Tesla

J'ai une modèle Y depuis début d'année, via le travail donc pas de choix, modèle simple.

Je déteste :D ça bip dans tous les sens, le correcteur de trajectoire qui file des coups de volant parce qu'il croit que je dévie (et l'alarme avec), c'est aseptisé, ça craque de partout, 250km d'autonomie réelle...

Je me réjouis d'arriver à la fin du leasing :mad:
ah perso cet été : 400
Hiver je confirme 250.
Les bips tu dois rouler les yeux fermés alors :D
 

Seiei

Elite
vraiment chiant pour le moment de choisir une bagnole.
C'estpas pour tout de suite (surement l'année prochaine) mais l'évolution du marché c'est compliqué.

Le full electrique (Tesla) me tente mais étant en campagne luxembourgeoise, c'est aps la folie en borne... mais j'ai que des courts trajets a faire pour le taff (40km/jours au total) et les trajets maison école dans le quotidien. Me dit qu'avec une prise "normale" ca devrait suffire a la maison et pour les trajets plus long, bah des bornes sur le trajet, ca se trouve. Et ca reste de loin moins cher que le thermique.
Dommage que j'ai pas de panneau solaire.

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que l'état veux nous niquer la gueule avec les taxes en tout genre :/

L'hybride... mouais... pas convaincu. Une bagnole plus lourde, bien taxée aussi je suppose, et 2 systèmes qui pèsent l'un sur l'autre.

Du coup, hésitation entre une full élec et une full essence. Pas facile...
 

THiBOo

Elite
vraiment chiant pour le moment de choisir une bagnole.
C'estpas pour tout de suite (surement l'année prochaine) mais l'évolution du marché c'est compliqué.

Le full electrique (Tesla) me tente mais étant en campagne luxembourgeoise, c'est aps la folie en borne... mais j'ai que des courts trajets a faire pour le taff (40km/jours au total) et les trajets maison école dans le quotidien. Me dit qu'avec une prise "normale" ca devrait suffire a la maison et pour les trajets plus long, bah des bornes sur le trajet, ca se trouve. Et ca reste de loin moins cher que le thermique.
Dommage que j'ai pas de panneau solaire.

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que l'état veux nous niquer la gueule avec les taxes en tout genre :/

L'hybride... mouais... pas convaincu. Une bagnole plus lourde, bien taxée aussi je suppose, et 2 systèmes qui pèsent l'un sur l'autre.

Du coup, hésitation entre une full élec et une full essence. Pas facile...
Faudrait vraiment que j'ai pas d'autre choix pour repasser à autre chose que de l'élec.
T'as déjà essayé une elec ?
 

Seiei

Elite
Faudrait vraiment que j'ai pas d'autre choix pour repasser à autre chose que de l'élec.
T'as déjà essayé une elec ?
Oui, pour le taff. Pas une grosse, une petite citadine il y a qqs années et j'avais apprécié. Mais j'ai tjs été freiné par le prix entre temps, l'autonoomie et par ma localisation, ainsi que le fait que j'ai 3 enfants. Mais là ca devient très raisonnable a tous les niveaux.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

THiBOo

Elite
Oui, pour le taff. Pas une grosse, une petite citadine il y a qqs années et j'avais apprécié. Mais j'ai tjs été freiné par le prix entre temps, l'autonoomie et par ma localisation, ainsi que le fait que j'ai 3 enfants. Mais là ca devient très raisonnable a tous les niveaux.
Je sais pas ce à quoi tu as le droit en terme de véhicule elec, mais une I4 c'est tout confort.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
et mon retour depuis 1 an pour rajouter :
- les mises à jours sur 1 an sont vraiment top... j'ai fait 300km vendredi avec l'index déposé sur le volant j'ai pas touché une seule fois le volant et la pédale de frein.

- la peinture est une véritable merde elle doit déjà passer chez mon pote carrossier qui confirme que c'est un calvaire à refaire j'aurais posé un PPF direct.
- SAV du moins à Drogenbos terrible.
- je tracte souvent des charges lourdes...un véritable bonheur et surtout avec toutes les caméras pour bien vérifier les angles.

