Taxes de circulation : je comprends rien :D

go[R]e

wesh
Hello!

Voila je vais changer bientot de voiture et j'hesite entre 2 models different (500€ plus chere mais plus d'option)! Mais il y a aussi une difference de cheveaux! Mais dans le tableau des taxes de mise en circulation et de circulation! Ce sont tous les deux des 8 CV mais une cest 136kW et l'autre 90kW! Je voulais voit si quelqu'un pouvait me dire combien ca serait en taxes vu que le nombre de cheveaux fiscaux n'est pas egal au kW et quelle taxe est a payer qu'une seule fois?

Peace
 

Ludovic_

Anime > Manga
Source Touring

Wallonie et Bruxelles : de 76 € à 4000 € en fonction des chevaux

Dès que vous utilisez votre véhicule sur la voie publique, vous êtes tenu de payer une taxe de mise en circulation. D’une voiture à l’autre, les chiffres varient fortement, avec un écart allant de 76 € à 4000 €. Qu’est-ce qui justifie cette différence de prix ? En Wallonie et à Bruxelles, tout dépend de la puissance fiscale de votre voiture, exprimée en CV fiscaux ou en Kilowatts. Si vous avez misé sur une petite voiture de 4 CV et moins, vous devrez payer 76,69 € de taxe. En revanche, pour un moteur de 20 CV, la taxe s’élève à 1961,52 €.
Vous avez plus de CV fiscaux que de KW, ou inversement ? Ne vous réjouissez pas trop vite : c’est toujours la taxe la plus élevée qui vous sera demandée.
 

Benji

It's caturday!
Paie et pleure, comme tout le monde.
 
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Nikolas

Cscup
La taxe de mise en circulation se base sur les cv et la taxe de circulation sur l'année du véhicule et les kw. Se sont deux calculs différents..
 
1er
OP
go[R]e

go[R]e

wesh
Merci pour les infos les gars!
 

Morday

Elite
Attention:

La TMC tu as un tableau particulier c'est le plus souvent sur les KW (la puissance) mais à payer une fois (par plaque) (et ca déscend avec les années si genre vehicule d'occaz)
La TC annuel: ce sont les CV (la cylindré donc) mais ca ne descend pas sauf old timer.

L'inverse de ce que dis Nikolas quoi :D

Si tu ne te trompes pas dans tes calcules ( 136kw :-()
Tu auras donc la 1er avec une TMC unique de 495euro et 224e annuel
L'autre sera à 2.478e en TMC unique et 224e annuel :burp:
 
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Nikolas

Cscup
Attention:

La TMC tu as un tableau particulier c'est le plus souvent sur les KW (la puissance) mais à payer une fois (par plaque) (et ca déscend avec les années si genre vehicule d'occaz)
La TC annuel: ce sont les CV (la cylindré donc) mais ca ne descend pas sauf old timer.

L'inverse de ce que dis Nikolas quoi :D

Si tu ne te trompes pas dans tes calcules ( 136kw :-()
Tu auras donc la 1er avec une TMC unique de 495euro et 224e annuel
L'autre sera à 2.478e en TMC unique et 224e annuel :burp:
Tu es sur de toi??
 

Morday

Elite
oui oui :p J'ai eu une discution avec un pote il y a quelques temps :D

Le tableau papier du moniteur automobile est bien fait pour comprendre mais je doute que je puisse le reproduire :confused:
 

Akabane

The Chemical Stig
La TMC est basée sur le nombre de cv fiscaux ainsi que les kw, tu paies le + cher des deux, sinon ce que Morday a dit est juste :)
 

Morday

Elite
C'est exacte mais avec les moteurs moderne, la puissance dépasse toujours les cv fiscaux :D
Et le gros soucis de laTMC ce sont des puissances qui datent de 30 ans :D.
D'où le surealisme avec certain modèle dit "economique" avec un petit moteur mais 800e de TMC :cool:
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Baisse ton caleçon et attend qu'ils pénètrent en toi avec du gravier... Merci la Wallonie -_-'
 
1er
OP
go[R]e

go[R]e

wesh
Attention:

La TMC tu as un tableau particulier c'est le plus souvent sur les KW (la puissance) mais à payer une fois (par plaque) (et ca déscend avec les années si genre vehicule d'occaz)
La TC annuel: ce sont les CV (la cylindré donc) mais ca ne descend pas sauf old timer.

L'inverse de ce que dis Nikolas quoi :D

Si tu ne te trompes pas dans tes calcules ( 136kw :-()
Tu auras donc la 1er avec une TMC unique de 495euro et 224e annuel
L'autre sera à 2.478e en TMC unique et 224e annuel :burp:
Uep sauf que c'est une de 2011 donc çà descend déjà à 1400 :p Mais merci de l'info!
 

bTs-

Elite
136 kW tu vas douiller et c'est de argent jeté par la fenêtre regardé moi 800 de mise en circulation et 400 annuel pour la scirocco :)
 
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D0GMA

p0rn c4t
136 kW ça commence tout juste à être sympa (et encore si la caisse ne pèse pas trop lourde)

Du coup le plus intéressant c'est quand même la reprog' sur les moteurs ~récent dotés d'un turbo... suffit de voir pour un BM série 1 116i/116d ;)
 
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axel91

Branlomane végétatif
136 kW ça commence tout juste à être sympa (et encore si la caisse ne pèse pas trop lourde)

Du coup le plus intéressant c'est quand même la reprog' sur les moteurs ~récent dotés d'un turbo... suffit de voir pour un BM série 1 116i/116d ;)

Les moteurs BMW sont juste bridés donc c'est pour ça que les reprogs ont beaucoup de succès chez eux :D enfin je dis bm, mais c'est pareil pour presque toutes les marques. Économies d'échelle quoi :)
 

Arca88

Elite
Déménage en Flandre.
 

SpY_

Trolololololololo
136 kW ça commence tout juste à être sympa (et encore si la caisse ne pèse pas trop lourde)

Du coup le plus intéressant c'est quand même la reprog' sur les moteurs ~récent dotés d'un turbo... suffit de voir pour un BM série 1 116i/116d ;)
190ch la 116d :love:
 
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Morday

Elite
Après faite gaffe avec vos assureurs (on est censé le déclarer mais j'ai un doute que la majorité le fasse :D).
 
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