'alcool car soit disant plus nocif machin, mais l'herbe elle même est nocive,surtout qu'elle est consommé avec quoi ?? DU tabac !!!

    On sait tous que le tabac et l'alcool font partie des moeurs de vie, donc difficile a désancrée, ce sont des maux tolérés (surtout que ca rapporte a l'Etat, on le sait), alors on va pas non plus autorisé le petard qui serait un mal supplémentaire.

    En gros le truc a se dire c'est : vous voulez vous drogué, deux possibilité : le tabac et l'alcool et rien d'autres, commencez pas a vouloir depennalisé le joint etc c'est interdit vous le saviez avant de commencer, pas la peine de s'habituer a des choses non autorisé, c'est comme aller sans tunes ds un supermarché en sachant qu'on se fait envie et qu'on va céder a la tentation et puis se plaindre qu'on gagne pas assez... faites avec ce que vous avez !!

    De nombreuse fois je me suis dis, je tirerais bien sur un joint, seulement je me resonne et je me dis, c'est pas permit, ca va me defoncer et rien d'autre , pour ca j'ai l'alcool, mm si l'effet doit être différent ...
    batto, 17 Novembre 2005
  10. Offline
    blackeagle1 Elite
    ha ha et lorsque tu manges et que tu as un mec ivre a cote ou un en face qui mange comme un porc?c est juste une question de tenue moi je demande si ca derange et je le demande apres que les gens aient mange pour fumer ma clope on sait que c est nocif et que ca peut causer des blemes mais alors j arrete aussi de rouler en becane(serait con c est mon vehicul usuel)j arrete les sports de combat je traine plus devant le pc je respire plus en ville je mange plus bref ce serait un debat debile pour moi la liberte de chacun s arrete ou celle de l autre commence en clair fais ce que tu veux legal ou pas du moment que tu ne nuis a personne :twisted: :cool:
    blackeagle1, 17 Novembre 2005
  11. Offline
    Bartdude Touriste
    où est ma liberté de ne pas respirer ta fumée si tu fumes à côté de moi ?

    Un mec ivre ou un porc à côté de toi n'empiètent à priori pas sur ta liberté, par contre...

    Je suis assez d'accord avec toi sur le "fais ce que tu veux du moment que tu ne nuis à personne" , mais il faut cependant être conscient qu'en l'occurence, en fumant à côté d'un non-fumeur (et même d'un fumeur remarque...) tu lui nuis.
    Bartdude, 17 Novembre 2005
  12. Offline
    J'pense qu'avec la tune que fais rapporter les fumeurs à l'état, tu dois pas payer grand chose ...
    griZhihan, 17 Novembre 2005
  13. Offline
    blackeagle1 Elite
    ben un con ivre ou un porc ca m importune et tu respires pas a cote de moi que je sache j ai ecrit que je demandais si ca derangeait faut tout lire et si ca te gene a distance ben va plus en voiture les gaz d echappement m empechent de respirer non mais!je fume j aime fumer je me fous d a quoi sert mon fric lorsque j achete des seches je l ai gagne j en dispose comme bon me semble tout est taxe pas pour ca que je mets pas d essence dans ma becane car ca aussi au depart ca ne coute rien j fais chier personne mais j laisse personne m emmerder non plus c est cool ca :twisted: :cool:
    blackeagle1, 17 Novembre 2005
  14. Offline
    peacelove Touriste
    Ben c'est pas hypocrite de dire "que les fumeurs de petards sont des drogués et pas eux (les buveurs d'alcool, ndlr)" ?
    Donc c'est hypocrite de vouloir légaliser certaines drogues sous pretexte que d'autres sont légales ? si je suis ta logique, vouloir donner aux noirs les meme droits qu'aux blancs parceque ce sont tout les deux des êtres humains, c'est hypocrite ? avec comme reponse qui dit en gros "c'est comme ca alors faut s'adapter au systeme sinon gare aux ennuis". (pour l'exemple : "vous etes né noir sans les meme droits que nous, vous pensez quand meme pas qu'on va changer ca maintenant ?!")

    jalousie ? serait-tu fier de consomer des drogues (légales dans ton cas) ? si tel est le cas c'est la que tu te trompe, consomer des drogues n'est pas une fierté mais un choix, et nous ne sommes pas jaloux à demander la meme fierté puisque nous ne demandons que le droit de consomer la drogue de notre choix. Si par exemple au marché tu voi un vendeur de pommes et un vendeur de bananes, et que la loi dit un jour "non, les bananes, interdit", le vendeur de bananes serait-il hypocrite ou jaloux de demander le droit de ré-ouvrir son stand?

