Taxes sur les immondices...

Discussion dans 'Actualité' créé par Angy, 3 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    alors ça c'est un sujet qui me fait bondir. Je m'explique;

    A "l'époque" où les déchets étaient "démocratiques", la taxe sur les poubelles précisément (car aussi eaux usées,...) était de 300,-FB. Quelques années passent, je recois les huissiers qui veullent faire un inventaire de mes biens pour facture impayée. :shock:

    Je m'étonne; de quoi s'agit-il :?:

    Et bien cette facture de 300,- m'avait été envoyée à mon ancienne adresse. Pas de réponse de ma part évidemment donc le dossier part chez nos amis les huissiers. Ces cons de huissiers m'ont envoyés rappel sur rappel à des mauvaises adresses à chaque fois. Ils sont donc en tort et je le prouve en allant chercher un "historique de résidence" (payant) à la commune pour prouver ma bonne fois. Ces messieurs ne veullent rien savoir et après 3 recommandés (payant), une lettre d'un avocat inutile (payant), et autre visite de ces foutus salauds, ceux-ci reconnaissent preuve à l'appui que l'erreur vient de chez mais qu'avec autant de dossiers, ils n'ont pas le temps de vérifier les adresses.

    Je dois donc payer les sommes réclamées.

    Bien décidé à ne pas payer leurs erreurs, je cours à BXL consulter un cabinet d'avocat réputé avec tout mon dossier. Mon nouvel avocat regarde le dossier, me regarde l'air dépité et me dit qu'en effet, j'ai tout à fait raison et les preuves sont là (fournies par l'état; l'historique de résidence) mais que ça me coutera beaucoup plus cher de faire valoir mes droits plutôt que de payer.

    Résultats; les 300,- fr sont devenu 12.000,- et des poussières, sans compter les recomandés, papiers commune, l'avocat, les timbres ect... ect... ect.............

    Et on s'étonne qu'ils se font tirer dessus le huissiers?
    :evil: :evil: :evil:
    freakyflow, 3 Décembre 2003
    #21
  2. Offline
    C@n Elite
    Voila pourquoi j'aime pas Liège :D (entre autre) tu peux difficillement changer les liégois (note que être tétu c'est bien mais ... y a des limites non?) Pourquoi ne pas payer les sacs :? moi j'trouve sa super simple à faire juste retenir qu'est ce qui va dans tel ou tel sac et au moins ce sont les gens qui font bcp de crasse qui paye + ou plutot tu paye ta crasse.
    C@n, 3 Décembre 2003
    #22
Statut de la discussion:
Fermée.