Tablette Apple : iPad

Discussion dans 'iPhone (Matos)' créé par griZ, 27 Janvier 2010.

  1. Offline
    ttt3566 ex membre
    investissement au début, mais vite rentabilisé. ils suppriment les intermédiaires, et ne subiront plus les fluctuations du marché ;)
    ttt3566, 31 Janvier 2010
  2. Offline
    EINST Elite
    Depuis Octobre 2009, ARM a annoncé un support complet du player Flash 10.1 pour les Cortex-A.

    ViewSonic a présenté une tablette sous processeur ARM et qui supporte Flash 10.1 : http://www.blogeee.net/2010/01/une-tablette-arm-chez-viewsonic/

    Flash 10.1 marchera aussi sur le Nexus One embarquant le Qualcomm Snapdragon (architecture ARM). Faut juste attendre une màj.


    Donc voilà, d'autres constructeurs vont sortir des produits sous architecture ARM et supportant Flash mais Apple n'en sera pas. Leur décision de ne pas intégrer Flash n'est donc pas uniquement une question de hardware.
    EINST, 31 Janvier 2010
  3. Offline
    J4zz Elite
    Vivement qu'il sorte l'ipad nano, ah merde c'est déjà sorti.
    J4zz, 31 Janvier 2010
  4. Offline
    HerbE Elite
    mauvais joueur ... :p
    HerbE, 31 Janvier 2010
  5. Offline
    HerbE Elite
    [IMG]

    Hahahahahahahaaa...

    Trop la looze Apple...

    Le godmichet est il prévu avec, ou c'est une option à 69$ ?
    HerbE, 31 Janvier 2010
  6. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    C pas difficile de comprendre Pourquoi Apple ne veut pas de Flash..
    ça peu faire de l'ombre a l'apple store... les applications jeux par exemple en Flash y en a une ribambelle...
    Fist, 31 Janvier 2010
  7. Offline
    GUMBAL 1337
    lolol

    mais pendant ce temps là, faut qu'elle sache synchroniser sur itunes avec son pc pour les photos, les vidéos, etc, etc..

    j'y crois qu'à moitié ; )
    GUMBAL, 31 Janvier 2010
  8. Offline
    elixiR Elite
    En théorie oui mais il doit y avoir une autre explication qui m'échappe. Enfin, je suppose que s'ils ont fait ce choix, c'est pour une bonne raison :)
    elixiR, 31 Janvier 2010
  9. Offline
    ttt3566 ex membre
    oui fin, au delà de l'aspect financier, y a aussi un truc bien clair, c'est que flash fait planter n'importe quel mac. et un mac qui plante, ça le fait pas, forcément, vu que ça va à l'encontre de leur (fausse) réputation de stabilité à toute épreuve!

    sinon, juste pour en rajouter une couche : http://www.engadget.com/2010/01/29/confirmed-iphone-os-3-2-has-support-for-video-calling-file-dow/
    ttt3566, 1 Février 2010
  10. Offline
    REmmm *

    Hep,

    Pourquoi fausse? Tu peux expliquer?

    PERSO, j'ai beaucoup moins de problème de stabilité avec mon environnement Mac que MS. Autant niveau des applications de prod, qu'en utilisation "normale".
    J'aimerais avoir, si possible, des cas concrets de plantage. J'entends par plantage, machine figée où la seule solution est un reboot.

    Merci!

    En une dizaine d'année d'utilisation Mac, j'ai peut-être connu 2 plantages similaires au BSOD.. Et c'était sur des Mac de mon école...
    REmmm, 1 Février 2010
  11. Offline
    BelZe *
    Essaie d'utiliser Quark Xpress sous mac plus de 10min sans planter, perso, j'ai jamais réussi :-D
    BelZe, 1 Février 2010
  12. Offline
    PERSO, j'ai pas eu un seul BSOD depuis que j'ai installé Seven...

    On peut continuer longtemps comme ça :pfiou:
    Alucard, 1 Février 2010
  13. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    j en ai plus depuis XP....... qui dit Mieux :p
    Fist, 1 Février 2010
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Viens en cours aux fac de namur, des plantages de mac on en voit à la pelle. Et pas que dans les locaux informatique, tout les profs qui ont amène leur mac pour leur présentation ont déja eu des merdes avec : Freeze, plantage, obligation de reboot. Particulièrement en biologie animale, c'était systématique : A chaque cours, on gagnait 10 minutes parce qu'elle se débattait avec son portable. Bon après, c'était une brêle en informatique aussi, mais les macs c'est censé être utilisable par la tranche "de 2 à 12 ans" quoi.

    Après, y'a des profs sous Windows qui ont déja connu des pépins aussi hein, mais la réputation "stabilité tout temps" de mac, c'est une légende, maintenant.

    Mais comme dit Alucard, des exemples personel, y'en à des kilos dans un sens comme dans l'autre, on est pas sortit...
    Durango, 1 Février 2010
  15. Offline
    REmmm *
    Ouais, j'ai oublié de préciser que je suis un harduser et que je sais utiliser un PC. Quel que soit le système. Ca pèse dans la balance.

    PS: si j'ai parlé de mon expérience personnelle, c'est parce que ca fait plus de 15 ans que j'utilise l'outil informatique et que je n'ai pas de meilleure référence que la mienne.
    REmmm, 1 Février 2010
  16. Offline
    HerbE Elite
    Curieux, pas encore de noobuser de linux pour nous casser les boules avec la stabilité de linux...
    HerbE, 1 Février 2010
  17. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Tout à fait. Mais c'est pareil pour tout les système d'exploitation

    Un pc sous windows bien entretenu et utilisé correctement est quand même globalement stable. Maintenant, comme dirait l'autre : "Si t'es un manchot de l'informatique et que tu fait planter ton pc, reporte la faute sur windows, ça fait mode". Et c'est que que la plupart des gens font, car de consensus général, windows est moins stable que les autres système. Mais une fois sur trois, le plantage était pas dû à windows en lui même; mais à l'incompétence de l'utilisateur. Et comme y'a des 85% des utilisateurs qui tourne sous windows, y'a un paquet de gens qui crache dessus.
    Durango, 1 Février 2010
  18. Offline
    BelZe *
    Merci Apple -_-
    BelZe, 1 Février 2010
  19. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Peut-être qu'Amazon a juste envie de se faire plus de blés et augmente ses prix parce qu'avec l'ipad ils vont en vendre plus ?

    Je vois pas le rapport avec Apple mais bon :-D
    Lagwagon, 1 Février 2010
  20. Offline
    ttt3566 ex membre
    Amazon ne va rien y gagner non plus vu que la demande d'augmentation des prix ne vient pas d'eux ;) et pour acheter des bouquins pour ton iPad tu devras passer par l'application iBook et l'apple store...

    toute façon :
    - le nom du produit est déjà déposé ou en cours de dépôt par au moins 4 sociétés
    - pas encore homologué FCC donc, interdit de vente pour l'instant
    - l'application iBook ne sera dispo qu'aux states dans un premier temps
    - les tarifs des ebooks seront adaptés en fonction des pays (comprendre : en europe on va payer cher et vilain)

    même si certains sont intéressés par ce produit, franchement mieux vaut attendre la v2, voire la v3, qui combleront les lacunes du produit actuel :)
    ttt3566, 1 Février 2010