Tesla

Digitql

Pain saucisse
J'avais vu une vidéo d'un ricain, qui regardait les alignements de la carrosserie, joints, rétroviseurs, etc etc, mais c'était trop dans le détail.
Bah tu vois vite si elle a été pêchetée ou non du coup
 
les maladies :
- train avant ( a faire en garantie)
- bruit de siège (dorsale tu sais faire toi même , mais assise cuisse --> remplacement du siège en garantie, fixation du rail tu sais vérifier aux acceleration et freinage d'urgence)
- vérifier s'il n'y a pas d'erreurs à l'écran
- l'état des jantes = prix à négocier vu le prix pour les faire refaire sauf si c'est le modèle jante en plastique comme la mienne et aucun regret.
- quelques modèles ont des soucis d'humidité et sentent la mer du nord : à fuir
- un conseil : faire un essai sur route dégradée afin de repérer les bruit parasites.
sinon rien de bien méchant.
 
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et me concernant pour mon bruit de siège à l'assise , rdv à drogenbos, le mec a dit : on chipote pas on remplace tout le siège. le rendez vous est pris tout a été accepté en garantie. mon voisin qui a la performance modèle 3 dernier modèle a le meme soucis donc je suppose que meme avec le nouveau j'aurai le problème à un moment donné. j'espère que non car c'est relou et ca gache le confort.
 
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GUMBAL

GUMBAL

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et me concernant pour mon bruit de siège à l'assise , rdv à drogenbos, le mec a dit : on chipote pas on remplace tout le siège. le rendez vous est pris tout a été accepté en garantie. mon voisin qui a la performance modèle 3 dernier modèle a le meme soucis donc je suppose que meme avec le nouveau j'aurai le problème à un moment donné. j'espère que non car c'est relou et ca gache le confort.
Bah tu vois vite si elle a été pêchetée ou non du coup
après, un accident deforme pas forcément la voiture complètement.
 
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GUMBAL

GUMBAL

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les maladies :
- train avant ( a faire en garantie)
- bruit de siège (dorsale tu sais faire toi même , mais assise cuisse --> remplacement du siège en garantie, fixation du rail tu sais vérifier aux acceleration et freinage d'urgence)
- vérifier s'il n'y a pas d'erreurs à l'écran
- l'état des jantes = prix à négocier vu le prix pour les faire refaire sauf si c'est le modèle jante en plastique comme la mienne et aucun regret.
- quelques modèles ont des soucis d'humidité et sentent la mer du nord : à fuir
- un conseil : faire un essai sur route dégradée afin de repérer les bruit parasites.
sinon rien de bien méchant.
il y a un endroit spécifique avec des logs d'erreur ?
 

Digitql

Pain saucisse
après, un accident deforme pas forcément la voiture complètement.
Non mais ça reste une indication. Je pense pas que chez tesla on s'amuse à debosselé, on change la pièce direct. Ça peut jouer sur l'alignement.

Bien que j'ai déjà fait débosselé une portière c'était plus aligné non plus avec l'aile
 

max03

Elite
Bah tu vois vite si elle a été pêchetée ou non du coup
Il y a beaucoup de Tesla qui sont pêchetée d’usine

Le coup de l’alignement des panneaux de carrosserie c’est à vérifier même sur une neuve
 

Saga

1981
btw, ma voiture actuelle est vendue (du moins, je l'ai encore le temps de trouver une tesla).

Y a un historique dans le tableau de bord des interventions de garage tesla ? (ça se limite qu'au réparations réalisées par Tesla et non les autres garages je suppose ?).

En occasion, mise à part regarder l'aspect intérieur et extérieur, tester un peu sur route, on a pas 5000 trucs à vérifier je suppose ?

J'avais vu une vidéo d'un ricain, qui regardait les alignements de la carrosserie, joints, rétroviseurs, etc etc, mais c'était trop dans le détail.
Verifie les pneus (tjs bien) sinon qu elle ait 80k’ou 300k km c’est pareil.
Teste sur route, si t es second proprio tu peux transferer la garantie de la batterie a ton nom ce qui est pas mal.
Je vais changer pour une Y l’annee prochaine. La 3 est trop basse pour moi. J’ai pris l’habitude de plus eleve avec mon suv Lexus.
 
après, un accident deforme pas forcément la voiture complètement.
perso je ne me prendrais pas la tête jusque là.
A part ce que les autres et moi même avons dit, tu ne vas pas avoir de surprises.
Effectivement check les pneus niveau usure si tu dois les changer ou non.
Sinon , à part les maladies prisent sous garantie y a 0 tracas je trouve.
 

raspberry

3,14159265358979
@GUMBAL oublie pas
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C'est ça l'occase trouvée?:mrgreen:
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GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Bom voilà, j'ai pris une tm3h je vais la chercher d'ici 10 jours
bye-bye diesel (pour le moment,.on verra à l'utilisation si cela me convient, mais je serais triste de devoir revenir à du thermique..)
 