- le retour de l'été est là et rien à y faire elle prend cher niveau chaleur et donc surconsommation éléctrique à l'arret à cause du fait qu'elle monte >40 degrés à l'intérieur...meme avec le toit que j'ai fait teinter. Seul alternative que j'ai essayé et qui fonctionne c'est le paresoleil et mettre la voiture face au soleil.

Mon souhait pour plus tard en espérant que cela va évoluer : que lorsqu'on change de bande ce putain de assistant à la conduite arrete de faire un BIP et se réactive une fois sur le bande.

Dans la mise à jour le point négatif pour moi c'est la caméra qui surveille le conducteur en autopilot , on ne sait meme plus changer de musique sans avoir un rappel...ca c'est grave relou qu'ils ont pas mis un temps de latence plus long.
Cache webcam et t'as plus de rappel :D
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
vraiment chiant pour le moment de choisir une bagnole.
C'estpas pour tout de suite (surement l'année prochaine) mais l'évolution du marché c'est compliqué.

Le full electrique (Tesla) me tente mais étant en campagne luxembourgeoise, c'est aps la folie en borne... mais j'ai que des courts trajets a faire pour le taff (40km/jours au total) et les trajets maison école dans le quotidien. Me dit qu'avec une prise "normale" ca devrait suffire a la maison et pour les trajets plus long, bah des bornes sur le trajet, ca se trouve. Et ca reste de loin moins cher que le thermique.
Dommage que j'ai pas de panneau solaire.

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que l'état veux nous niquer la gueule avec les taxes en tout genre :/

L'hybride... mouais... pas convaincu. Une bagnole plus lourde, bien taxée aussi je suppose, et 2 systèmes qui pèsent l'un sur l'autre.

Du coup, hésitation entre une full élec et une full essence. Pas facile...
Hybride, tu gardes la contrainte des entretiens du thermique eu final..

Et franchement, si tu passes du thermiques à l'électrique, je suis à 18€ euros / 1000km, t'auras pas non plus un gars de fou avec le photovoltaique, du moins, ça doit pas te freiner de pas en avoir, tu seras déjà bcp plus économique que le thermique.

J'avais hésité aussi.. sachant pas trop ce que l'état compte faire, mais je me suis dit, au plus j'attends, au moins j'aurais de chance de profiter des petites taxes, des prix de l'électricité, du prix des entretiens, etc.
 

k o D

Elite
Ça fait 9 ans que je ne roule qu'en électrique et ça fait 9 ans qu'on me dit que je vais bien voir quand le gouvernement changera les règles.:rolleyes:

Bah en attendant, j'ai fait de sérieuses économies...
 

gwen

Sitegeek.fr
vraiment chiant pour le moment de choisir une bagnole.
C'estpas pour tout de suite (surement l'année prochaine) mais l'évolution du marché c'est compliqué.

Le full electrique (Tesla) me tente mais étant en campagne luxembourgeoise, c'est aps la folie en borne... mais j'ai que des courts trajets a faire pour le taff (40km/jours au total) et les trajets maison école dans le quotidien. Me dit qu'avec une prise "normale" ca devrait suffire a la maison et pour les trajets plus long, bah des bornes sur le trajet, ca se trouve. Et ca reste de loin moins cher que le thermique.
Dommage que j'ai pas de panneau solaire.

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que l'état veux nous niquer la gueule avec les taxes en tout genre :/

L'hybride... mouais... pas convaincu. Une bagnole plus lourde, bien taxée aussi je suppose, et 2 systèmes qui pèsent l'un sur l'autre.

Du coup, hésitation entre une full élec et une full essence. Pas facile...
Bah moi je regrette de pas être passé avant. Je suis sur que y'a des chargeurs partout. Une prise normale suffit largement dans ce que tu decris. Tesla eqr top, pas cher et mieux que les autres.
 
bon j'ai parlé trop vite.... nouveau bruit apparu cet après dans le tableau de bord dès que je tourne le volant d'un coté ou l'autre. Un espèce de claquement de plastique au centre du tableau de bord. Chouette, retour à Drogenbos début juin :mad:
 
Haut