Test d'aptitude conducteur sncb

Cevix71

Touriste
Salut à tous !

J'aimerais savoir si quelqu'un à récemment passé les tests d'aptitude pour la fonction de conducteur de train.Car j'ai de gros soucis avec le premier des trois tests (abstrait,verbal,numérique)
Je les ais pourtant réussi pour conducteur de manoeuvre ( Côte inférieur à ceux de conducteur de ligne ).
Est ce quelqu'un aurait une petite astuces ou autre qu'il aurait lui même utilisé pour ce genre de test ? (Abstrait)

Merci d'avance !
 

Tkzkzar

Le flairant
Salut à tous !

J'aimerais savoir si quelqu'un à récemment passé les tests d'aptitude pour la fonction de conducteur de train.Car j'ai de gros soucis avec le premier des trois tests (abstrait,verbal,numérique)
Je les ais pourtant réussi pour conducteur de manoeuvre ( Côte inférieur à ceux de conducteur de ligne ).
Est ce quelqu'un aurait une petite astuces ou autre qu'il aurait lui même utilisé pour ce genre de test ? (Abstrait)

Merci d'avance !
Tiens, voilà un forum avec pas mal de réponses, tu peux toujours tenter :

https://forum.astel.be/showthread.php/196867-Conducteur-de-train-de-marchandises

Et je suppose que tu as déjà consulté les syllabi sur le site :

https://www.lescheminsdeferengagent.be/info/infos-sur-les-epreuves
 

Chamallow

Ololz
Normalement lors de la séance d'informations ils vous disent qu'il est tout à fait possible de se préparer aux examens sur le site du Selor.. Jette y un œil.
 
1er
OP
C

Cevix71

Touriste
Merci à tous pour vos réponses ! Oui je me prépare avec le test du selor là. Ce quil est bête c'est que je connais très bien ma matière et que je reagi bien au mise en situation du jury... Mais bon..
 

kTz

Elite
Les tests à la sncb sont du même acabit que ceux du selor. Toutefois, en fonction de ton niveau/poste à pourvoir, la difficulté y est surement adaptée.

J'ai passé qu'une seule fois les tests pour une fonction universitaire/ingénieur. J'ai pas trouvé cela déroutant ni hors norme, j'ai réussi du premier coup. Si je me souviens bien il y avait pas mal de compréhension à la lecture et de raisonnements abstraits (suite de figures) ainsi que du traitement de l'information.
 
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