    Sache que il y eut une époque où l'alcool était illégal comme le canna, et que sans ce que tu suppose etre de l'hypocrisie, ton vice serait surement encore illégal aujourd'hui

    biensur on le sais c'est pour ca que je n'ai jamais pensé qu'il serait bien d'interdire le tabac. le cannabis , sache le, est tout autant ancré dans la société actuelle, qu'il aie été légal ou illegal, il a toujours été consomé par des centaines de million de personnes.en fait le cannabis c'est au départ une drogue de noirs, il fait partie des moeurs de beaucoup et fait meme partie de certaines religion.

    et oui notre herbe n'est pas sans risques, mais je n'ai jamais dit ca et tu l'a bien compris l'alcool est légal alors que les risques sont aussi élevés et que c'est la deuxieme cause de mortalité. le nombre de morts du au cannabis est tres tres loin derriere, mais la n'est pas la question. oui le canna est souvent fumé avec du tabac, et alors? je ne suis pas contre les drogues légale actuelles. de plus il est possible de fumer des "purs" ou encore d'utiliser un vaporizateur pour éliminer presque tous les risques liés a la combustion de végétaux.

    alors je t'explique quelque chose, les lois ne sont pas a la base faites pour embeter les gens, la société change.par exemple imaginerait-on aujourd'hui obéir strictement a une législation écrite au moyen age ? devrait-on dire "la loi dit qu'il faut en permanence un ballot de foin dans votre véhicule (a l'époque c'était pour assurer la santé des cheveaux de trait). tu as la de belles paroles de petit mouton : "tonton chirac nous a dit qu'on pouvait pas faire ca alors peu importe que ca dérange personne, il l'a dit c'est comme ca" , et votre seule argument c'est "c'est comme ca", avec un éventuel "c'est décidé par des politiciens, il savent quand même ce qu'ils font" ...

    bah c'est ton choix de vouloir te fondre dans la masse des gens bien. l'hypocrisie n'est elle pas la? se dire "moi j'aimerais bien faire ca mais comme ce n'est pas bien vu je vai faire plutot comme tout le monde ainsi on dira pas du mal de moi"
    peacelove, 20 Novembre 2005
  15. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    lol... ouai ouai ouai devenons tous des alcolo, puisque c'est autorisé :roll:
    Mais bon si t'avais une estimation réaliste du nombre de personne ki fumment des joint, tu verrait que c'est quand même bien rentré dans les moeurs aussi, donc j'vois pas pourquoi on pourrait pas l'authoriser...
    cyriak, 20 Novembre 2005
  16. Offline
    blackeagle1 Elite
    pour moi c est resolu!Comme etant une personne que j estime bcp ha ha je me suis donne l autorisation :twisted: :cool:
    blackeagle1, 20 Novembre 2005
  17. Offline
    KAMI spim spam spoum
    [IMG]

    Voila je crois que cette image dit tout non ?

    Mnt ceux qui fument c'est qu'il le veulent bien, et tant pis pour eux. Mais bon c'est quand meme pas sympa pour ceux qui ne fument pas et qui risque de ce choper un cancer du poumon.

    Ce que je ne supporte vraiment pas c'est les gens qui fument quand je mange. C'est un truc que je ne supporte pas :?
    KAMI, 20 Novembre 2005
  18. Offline
    blackeagle1 Elite
    c est tout simplement une question de respect et de savoir vivre mais bon celui qui fume ou pas le fait par choix ce qui est moins bien c est d inciter a fumer :twisted: :cool:
    blackeagle1, 20 Novembre 2005
  19. Offline
    Janemba 1337 de campagne
    entièrement du meme avis !

    ce qui me degoute aussi c'est le lendemain de soirée, quand tu renifle tes vetements qui sentent la cigarette a mort, c'est a vomir :x
    Janemba, 20 Novembre 2005
  20. Offline
    blackeagle1 Elite
    on pourrait dire la meme chose de la biere lol :twisted: :cool:
    blackeagle1, 20 Novembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.