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gwen

Sitegeek.fr
Bom voilà, j'ai pris une tm3h je vais la chercher d'ici 10 ours
bye-bye diesel (pour le moment,.on verra à l'utilisation si cela me convient, mais je serais triste de devoir revenir à du thermique..)
Hey bah on en reparle mais je pense que tu vas être ravi. Meilleure voiture ever ici. :cool:
 
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GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Trois années de réflexion quand même..
Hey bah on en reparle mais je pense que tu vas être ravi. Meilleure voiture ever ici. :cool:
Je suis convaincu de l'environnement Tesla, surtout en tant que geek. Déjà à l'époque où j'avais été en Floride en 2015, je m'étais dit qu'un jour je roulerais en Tesla.

Puis j'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises, S, 3, X, Y.

C'est clairement ce que je recherche au niveau configuration, hightech, software,..

C'est juste l'utilisation au quotidien (pour mon quotidien) qui va être la grande surprise, même si sur papier ça semble allait.

De toute façon il n'y a qu'en essayant que je serais fixé..

Et c'est pour ça que ca me ferait chier de revenir à du thermique, surtout pour chaque inconvénient qu'elles ont..
 
Trois années de réflexion quand même..

Je suis convaincu de l'environnement Tesla, surtout en tant que geek. Déjà à l'époque où j'avais été en Floride en 2015, je m'étais dit qu'un jour je roulerais en Tesla.

Puis j'ai eu l'occasion d'essayer à plusieurs reprises, S, 3, X, Y.

C'est clairement ce que je recherche au niveau configuration, hightech, software,..

C'est juste l'utilisation au quotidien (pour mon quotidien) qui va être la grande surprise, même si sur papier ça semble allait.

De toute façon il n'y a qu'en essayant que je serais fixé..

Et c'est pour ça que ca me ferait chier de revenir à du thermique, surtout pour chaque inconvénient qu'elles ont..
Mec le quotidien elle est faite pour ça. Perso je fais des travaux de construction avec j’ai mis une attache remorque et je tire quasi 1T avec pour les marchandises. Franchement y a 0 surprise à part l’avenir de la marque.
 
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GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Mec le quotidien elle est faite pour ça. Perso je fais des travaux de construction avec j’ai mis une attache remorque et je tire quasi 1T avec pour les marchandises. Franchement y a 0 surprise à part l’avenir de la marque.
J'habit en centre ville, j'ai un enfant en bas âge. C'est juste pour le recharge que c'est moyen pratique. Ma compagne fait 50km par jour, alors okay, elle peut recharger sur l'autoroute au retour mais à 20h, elle doit encore aller chercher notre enfant, donc ça sera pas trop son délire d'attendre à côté d'un chargeur d'autoroute.

J'ai juste à espérer que je sois pas trop emmerdé avec le câble la nuit sur le trottoir et que j'arrive à avoir régulièrement une place devant chez moi (85% du temps, jesuis pile poile devant chez moi le soir).

C'est juste cet aspect la qui me fait "peur", mais comme je dis, sans me lancer, je ne saurais jamais savoir si c'est une contrainte ou non de jouer avec mon câble sur le trottoir la nuit.

Après, on fait au minimum une fois les courses par semaine (auchan etc, où il y a des bornes, mais bon si je peux les utiliser qu'en dernier recours et privilégier à domicile).
 

Saga

1981
A part le cybertruck et le bruits que tu entends plus dedans sans mettre la musique car bien isolee accoustiquement, les teslas sont des bonnes bagnoles au sens large, sauf le cybertruck. Eviter les premieres series, genre la nouvelle Y il faut pas l acheter avant l annee prochaine… early adopter de la nouvelle 3 highland, j’ai fait le beta test pour les autres… il aura fallu 11 mois pour remplacer les trucs mal conçus.

et pour le cote : tesla c est une bagnole de nazi… faut pas mettre les milliers d’employés dans le meme bain… et donc pas trop se soucier des cons qui font un amalgame entre musk et une marque de voiture dont il a 12% et qui risque de le virer bientôt… demande fait au CA.:D
 

gwen

Sitegeek.fr
Moi j'ai la nouvelle Y et RAS, je pense que c'est la même base que la tm3h
 
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